Aller au contenu

Régime perturbé du 7 au 12 décembre 07


vortex

Recommended Posts

Belle neige encore ce soir sur Québec. Nous avons reçu environ 3 cm cet après-midi. Hier matin, c'était superbe. Il faisait soleil et des nuages bas déversaient de la neige très cristalline, et à un moment c'était même assez intense comme neige, mais toujours sous le soleil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

GFS 12Z semble que le system devrais nous frapper avec 20-25cm du 13-14 mais il faudra voir demain la trajectoire pour le 12z. Quand ou 00z il nous montre rien pour le 13-14 mais un 10 ou max 15 cm pour le 12-13

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bourrasques de neige possible au cours des prochaines heures sur l'Abitibi en particulier la moitée est. Le front froid desecend du NO.

Exact Steph ! Maintenant c'est nous qui nous prenons le front froid din face ! 3 cm de ce matin qui viennent s'ajouter aux 3-4 cm d'hier... donc un ptit 6-7 cm tout de même. -4.5°C présentement...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 heures plus tard.. une autre bourrasque.. neige forte !!

Finalement nous on aura accumulé 8 cm de plus... on doit avoir 55cm au sol (il y avait environ 50, mais 8 cm de plus ne donne pas nécessairement 58, car la neige se tasse automatiquement)

 

Au fait ça vous fait combien au sol à Thetford ?? Vous devez être les grands gagnants de ce début d'hiver cette année !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La station meteo indique 43 cm au sol.. mais oufff impossible.. j'ai deneigé le toit de la maison chez mes parents aujourdhui... et le garage... dans le milieu du terrain j'ai pelleter pour voir combien il en avait (pas de vent ni de congere..) j'avais de la neige au cuisse.. j'estime a environ 70-75 cm au sol.. sans exagerer.. si quelqu'un OSE douter lol jlui ferai des photos a l'appuis :P lol

 

Mon pere m'a dit.. j'ai vu ca dans mon jeune temps dla neige dememe a cette date ci ! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La station meteo indique 43 cm au sol.. mais oufff impossible.. j'ai deneigé le toit de la maison chez mes parents aujourdhui... et le garage... dans le milieu du terrain j'ai pelleter pour voir combien il en avait (pas de vent ni de congere..) j'avais de la neige au cuisse.. j'estime a environ 70-75 cm au sol.. sans exagerer.. si quelqu'un OSE douter lol jlui ferai des photos a l'appuis :P lol

 

Mon pere m'a dit.. j'ai vu ca dans mon jeune temps dla neige dememe a cette date ci ! :)

Je ne doute pas du tout des propos t'inquiete ! :huh: je te crois bien, c'est sûr que 43 cm ça semble ridicule vis-à-vis de ce qui a bien l'air d'avoir tombé là bas ! mais oui vas-y, envoie des photos !! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La station meteo indique 43 cm au sol.. mais oufff impossible.. j'ai deneigé le toit de la maison chez mes parents aujourdhui... et le garage... dans le milieu du terrain j'ai pelleter pour voir combien il en avait (pas de vent ni de congere..) j'avais de la neige au cuisse.. j'estime a environ 70-75 cm au sol.. sans exagerer.. si quelqu'un OSE douter lol jlui ferai des photos a l'appuis :P lol

 

Mon pere m'a dit.. j'ai vu ca dans mon jeune temps dla neige dememe a cette date ci ! B)

Pfffff! Quand on était jeune dans le bas St-Laurent il n'était pas rare de voir les parents ouvrir les portes et crier aux enfants jouant dehors de ne pas toucher aux fils électriques :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

valcartier -28 présentement et a Lévis -19.1 et ça descend un peu, méchante différence, c'est a côté ou presque

Oui je confirme on a bien -28°C maintenant ici comme à Valcartier, c'est vraiment frette ! Et ça fait en effet une méchante différence avec Québec (-20°C).

Et en plus on n'est pas en fin de nuit !

J'ai déjà vu jusqu'à 12°C d'écart entre Québec et Valcartier en fin de nuit par temps clair ! (je rappelle que CYOY et CYQB ne sont éloignés que de 13 km à vol d'oiseau !)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une très laide couche de smog est visible au dessus de MTL et de la rive sud ce matin. En fait il y a deux couches de pollution très visibles, la première est à environ 3000-4000 pieds et l'autre flotte à la hauteur du sol (ou presque). C'est jaune à brun - vraiment dégueu . Ahhhh, ça réchauffe un bon feu de foyer mais ça pollue en titi.

post-2-1197290579_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

FPCN73 CWQB 102029

Prévisions pour le centre du Québec émises par Environnement Canada à

15h45 HNE le lundi 10 décembre 2007 pour ce soir cette nuit mardi et

la nuit suivante.

Prochaines prévisions émises à 5h00 mardi.

 

Québec.

Avertissement de smog en vigueur.

Ce soir et cette nuit..Passages nuageux. Températures stables près de

moins 12.

Mardi..Nuageux. Neige débutant tôt le matin. Accumulation de 2 à 4

cm. Maximum moins 7.

Mardi soir et nuit..Neige. Accumulation de 5 à 10 cm. Vents devenant

d'ouest à 20 km/h au cours de la nuit. Températures stables près de

moins 4.

 

 

 

 

Donc 2 choses à retenir selon EC.

 

1) À peu près 10-15 cm à venir demain pour Québec

 

2)Et ca, je trouve ca bizarre....avertissement de smog en vigueur!!! :)

Modifié par perdrix5555
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le smog n'est pas bizarre, c'est seulement que EC a récemment (2 ans peut-être?) commencé à inclure à ses prévisions hivernales des avis de smog. Mais c'est plutôt normal par temps froid et peu venteux qu'il y ait du smog. D'ailleurs, il y a souvent du smog en hiver dans les vallées au Yukon, autour des villages, le tout dû au chauffage au bois. Ils auraient pu depuis longtemps mettre ça dans leurs prévisions. Mais j'avoue que je ne vois pas d'inconvénients majeurs, au point de mettre un avertissement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...