kanakanak7 Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Faible neige à Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erik313 Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 3 à 4 cm ici, neige toujours aussi forte, on va surement dépasser les 5cm!! Et Mc Gill en panne Selon le radar d'Ottawa, on devrait bientôt passer dans la zone des averses, neige moins continue et plus de vent surementRadar Celui ci montre que la plus grosse des precipations sont à venir! 3 cm ici à MTL sud-ouest en ce moment :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Non cette bande passera trop au sud... Mais d'autres averses à l'arrière... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 J'arrive du centre-ville (1:45 hr , ouf!). Ben ce qui n'était que neige faible est devenue modérée et à forte par moment. Dès qu'on quitte le centre ville les rues principales deviennent enneigées avec un fond de glace. Rendu chez moi il y a un bon 3cm accumulé. C'est très glissant (patinoire recouverte de neige). Heureusement qu'il n'y a pas de vent pour le moment car la visibilité déja réduite juste pas l'abondance deviendrait rapidement nulle ou très passable. Si vous pouvez, évitez de sortir car c'est bloqué de partout ou très au ralenti. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Grosso modo il est tombé environ 4 CM dans mon coin... la neige semble se calmer un peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 (modifié) Neige forte depuis 5 minutes à St-Jean et ça continue MAJ: c'est fou comment ça tombe visibilité très réduite avec les vents Déjà chose du passée à 18h24 il neige plus Modifié le 30 novembre 2007 par Patrick28 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 C'est terminé ici, un bon 5cm de tombé, et qui colle de partout, c'est vraiment beau ! Le temps va bien se refroidir cette nuit, et ça va glisser ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Neigeottement sur Québec, présentement. Et rien à venir sur les radars qui indiquent des précipitations plus importantes se dirigeant plus au sud. C'est embêtant, cela. Remarquez qu'un 5cm est tout au plus prévu. Et le vent tarde à se manifester. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Repentigny 18:45Il ne neige pratiquement plus, mais le vent se lève et c'est maintenant de la poudrerie basse dans les endroits dégagés. Environ 4cm ici aussi au total. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 (modifié) Neige modérée ici.. 2 cm a Thetford.. d'ailleurs les radar dans rendu en mode neige... Modifié le 1 décembre 2007 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Un beau bravo à EC qui vient de mettre ses radars en mode neige (pour celui de Villeroy, du moins) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Pourquoi EC n'émet pas d'Avertissement ou alerte de bourrasques de neige au Québec? Les signes se font déjà voir à Ottawa sur météo alerte... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Repentigny 20:00Vent et poudrerie par moment - visibilité réduite en terrain découvert par endroit. Ciel partiellement dégagé (on peut voir les étoiles de temps en temps). La couche de nuage bas s'est fait souffler à vitesse grand V. Du côté nord ouest et ouest il y a une masse nuageuse qui s'approche. Ça m'a l'air d'une bourrasque. Avec ces vents, ça sera pas beau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 J'ai été a mon nouveau condos toute l'apres midi à saint-canut (mirabel)y'a tombé entre 10-15 cm labas facilement c'étais une vrai tempete ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Un beau bravo à EC qui vient de mettre ses radars en mode neige (pour celui de Villeroy, du moins) Il fallait que le dise ce matin :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Repentigny - Legardeur 20:30 (presque)Forte averse de neige et grosse pourdrerie. On se croirait dans une grosse tempête en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Regardez sur leradar villeroy! plein d'averses de neige se forment depuis 20 minutes a L,ouest de la zone de précipitation!! je croyais m'arreter a 5 cm de neige "folle" je vous reviens la dessus! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Une bourrasque devrait toucher MTL dans la prochaine heure, elle n'est pas très puissante mais le vent qu'elle devrait soulever causera pas mal de poudrerie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 21h53 : (jme suis planté de post tout à l'heure!) Neige forte, 6 cm accumulés depuis 17h, -9.5°C, pas de vent, 1007 hPa à la baisse 22h10 : neige modérée, 8-9 cm accumulés (donc 2-3 cm en 17 min !) Cela signifie qu'on a atteint les 50cm au sol, et ce encore en novembre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oakley28 Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 si ca continue ca va faire comme dans Le Jour D'Apres :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 comme je le pensais.. des bourrasques se forment en arrivant dans les montagnes avec les vents qui se soulevent.. depuis 22h15 j'ai de la neige forte avec des vents fort qui donne une visibilité de 300-400 metre et moins par moment.. neige plus difficile a évaluer.. mais je dirais un 7-8 cm depuis 17h dont 2 depuis 45 minutes ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 (modifié) Quand je suis parti de chez moi, vers 17h00 environ, la neige était assez grosse, avec de gros flocons. Arrivé à Montréal, ça l'a faibli. Cependant, vers 23h00, une forte bourrasque de neige a touché principalement le secteur de Villeray... Visibilité devenue très faible en peu de temps. C'est impressionnant quand ça se produit! Edit: Avec toute la neige reçue, ce soir, il doit y avoir entre 5 et 7 cm, à l'oeil. Un cas de déneigement s'impose pour demain. Malgré tout, l'équivalence en eau doit tourner autour de 2 ou 3 mm... Modifié le 1 décembre 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Ici, 8cm de nouvelle neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 (modifié) Eh bien !! je viens de revenir du travail.. je suis a Thetford Mines encore... et wow.. je m'attendais pas a ca quand même... neige modérée a 1h35 am samedi.. poudrerie.. il doit y avoir 10 a 12 cm de tombé .. mais dur a evaluer dû au vent.. les précipitation descende du nord maintenant.. bref.. c'est plus que tout les modele avaient vuent ! vive les imprévus comme ca ! Modifié le 1 décembre 2007 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 12 cm de nouvelle meige ici, pas mal ! (c'est sympa les clippers ici !)-15°C avec un bon vent (ce qui donne de la poudrerie) : windchill -20°Ciel parfaitement bleu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts