Pierre Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) ca sens mauvais pas un autre petard mouiller Même s'il y a risque de grésil il faut dire que ça sera de courte durée (maximum de 6heures environ) sur un évennement qui durera plus de 36 heures.... Mais ça pourrait couper les accumulations aussi...mais on en est pas là ...encore ! Modifié le 3 décembre 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
koukounette Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 ca veut dire quon vas en avoirmoins c est ca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 y a comme un changement dans l'air .... On dirait le slogan d'un parti politique! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Hé les gars ! Avez vous vu la nouvelle carte des accumulations de Accuweather ?? pour la première fois depuis le début des prévisions de cette tempête, Québec passe devant Montréal ! ==>> 6 à 7 pouces (15 à 18 cm) pour Montréal ==>> 7 à 8 pouces (18 à 20 cm) pour Québec Mais j'accorde peu de crédits à ces prévisions... mais tout de même, y a comme un changement dans l'air .... Je suis d'accord avec toi, cette référence n'a pas beaucoup de crédibilité... Mais si on tient compte de la possibilité de grésil, elle devient possible. Les chances de grésil sont moindres à Québec qu'à Montréal. N'oublions pas que Ottawa a du grésil et du verglas alors qu'il fait -11 celsius!!! Modifié le 3 décembre 2007 par dom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 ca veut dire quon vas en avoirmoins c est ca Peut-être moins de neige mais pas moins de précipitation.....mais comme j'ai dit plus haut on en est pas encore là.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 En fait, le risque de grésil était fort, pour plusieurs secteurs de l'Est ontarien, pour ce soir et début de nuit prochaine, selon la version du GEM-reg, version partagée aussi par le NAM 18z. Il semble que le transfert se fera tout juste à la frontière du Québec et de l'Ontario. Pour le moment, je ne désespère pas. :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Deux cartes qui en disent long, à mon avis, et qui avec les runs de 18Z du NAM et du GFS justifient un potentiel de +40 cm sur certains secteurs de la couronne nord de MTL. http://www.erh.noaa.gov/er/buf/mm5/wrf/wrf_precip36_F36.gif http://www.erh.noaa.gov/btv/html/12kmwrf/images/36hr_pcpn_36.gif Ces deux modèles ont été les seuls à voir les 20 cm sur les Laurentides cette semaine. Enjoy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 L'activité est fébrile sur le forum ce soir avec 64 personnes en ligne à 20h10.... J'en profites pour vous souhaiter la bienvenue (il y a beaucoup de nouveaux) et j'en profite aussi pour vous dire de ne pas oublier d'indiquer vos observations sur Météo Alerte ... On va battre un record avec ce post ....je vais essayer d'avoir les chiffres... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nic Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Merci à ceux qui m'ont répondu pour les accumulations à Jay Peak. En tout cas sur leur site ils disent 3 pieds de neige ( mais bon ils ont toujours été un peu menteur ). http://www.jaypeakresort.com/en/jay_peak/ Modifié le 3 décembre 2007 par Nic Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 J'aimerais bien savoir ce que les stations dans ce coins rapportent actuellement ....Je sais qu'il y a de la pluie verglaçante et du grésil et même de la neige ...c'est une bonne indication de ce qu'on pourrait avoir, du moins dans le sud.... Avec les dernieres données du RUC, bin la ligne 540 passe tres près de la frontiere du Qc, la ligne 850mb 0c est à la hauteur de Kingston, et en surface, le 32F est pas mal à la meme hauteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 ont n est a l affut Pierre pour ceux qui sont radio amateur le node de canwarn devrait etre en ligne pour simulation dans le cas de cette tempete le node est 356336 et si sela ne fonctionnent pas 442 450 ve2 mrc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Près de Plattsburgh et Burlington, les prévisions de WPTZ.com sont très élevées, on parle d'un total de 11 à 21 pouces, ce qui représente 30 à 50 cm avec très peu de grésil!!! http://www.wptz.com/weather/index.html Modifié le 3 décembre 2007 par dom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 C'est une bonne nouvelle, Pierre! Bon! Pour l'instant, j'ai tenté de faire un «comparatif» entre le Gem Reg et le NAM 18z... Les ressemblances sont fortes entre les deux, et le GFS donne pas mal la même chose. Les deux s'entendent cependant que le risque de grésil est très faible pour Montréal, mais comme les pixels sont assez larges pour une région... ben ce n'est pas impossible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat2729 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Mais c'était prévu que la frontière ontario/québec aurait des mélanges au debut mais par la suite la dépression va redescendre vers le sud dans l'état de new york et mtl va etre seulement dans la neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Bonsoir gang! J'étais parti pour le week-end, et je viens de revenir... ouf... 34 pages à ratrapper c'est pas évident!!! Mezan que nous allons battre un record! Je vois seulement qu'ACW semble prévoir moins que MM et EC... qu'en penser? La NOAA, EC et MM semble tourner autour du 20 à 40 cm. Mais la carte d'ACW indique 15 à 25 cm... en espérant que tout le monde se trompe et qu'on recoive 100 cm!!!!! Le GFS de ce soir montre des accumulations pouvant atteindre 45 cm sur le sud-ouest du Québec... A que c'est exitant!!! :P Modifié le 3 décembre 2007 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Heu... juste une petite note. Ce n'est pas parce que les premieres bandes de precipitations commencent sous forme de grésil ou verglas qu'on aura 30 heures de pcp mixtes.. En altitude et dependant des secteurs, meme localement dans la meme region, le type de precipitation peut etre completement different. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
koukounette Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 meteo alerte c est ou au juste merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) meteo alerte c est ou au juste merci Sur la page d'accueil de Météo Centre à gauche du lien pour le forum de discussion suivez les étapes pour vous incrire.... Modifié le 3 décembre 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 À Peterborough, Ontario, on observe de la faible pluie sur le site de EC, mais il fait -5 celsius... Est-ce possible?!? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) 35 pages de discussion pour 35 cm de neige. Voilà le plus efficace des modèles ! Modifié le 3 décembre 2007 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 35 pages de discussion pour 35 cm de neige. Voilà le plus efficace des modèles ! lol! Mais d'ici à demain, on va être rendu à 50 pages.... donc conclusion? :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) N'oubliez pas, également, qu'il y a le sujet concernant les obsrvations de la tempête, pour demain! Observations pour le 2-3-4 décembre 2007 Modifié le 3 décembre 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat2729 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) le système commence a etre bien défini et il est imposant!!!! Chez moi le vent commence à se lever de plus en plus .... ca augure bien ! Modifié le 3 décembre 2007 par mat2729 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Le modèle RUC 00z vient de sortir et il montre toujours le début des précipitations vers 00h00 pour MTL et met maintenant 19 cm jusqu'à 7h00 demain matin .... Modifié le 3 décembre 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 D'apres ma derniere tite analyse, je crois bien que Thedford Mines et les environs... vont y goutter! Surement autour de 45 cm ou un peu plus... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts