Aller au contenu

Observations pour le 2-3-4 décembre 2007


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 390
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je trouve que comme ca avait été annoncé les précipitation ralentissent en arrivant sur le Québec. Premier flocons (et pas grésil espérons le) surement après minuit.

 

Je voulais attendre le début de la tempête mais je crois qu'il vaut mieux se lever tôt demain.

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour répondre à la question d'Erol, la carte que j'ai postée un peu plus tôt provient du site Weather Bonk qui utilise la technologie Mashup .

 

Voici la définition de Mashup (Wikipedia):

 

Une application composite (ou mashup ou mash-up) est une application qui combine du contenu provenant de plusieurs applications plus ou moins hétérogènes. On parle de Mashup artistique ou de mashup technologiques. On parle de Mashup dans le cadre d'une superposition de deux images provenant de sources différente.

 

Le lien pour accéder à la carte ci-dessous est: http://www.weatherbonk.com/weather/powerMa...pWeatherRequest

 

Vous pouvez choisir une autre région et aussi superposer la couverture nuageuse et les types de précipitations (avec l'intensité). Le tout peut aussi être animé. Bref Mashup est une technologie d'avenir.

 

La carte d'il y a 10 min:

merci beaucoup! :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Étant je crois celle qui est le plus au sud-ouest, je vois que c'est à notre porte mais là je dois aller dormir. Je voulais attendre les premiers flocons mais j'ai trop sommeil. Je vous fais un topo demain matin dès mon réveil. Bonne tempête à tout le monde et merci pour toutes ces infos super intéressantes!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de sortir et les premiers flocons commencent à virevolter. Je crois cependant qu'ils sont transportés par le vent. Le radar ne montre aucune précipitation encore pour chez moi.

 

Temp -11.3C

PDR -15.8C

Pression 1012.71hPa à la baisse

Vents léger/moyen de l'E

Humidité 69%

 

Pour ceux qui verront vraiment des bonnes chutes de neige dans les prochaines heures, n'oubliez pas MÉTÉO-ALERTE.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny Lundi 00:01

Pas de précipitation

Venteux.

 

Si c'est de la neige qui commencera bientôt, alors tenez vous bien car ça va poudrer avec ces vents du nord-est. De bonne rafale en ce moment.

 

MAJ :

Ottawa indique toujours pluie / grésil verglaçant, mais je regardais la webcam du Parlement, ça semble un mélange avec de la neige et de la poudrerie également.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le radar d'Ottawa, le jaune disparait de plus en plus car le gresil se change maintenant en neige. Parcontre, du jaune essaie de remonter sur le sud-ouest de Montreal qui est possiblement une melange de gresil mais ca reste a confirmer.

Modifié par srtbro
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi si, moi si... c'est parti et grosse poudrerie incluse

 

maj et correction:

Je suis allé à l'extérieur. brrrrrrrr.. c'est pas chaud.

Je pensais que c'était de la neige, et bien c'est un p'tit peu de neige/neige roulée avec du grésil (méchant mélange). Le vent étant vif, ça pince quand on reçoit ça dans le visage.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...