Aller au contenu

Observations pour le 2-3-4 décembre 2007


Trapper

Recommended Posts

Je lance le sujet. Ici les cirrus commencent à se montrer vers le sud et l'ouest.

 

N'oubliez pas aussi vos observations dans Météo Alerte.

 

EC a déjà émis un avertissement de neige abondante.

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 390
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La neige commence à être visible sur nos radars. Est-ce que ça avance plus vite ou est-ce que ça s'étend !?!

 

À ce rythme, on pourrait avoir les premiers flocons tôt demain matin, moi j'estimais ça à dimanche soir... '' oup e l'ail ''

Non, les précipitations étaient prévus se rendre aussi loin ce soir, c'est que l'anticyclone de 104 KPA sur le québec va ralentir considérablement la course du système.

 

Le système, foncant directement sur l'anticyclone, va être contraint de ralentir et de s'occlure. Si on regarde els cartes d'ACW sur le TIMING de la neige et les modèles, on voit que la neige devrait commencer vers 7h AM vers l'est du lac ontario, et seulement vers 7h PM pour MOntréal.... Ouf sa avance pas vite !

 

 

Aussi, le fait que le système commence une occlusion va très certainement faire en sorte que les bandes avant-coureuses de neige vont se désagréger, donnant l'effet que le système avance encore moins vite....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige commence à être visible sur nos radars. Est-ce que ça avance plus vite ou est-ce que ça s'étend !?!

 

À ce rythme, on pourrait avoir les premiers flocons tôt demain matin, moi j'estimais ça à dimanche soir... '' oup e l'ail ''

Je pense que cette zone de niege est plutôt associée au front froid qui est descendu vendredi sur nos secteurs et plus au sud. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige commence à être visible sur nos radars. Est-ce que ça avance plus vite  ou est-ce que ça s'étend !?!

 

À ce rythme, on pourrait avoir les premiers flocons tôt demain matin, moi j'estimais ça à dimanche soir... '' oup e l'ail ''

Je pense que cette zone de niege est plutôt associée au front froid qui est descendu vendredi sur nos secteurs et plus au sud. :)

Es-tu toujours de cet avis ?

post-2-1196562057_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il commence à s'effectuer un changement en Abitibi. La température était en chute depuis la fin de la journée pour atteindre -24,7 vers 20h45 chez moi et depuis elle est en hausse constante à -23,2 à 21h22. L'humidité augment elle aussi et la pression vient de commencer à baisser elle aussi. Le ciel semble pas mal couvert.

 

La neige commence à s'étendre de plus en plus vers l'est et le NE en Ontario.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, c'est possible Regg. C'est un creux (froid froid) qui a rejoint le front chaud. La somme des deux creux provoquerait, il me semble, une telle zone. Peu importe...

 

Impressionnant cette immense zone de neige !! :)

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 09:00

 

Petite neige faible avec un peu de neige roulée.

 

p.s. Pour Christian, ça serait bien si on avait un petit carré de plus dans les observations à entrer pour signaler la neige roulé - qui est un signe de bourrasque ou d'averse localisée.

 

MAJ... ça n'aura duré que 5 min.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici un nouvel avertissement émis par EC pour Lanaudière. Ils disent 15cm et plus. Est-ce que ça veut dire que l'on aura moins de neige que ce qui était originalement prévu?

 

Avertissement de poudrerie pour: Lanaudière

Emis a 11H07 HNE LE DIMANCHE 2 DECEMBRE 2007

DES VENTS VIFS DU NORD-EST SE LEVERONT LA NUIT PROCHAINE ET SOULEVERONT LA NEIGE POUR DONNER DE LA POUDRERIE GENERALISEE SUR CES REGIONS.

UNE DEPRESSION MAJEURE SUR LES GRANDS LACS CE MATIN SE RETROUVERA SUR LA NOUVELLE-ANGLETERRE LUNDI. LA NEIGE ET LA POUDRERIE QUI LA PRECEDENT AFFECTENT DEJA L'OUEST DU QUEBEC. CES CONDITIONS SE PROPAGERONT VERS L'EST POUR ATTEINDRE LA REGION DE MONTREAL EN SOIREE ET LA REGION DE QUEBEC PENDANT LA NUIT. LA TEMPETE SE POURSUIVRA TOUTE LA JOURNEE DE LUNDI.

Avertissement de neige pour: Lanaudière

Emis a 11H07 HNE LE DIMANCHE 2 DECEMBRE 2007

ON ATTEND DES ACCUMULATIONS DE NEIGE DE 15 CENTIMETRES OU PLUS SUR CES REGIONS. ELLES POURRAIENT MEME DEPASSER 30 CM DANS L'EXTREME SUD-OUEST DU QUEBEC.

UNE DEPRESSION MAJEURE SUR LES GRANDS LACS CE MATIN SE RETROUVERA SUR LA NOUVELLE-ANGLETERRE LUNDI. LA NEIGE ET LA POUDRERIE QUI LA PRECEDENT AFFECTENT DEJA L'OUEST DU QUEBEC. CES CONDITIONS SE PROPAGERONT VERS L'EST POUR ATTEINDRE LA REGION DE MONTREAL EN SOIREE ET LA REGION DE QUEBEC PENDANT LA NUIT. LA TEMPETE SE POURSUIVRA TOUTE LA JOURNEE DE LUNDI.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici non plus, juste quelques flocons de temps en temps, c'est très cou vert et calme...J'ai vraiment hâte a ce soir. Mon seul regret est que ce ne soit pas commencé ce matin histoire qu'on puisse l'observer a souhait toute la journée depuis le canapé!! Mais bon c'est déjà bien une tempête je ne vais pas commencer a râler!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici un nouvel avertissement émis par EC pour Lanaudière. Ils disent 15cm et plus. Est-ce que ça veut dire que l'on aura moins de neige que ce qui était originalement prévu?

 

Avertissement de poudrerie pour: Lanaudière

Emis a 11H07 HNE LE DIMANCHE 2 DECEMBRE 2007

DES VENTS VIFS DU NORD-EST SE LEVERONT LA NUIT PROCHAINE ET SOULEVERONT LA NEIGE POUR DONNER DE LA POUDRERIE GENERALISEE SUR CES REGIONS.

UNE DEPRESSION MAJEURE SUR LES GRANDS LACS CE MATIN SE RETROUVERA SUR LA NOUVELLE-ANGLETERRE LUNDI. LA NEIGE ET LA POUDRERIE QUI LA PRECEDENT AFFECTENT DEJA L'OUEST DU QUEBEC. CES CONDITIONS SE PROPAGERONT VERS L'EST POUR ATTEINDRE LA REGION DE MONTREAL EN SOIREE ET LA REGION DE QUEBEC PENDANT LA NUIT. LA TEMPETE SE POURSUIVRA TOUTE LA JOURNEE DE LUNDI.

Avertissement de neige pour: Lanaudière

Emis a 11H07 HNE LE DIMANCHE 2 DECEMBRE 2007

ON ATTEND DES ACCUMULATIONS DE NEIGE DE 15 CENTIMETRES OU PLUS SUR CES REGIONS. ELLES POURRAIENT MEME DEPASSER 30 CM DANS L'EXTREME SUD-OUEST DU QUEBEC.

UNE DEPRESSION MAJEURE SUR LES GRANDS LACS CE MATIN SE RETROUVERA SUR LA NOUVELLE-ANGLETERRE LUNDI. LA NEIGE ET LA POUDRERIE QUI LA PRECEDENT AFFECTENT DEJA L'OUEST DU QUEBEC. CES CONDITIONS SE PROPAGERONT VERS L'EST POUR ATTEINDRE LA REGION DE MONTREAL EN SOIREE ET LA REGION DE QUEBEC PENDANT LA NUIT. LA TEMPETE SE POURSUIVRA TOUTE LA JOURNEE DE LUNDI.

C'est le même résumé pour les autres régions, l'Estrie entre autres. Pourtant, cette région aura certainement plus de 30 cm.

 

15 cm est un minimum pour en émettre. C'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...