Aller au contenu

Observations pour le 2-3-4 décembre 2007


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 390
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après avoir pris quelques mesures, c'est 14 cm qui sont tombés ici jusqu'à maintenant.

La station Ste-Agathe donne 23 cm sur Météo Centre section précipitations ...peut-être un effet local ou une mesure erronée de la part de la station...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 08:30

Neige modérée à forte + poudrerie.

Ça tombe encore à très bon rythme - 1 à 1.5 cm/hr selon ce que je peux voir là où j'ai pelleté, mais ça peut être trompeur à cause de la poudrerie.

 

Je suis très proche du 20cm si ce n'est déja fait.

 

Pierre, concernant les Laurentides. Il se peut qu'il y ait eu des endroits où il y a plus d'accumulation car ils ont eu quelques bandes très intenses (selon le radar) avant que la neige ne débute à Mtl ou ici. Et ils n'ont pas eu de grésil dans les deux premières heures - ce qui a été le cas ici (Repentigny).

 

 

MAJ : les pcp s'avancent sur les maritimes et là le tout prends sa source directement de l'océan au sud ouest de la Nouvelle Écosse. On peut s'attendre à du 30 ou 40 cm sur le NB (facilement). Peut-être plus par endroit.

 

WEBCAM de la 40 à Repentigny... Visibilité très réduite et toujours neige assez abondante.

post-2-1196689870_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai entendu dans les nouvelles qu'il y a 1 ou 2 trains qui sont pris dans la neige de Rigaud a Dorval avec 60 minutes de retard. En fait, il il y a un train qui etait arrete a Dorval et attendait l'autre train de venir pour le pousser par le derriere.

Modifié par srtbro
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

MAJ : les pcp s'avancent sur les maritimes et là le tout prends sa source directement de l'océan au sud ouest de la Nouvelle Écosse. On peut s'attendre à du 30 ou 40 cm sur le NB (facilement). Peut-être plus par endroit.

 

WEBCAM de la 40 à Repentigny... Visibilité très réduite et toujours neige assez abondante.

Oui Regg, comme je l'avait indiqué sur un post différent de ce matin, il me prévoit jusqu'a 40 cms chez-moi (perso,je pense un peu plus) et des rafales de vents jusqu'a 100 Km et ce jusqu'a demain dans la nuit. <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au fait, du au redeveloppement cotié, on aurait ce meme scenario une bonne partie de la journée. C'est a dire de la neige faible, et par moment des précipitations plus soutenues avec de plus fortes bandes.

 

Donc on devrait accumuler encore un 10 cm approximatifs! <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Apres avoir les radars, il semblerait que les bandes fortes proviennent aussi des effets des grands lacs qui est relié à la depression (donc le fameux creux) c'Est pour ca que ca pourrait êre plus "heavy" par moment. Donc... on est pas encore sortie du bois! <_<

Si je regarde le radar doppler de Burlington, on voit des petites bandes de neige venant du sud-ouest (le systeme initial) et une autre bande remontant du sud-est (le systeme cotier) et qui se convergent sur la monteregie...ce qui explique la neige plus forte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici ma gallerie arrière. De ce côté la poudrerie tombe énormément ce qui occasionne une accumulation de près de 60cm.

http://inlinethumb37.webshots.com/32228/2442818000040599625S600x600Q85.jpg

 

C'est encore de la neige assez forte

http://inlinethumb27.webshots.com/31386/2957116980040599625S600x600Q85.jpg

 

Et quand la poudrerie s'en mèle, ça devient très blanc

http://inlinethumb63.webshots.com/33854/2093676710040599625S600x600Q85.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...