Aller au contenu

Observation 28-29 nov


Yannis30

Recommended Posts

  • Replies 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

1cm à l'Université, d'autres averses arrivent mais il y aura sûrement de la pluie dedans...

 

Sinon EC s'entête décidemment !! Encore un max de plus 1 pour demain, et qu'on ne vienne pas me dire que ce serait un max atteint au matin, puisque le minimum prévu est de -6 !! Et avec toute le froid qui commencera d'arriver de l'ouest, je mets ma main au feu si on dépasse 0 demain !

 

Sinon de bonnes averses de neige toujours prévues demain, 2-3cm de MTL à Québec, de quoi redonner un coup de blanc sur les tas de neige sale !

 

Sinon je ne comprends pas non plus la déception concernant la tempête, elle est toujours là et tout en neige, c'est ça l'important !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

4c à Dorval -2c à Mirabel! Étonnant, tout de même!

C'est dû au passage du front chaud : à Dorval (et centre ville de Montreal) vous êtes dans l'air chaud, alors que à Mirabel (à 40km au nord ouest) ils étaient encore au nord du front chaud, donc dans l'air froid...mais plus pour longtemps, il me semble qu'ils doivent être limite sous le frond chaud maintenant !

Ce frond chaud est quasi-stationnaire, puisqu'il longe presque la vallée du St Laurent...

 

Ici à Québec, nous avons accumulé jusqu'à présent un petit 5 cm de neige. (il doit y avoir 18-20 cm au sol...

Il fait -3°C, et il neige faiblement. Il n'est pas dit que l'air chaud nous atteigne ce coup-ci...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faible pluie par ici, depuis 15h00... il tombe encore quelques crachins, rien de sérieux.

 

En fin de compte, la douceur aura pris sur le reste de la journée... et il reste une autre bande de précipitations au nord du fleuve. Pour cette nuit, le minimum tombera à -5... donc, attention aux plaques de glaces, dès ce soir...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige a repris sur Montréal, les derniers flocons dataient de ce midi. cette fois ça tient et ça reblanchit un peu le sol car la neige avait bien fondue aujourd'hui.

 

selon le radar je dirais qu'on va peut être avoir 1 cm

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...