Blizzard Posté(e) le 19 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 (modifié) Bon, les modèles de ce soir semblent converger vers une solution commune pour le système de mardi le 20 novembre. Le début des précipitations se ferait en fin de nuit sous forme de neige avant de se changer en averses en avant-midi pas sans avoir laisser 2 à 5 cm près du fleuve et 5 à 10 cm plus au nord, particulièrement dans les Laurentides. Modifié le 19 novembre 2007 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 (modifié) .... le système de mardi le 20 décembre.... On appelle çà une prévision à très très très très très long terme!! :P Modifié le 19 novembre 2007 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 .... le système de mardi le 20 décembre.... On appelle çà une prévision à très très très très très long terme!! :P Effectivement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 la neige est commencer chez nous a st-hubert,temperature de + 3 en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Ici aussi et ca tombe quand meme a bon rythme!Avec le vent ca donne un avant-gout ben ben ben le fun! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Il neige modérément par ici, une belle "poudreuse" actuellement! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 (modifié) 2 cm sur Montréal Nord, point de rosée à -1, ca ne sera plus tres longtemps de la neige!! Modifié le 20 novembre 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 (modifié) La dimension des flocons par ici est très grande, et ça s'accumule assez vite. D'ailleurs, je suis parti prendre quelques photos, et au moment de partir, je voyais les brins d'herbes. Maintenant, c'est pas mal tout blanc, et je ne vois presque plus le gazon... Edit: Il pleut tout juste au sud de la frontière... 06:15 Massena/Richards (NY), USA pluie modérée Bon ben voilà, il semble qu'il pleut sur la rive-sud de Montréal`à en juger les forts échos... Montréal aurait-il évité les précipitations liquides ?... Modifié le 20 novembre 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 (modifié) Bon ben voilà, il semble qu'il pleut sur la rive-sud de Montréal`à en juger les forts échos... Montréal aurait-il évité les précipitations liquides ?... C'est toujours de la neige ici mais très collante Il semble qu'il ne reste plus grand chose effectivement en tout cas ce qui est certain c'est que je ne vois pas le 5mm de pluie prévus! Modifié le 20 novembre 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 C'est fou comment ça peut être bordeline (très limite) par moments! Selon Intellicast (radar), il pleut sur l'extrême-sud du Québec, alors que Montréal restera sous la neige, tout le long... :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 environ 5cm accumulés à Blainville, il fait 0C, les rues sont toutes blanches et ça m'a l'air moins fondant que les images que je vois de Mtl à la télé. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 ici c'est de la neige mélangé de grésil avec une trace au sol à 7h30 àst-jean-sur-richelieu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 (modifié) Quand je suis parti (06:15) de Repentigny c'était de la neige modérée avec un peu de poudrerie. Rendu à Tétraultville (MTL 06:50) c'était un mélange neige modérée avec grésil. J'arrive à l'instant au centre ville et c'est un mélange pluie neige qui tombe. Comme je le disais hier, le problème ce n'est pas les quantités... À plusieurs endroits, la neige dans les rues a fondue et il s'est formé une croute de glace très dure ce qui les rends comme de vraies patinoires - beaucoup d'accrochages en ce moment en ville à cause de cette glace. Évidemment les GI-joe en pneu d'été ou quatre saisons bloquent tous les coins de rues parce que ça leur prends 30 secondes pour avancer. (message déplacé) Modifié le 20 novembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 À Terrebonne Neige faible mêlée de grésil à 7h37 Il est tombé 5,5 cm de neige depuis le début des précip. Je tiens à dire que J,ai déménagé l'été passé et que les observations ne proviendront plus du Vieux-Terrebonne, mais bien en haut de la côte près de la 640 (dans le Nord de Terrebonne), donc avec une dénivellation de 100-150 mètres de plus, je m'attends cette hiver à recevoir un petit peu plus de neige lors des petits épisodes de neige-pluie pas trop certains (message déplacé) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 (modifié) Petite note... À 05:45 c'est à peine si on pouvait distinguer qu'il y avait eu de la neige (très peu visible au sol), mais à 06:15 c'était un tapis blanc partout d'au moins 2-3 cm. À ce rythme, ça nous aurait donné toute une quantité si le tout avait duré toute la journée Autre chose, le mouvement en yo-yo des températures qui sont parties très fraiches en début de soirée hier, pour se réchauffer énormément (des endroits sont passés de -2 à +4 un peu avant minuit). Mais vers 05:00 toutes les stations indiquaient entre 0 et -4 (sur la rive nord du St-Laurent dans la région de Montréal). St-Jovite est passé de -11 à +3 hier soir, pour finir à zéro ce matin avec de la neige. Modifié le 20 novembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Environ 5 cm de neige par ici et présentement je crois qu'il pleu,les routes sont toute blanche , ca va etre le fun tantot :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 ne me dites pas que ca va encore contourner québec... tout autour de la ville il semble neiger... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 présentement à St-Jean 08h15 le grésil c'est rechangé en neige toujours un trace au sol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 c'est le bordel sur les routes sur la rive nord. La 117 est en glace à Blainville et ça roule à 0km/h!!! les trottoirs sont en excellente conditions pour la marche!!! ça va bien plus vite qu'en auto ce matin! PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Il est tombé 8 cm à Joliette en 3h et demi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Je suis a Québec cette semaine.. la neige vient de débutée et elle est modérée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Dans Hochelaga il est tombé +- 2 CM. C'est maintenant de la bruine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 2cm environ aussi à Lionel-Groulx, mais j'ai plutôt l'impression que c'est du grésil qui tombe... Le vent est assez fort et vraiment désagréable ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Effectivement les routes ne sont pas super belle ! Ya des gros spot de glace à tout les stop ou presque. J'ai jamais été aussi content d'avoir des pneus à clou Les équipes de déneigement sont en action par ici , y'étais pret faut croire ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 (modifié) Neige forte sur québec, 1cm en 45 minutes!Les routes sont TRÈS glissantes! Edit: poudrerie également! Modifié le 20 novembre 2007 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts