Aller au contenu

Système de mardi 20 novembre


Blizzard

Recommended Posts

Bon, les modèles de ce soir semblent converger vers une solution commune pour le système de mardi le 20 novembre. Le début des précipitations se ferait en fin de nuit sous forme de neige avant de se changer en averses en avant-midi pas sans avoir laisser 2 à 5 cm près du fleuve et 5 à 10 cm plus au nord, particulièrement dans les Laurentides.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La dimension des flocons par ici est très grande, et ça s'accumule assez vite. D'ailleurs, je suis parti prendre quelques photos, et au moment de partir, je voyais les brins d'herbes. Maintenant, c'est pas mal tout blanc, et je ne vois presque plus le gazon...

 

Edit: Il pleut tout juste au sud de la frontière...

 

06:15 Massena/Richards (NY), USA pluie modérée

 

Bon ben voilà, il semble qu'il pleut sur la rive-sud de Montréal`à en juger les forts échos... Montréal aurait-il évité les précipitations liquides ?...

post-2-1195559862_thumb.jpg

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben voilà, il semble qu'il pleut sur la rive-sud de Montréal`à en juger les forts échos... Montréal aurait-il évité les précipitations liquides ?...

C'est toujours de la neige ici mais très collante

 

Il semble qu'il ne reste plus grand chose effectivement

 

en tout cas ce qui est certain c'est que je ne vois pas le 5mm de pluie prévus!

post-2-1195560105_thumb.jpg

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand je suis parti (06:15) de Repentigny c'était de la neige modérée avec un peu de poudrerie. Rendu à Tétraultville (MTL 06:50) c'était un mélange neige modérée avec grésil. J'arrive à l'instant au centre ville et c'est un mélange pluie neige qui tombe.

 

Comme je le disais hier, le problème ce n'est pas les quantités... À plusieurs endroits, la neige dans les rues a fondue et il s'est formé une croute de glace très dure ce qui les rends comme de vraies patinoires - beaucoup d'accrochages en ce moment en ville à cause de cette glace.

 

Évidemment les GI-joe en pneu d'été ou quatre saisons bloquent tous les coins de rues parce que ça leur prends 30 secondes pour avancer.

 

(message déplacé)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Terrebonne Neige faible mêlée de grésil à 7h37 Il est tombé 5,5 cm de neige depuis le début des précip.

 

Je tiens à dire que J,ai déménagé l'été passé et que les observations ne proviendront plus du Vieux-Terrebonne, mais bien en haut de la côte près de la 640 (dans le Nord de Terrebonne), donc avec une dénivellation de 100-150 mètres de plus, je m'attends cette hiver à recevoir un petit peu plus de neige lors des petits épisodes de neige-pluie pas trop certains

 

(message déplacé)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite note... À 05:45 c'est à peine si on pouvait distinguer qu'il y avait eu de la neige (très peu visible au sol), mais à 06:15 c'était un tapis blanc partout d'au moins 2-3 cm. À ce rythme, ça nous aurait donné toute une quantité si le tout avait duré toute la journée :blink:

 

Autre chose, le mouvement en yo-yo des températures qui sont parties très fraiches en début de soirée hier, pour se réchauffer énormément (des endroits sont passés de -2 à +4 un peu avant minuit). Mais vers 05:00 toutes les stations indiquaient entre 0 et -4 (sur la rive nord du St-Laurent dans la région de Montréal).

 

St-Jovite est passé de -11 à +3 hier soir, pour finir à zéro ce matin avec de la neige.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...