jtomtom Posté(e) le 27 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Neige dans les Laurentides, à Ste Agathe des Monts. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Le radar d'ACW montre que la neige se rapproche de plus en plus de MTL... On m'avait dit que ce n'était pas fiable, mais il me semble que lors de la dernière tempête la neige avait été bien appréhendée... Pluie modérée et la température baisse un peu partout. tu n'as pas compris. Les radars (sauf quelques rares exceptions) ne distinguent pas la pluie de la neige. La démarcation que tu vois sur l'image est le résulats des profils de température prévue par les modèles numériques et dans certains cas, des observations de surface. Si le modèle est dans le champs alors tu devinesque la ligne de démarcation sera erronnée.D'ailleurs si tu regardes l'image de ACW, c'est de la neige qui est indiquée sur MTLet Ottawa à 18H30 alors que les rapports montrent qu'il pleut.Romie Alors je ne comprend pas comment ils arrivent a avoir une image comme celle ci si ils se basent sur les courbes de température! est ce qu'ils rajoutent l'altitude? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 27 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 On vois quand meme bien sur l'image d'intellicast que la neige se rapproche assez vite d'ottawa! En attendant , toujours de la pluie! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 27 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Ouais ben jpeux vous dire que la carte du type de précipitations de MM, ne la prenez pas pour argent comptant ! En effet, alors qu'on est soi-disant sous le bleu, ici il pleut ! Bon c'est de la bruinasse, mais c'est de la flotte quand même ! Il fait +0.7°C, et le point de rosée est à -1°C, ce qui signifie que la neige devraiot bientôt prendre le relais... mais c'est pas dit ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 En passant, est-ce que quelqu'un a une liste des stations de la province qui donnent les observations, comme Mirabel, Dorval, ou Québec (aéroport). Des stations qui ne donnent pas juste la température, mais bien ce qu'il y tombe. cyad LG3 Acyah LG4... Merci Alex... j'vais voir si on peu pas extraire les données directement avec cette liste de station via XML. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 27 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Salut! D'apres les modeles, la neige commencera a se meler a la pluie autour de minuit... et se changera en neige par la suite, pour les secteurs qui sont présentement sous la pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Neige dans les Laurentides, à Ste Agathe des Monts. Et comment le sais-tu? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 27 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Pluie modérée par ici, depuis 17h30... Un vrai temps de canard, comme l'a souligné Regg... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 27 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Bon ben maintenant ici, c'est de la neige, et rien que de la neige, ça a changé tres vite... et ça tombe faiblement mais pas mal qd même ! On a +0.4°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Voici les informations disponibles. J'en cherche pour d'autres stations (source EC): NORTHERN ONTARIO WEATHER CONDITIONS AT 7 PM NOVEMBER 26, 2007. TEMPER- RELATIVE WIND STATION ATURE WEATHER HUMIDITY KM/H CHAPLEAU -11 LIGHT SNOW 85% N 13 NEIGE NORTH BAY 1 DRIZZLE 100% S 7 LA BRUINE EARLTON -8 FREEZING DRIZZLE 86% NNW 20 BRUINE SE CONGELANT TIMMINS -12 LIGHT SNOW 85% N 11 NEIGE KAPUSKASING -18 A FEW CLOUDS 84% CALM DEGAGE OTTAWA 2 LIGHT RAIN 100% NE 7 PLUIE VAL DOR -7 LIGHT FLURRIES 93% NNE 13 AVERSES DE NEIGE MONTREAL 3 LIGHT RAIN 100% ENE 9 PLUIE Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 27 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Neige maintenant sur ST-JEROME! 19:40 1,1c. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 27 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 En tout cas avec un mercure à étant presqu'identique au point de rosée, comme on peut le voir avec l'atmosphère brumante combinée à la pluie, on est pas prêt de voir la température baisser à Terrebonne c'ets sûr qu'on en a jusqu'à minuit sans neige vraiment et à voir l'intensité des précipitations à venir et celle qui tombe présentement.... on aura déjà un bon 15 mm en équivalent eau reçu exclusivement en pluie, et c'est aps une tempête avec un équivalenet total en eau à 50 mm lol, donc j'ose espérer au moins 5 cm en neige mais pour être réaliste, j'crois pas que ça pourrait dépasser sa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 27 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 oh my god lol Bah si la neige est rendu à Saint-Jérôme ! J'peux tjrs espérer c quand même juste à 20 minuets de route de chez moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 27 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Ouais bin même si la neige est à 20 minutes... il ne suffit que quelques kilomètres pour avoir toute une différence... comme jeudi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 27 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 OH YEAH Mélange de Pluie-neige pour Terrebonne ! on dirait des balles de golf à certains moments !!!! J'mattendais pas à sa aussi tôt ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Ça va être serré pour la neige mes amis, ouffff que la ligne de démarcation est proche !!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dominic76 Posté(e) le 27 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 ... la démarcation est effectivement très proche, comme en fait foi cette image radar d'ACW. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 27 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 C'est quand même étrange que le radar indique de la neige sur Montréal... Actuellement, il ne tombe aucun flocon, que de la pluie modérée. Sans doute que ça viendra plus tard ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Devers Posté(e) le 27 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Présentement chez moi à La Plaine, il y a de plus en plus de flocons de neige mêler à la Pluie. Si ça continue comme ça, c'est que de la neige qui và tomber. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 27 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Ici, aucunes précipitations encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 27 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Eh bien, si c'est ce que je pense, il neige actuellement sur l'ouest de Montréal (Pont de l'Île-aux-Tourtes - sainte-Anne-de-Bellevue)... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 27 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 (modifié) Terrebonne c'est sur la rive nord ? En tous cas il semble que MTL puisse avoir de la neige avant minuit, si ça se rapproche à ce point... A moins que l'air doux ne stope la neige juste au nord du fleuve comme jeudi... Pour la neige à Ste Agathe, regarde la station qui s'y trouve, disponible sur meteocentre Ta photo ce ne serait pas plutôt de la brume ? Modifié le 27 novembre 2007 par jtomtom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 27 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Petite correction, il neige à gros flocons en ce moment. Aucune pluie cependant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 27 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Neige modérée, -0.2°C, accumulation moins de 1cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 27 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 A repent cest de la pluie @20 08 hrs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts