bendude Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 snow-forecast.com montre de la neige en bonne quantite pour lundi pour le sud du quebec... est-ce possible? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 (modifié) Je sais sur quel modele est basé cette carte... mais pour ici Thetford ya une tache jaune donc au moins 25cm selon eux.. sinon de 15 a 25 cm pour Dann17 aussi pour montreal ce serais 5 a 10 cm...et voila ! Modifié le 21 décembre 2007 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 C'est éprouvant pour les nerfs : alors que je m'etais fait une raison pour peut être un 2 à 5 cm de neige apres les 40 mm de flotte annoncés, voilà que le GFS réaugmente à nouveau les quantités de neige pour la région de Québec...!En effet, 10 cm sont prévus à Québec même, 15 à 20 cm ici (waow!) et 25-30cm en haut sur le massif des Laurentides... Que penser ? http://204.2.104.196/gfs/WINTER_GFS0P5_SFC...M-SNOW_96HR.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Je sais sur quel modele est basé cette carte... mais pour ici Thetford ya une tache jaune donc au moins 25cm selon eux.. sinon de 15 a 25 cm pour Dann17 aussi pour montreal ce serais 5 a 10 cm... je vous donne la carte dans un instant.. bug technique lol Je crois ces selon GEM 00Z http://www.weatheroffice.gc.ca/data/prog/global/2007122100/2007122100_054_G1_east_I_QPFTYPES_sn@024_096.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 (modifié) Et bien voici le GFS avec de la neige pour MTL....10 à 15 cm ! La pluie se changerait en neige tard en soirée ....Et 15 à 20 cm pour Lanaudière ....Et une 15 zaine pour les Laurentides... Modifié le 21 décembre 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 (modifié) Et bien voici le GFS avec de la neige pour MTL....10 à 15 cm ! La pluie se changerait en neige tard en soirée ....Et 15 à 20 cm pour Lanaudière ....Et une 15 zaine pour les Laurentides... Ces ce que je voyais le frond frois passe bcoup plus vite et les precipitation ne avance pas aussi vite. Modifié le 21 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat290477 Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 C'est ce que AW prévois... Qui as raison?? Les paris sont ouvert Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Bon en tout cas, qu'il y ait ou non beaucoup de neige en fin d'évenement, ce qui est sûr c'est qu'y aura un paquet de flotte pendant ! Donc un mot d'ordre, c'est vraiment important : pensez à vos toitures !!! Toutes les places où la couche est présentement plus épaisse que 50 cm (et ça concerne bcp de monde), ça va être problématique... moi je cours m'acheter un escabot ou une échelle dès demain... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Ca va etre l'enfer total pour montréal !! Les rues mal déneiger , avec de la belle gadoue et encore pas mal de neige par dessus ca !! Catastrophe ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
koukounette Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 c est pour quand c est accumulation mr corbin meci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Bon en tout cas, qu'il y ait ou non beaucoup de neige en fin d'évenement, ce qui est sûr c'est qu'y aura un paquet de flotte pendant ! Donc un mot d'ordre, c'est vraiment important : pensez à vos toitures !!! Toutes les places où la couche est présentement plus épaisse que 50 cm (et ça concerne bcp de monde), ça va être problématique... moi je cours m'acheter un escabot ou une échelle dès demain... Dann, tu ne penses pas que la pluie combinée à la chaleur combinée au vents chauds va contribuer à faire fondre tout ca rapidement??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 (modifié) Thetford MinesSunday Night Heavy snow; sleet and freezing rain mixed in early Amount Snow: 22.35 Accuweather Modifié le 21 décembre 2007 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Au fait allez a cette page ! je trouve qu'elle reflete bien la situation ! http://www.snow-forecast.com/maps/dynamic/appal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Bon en tout cas, qu'il y ait ou non beaucoup de neige en fin d'évenement, ce qui est sûr c'est qu'y aura un paquet de flotte pendant ! Donc un mot d'ordre, c'est vraiment important : pensez à vos toitures !!! Toutes les places où la couche est présentement plus épaisse que 50 cm (et ça concerne bcp de monde), ça va être problématique... moi je cours m'acheter un escabot ou une échelle dès demain... Dann, tu ne penses pas que la pluie combinée à la chaleur combinée au vents chauds va contribuer à faire fondre tout ca rapidement??? NON , ça durera pas assez longtemps. Par contre le poids de la pluie en plus qui restera captive dans la neige augmentera le poids sur les toitures de plusieurs kilogrammes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Et bien voici le GFS avec de la neige pour MTL....10 à 15 cm ! La pluie se changerait en neige tard en soirée ....Et 15 à 20 cm pour Lanaudière ....Et une 15 zaine pour les Laurentides... 10-15 cm pour MTL et 15-20 pour Lanaudière selon le nouveau GFS 12Z? Selon ce dernier modèle, la température retombe sous zéro sur MTL et Lanaudière tard dimanche soir IE panneau 66hr. Mais si tu regardes le panneau de 72hr, après que le mercure est sous zéro, le GFS n'indique plus qu'une trace à 2 cm de neige. Par contre, le Global canadien persiste à en mettre plus au passage du front. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Il y a aussi le facteur températures au sol.... Les secteurs plus au sud MTL et vers le sud ou la températures à le plus de chance d'atteindre de hauts niveaux verront aussi dans un premier temps un mélange de pluie et neige avant d'avoir seulement de la neige ...Par contre les secteurs étant affectés par l'effet de vallée (ligne MIrabel - Joliette - vers le nord-est verront la température monter un peu moins, probablement 4 à 6°C dimanche ce qui pourrait amener la neige un peu plus vite.... Pour l'instant je ne sais pas si c'est la nouvelle tendance et surtout si cest définitif....Les autres modèles nous donnerons une bonne indication sur cette situation. À suivre donc .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Bon en tout cas, qu'il y ait ou non beaucoup de neige en fin d'évenement, ce qui est sûr c'est qu'y aura un paquet de flotte pendant ! Donc un mot d'ordre, c'est vraiment important : pensez à vos toitures !!! Toutes les places où la couche est présentement plus épaisse que 50 cm (et ça concerne bcp de monde), ça va être problématique... moi je cours m'acheter un escabot ou une échelle dès demain... Dann, tu ne penses pas que la pluie combinée à la chaleur combinée au vents chauds va contribuer à faire fondre tout ca rapidement??? NON , ça durera pas assez longtemps. Par contre le poids de la pluie en plus qui restera captive dans la neige augmentera le poids sur les toitures de plusieurs kilogrammes... Absolument Pierre !Et en plus, lorsque tout ça va regeler derrière, faut bien vous dire que ce sera des pans entiers, des gros blocs de glace de 40 à 80 cm d'épaisseur, et donc la masse volumique sera de près de 2 fois supérieure à celle de notre jolie neige actuelle... peut-être même plus...Qu'en penses tu Pierre ? Tu penses que le poids d'un mètre cube passera de combien à combien ? je dirais que la densité est présentement (chez moi) de l'ordre de 400 kg/m³... elle devrait certainement doubler ! Non? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Tout va dependre de combien la temperature va atteindre et la force du front au passage et ou les precipitation vont se situer. Dans des tele circonsistence ces tres difficile a metre un prevision Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Et bien voici le GFS avec de la neige pour MTL....10 à 15 cm ! La pluie se changerait en neige tard en soirée ....Et 15 à 20 cm pour Lanaudière ....Et une 15 zaine pour les Laurentides... 10-15 cm pour MTL et 15-20 pour Lanaudière selon le nouveau GFS 12Z? Selon ce dernier modèle, la température retombe sous zéro sur MTL et Lanaudière tard dimanche soir IE panneau 66hr. Mais si tu regardes le panneau de 72hr, après que le mercure est sous zéro, le GFS n'indique plus qu'une trace à 2 cm de neige. Par contre, le Global canadien persiste à en mettre plus au passage du front. Romie Nous verrons bien , peut-être une question d'interprétation aussi ,ce que je peut voir c'est que la plus grande partie des accumulations sur une courte période se fera quand nous serons sur le point de changer ou pendant que nous changerons de masse d'air ...La modélisation est une chose et la réalité une autre .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Bon en tout cas, qu'il y ait ou non beaucoup de neige en fin d'évenement, ce qui est sûr c'est qu'y aura un paquet de flotte pendant ! Donc un mot d'ordre, c'est vraiment important : pensez à vos toitures !!! Toutes les places où la couche est présentement plus épaisse que 50 cm (et ça concerne bcp de monde), ça va être problématique... moi je cours m'acheter un escabot ou une échelle dès demain... Dann, tu ne penses pas que la pluie combinée à la chaleur combinée au vents chauds va contribuer à faire fondre tout ca rapidement??? NON , ça durera pas assez longtemps. Par contre le poids de la pluie en plus qui restera captive dans la neige augmentera le poids sur les toitures de plusieurs kilogrammes... Pierre, tu commences à me faire peur! Selon ce que tu vois, est-ce je dois pelter mon toit??? Merci! http://img.photobucket.com/albums/v421/vvtteecc2001/test.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Voila le meteogram GFS. http://wxmaps.org/pix/yulgfs.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Bon ben Accuweather embarque avec les modeles... et donne ici Sunday Night, Dec 23More DetailsFreezing RainHeavy snow, accumulating 15-25 cm; sleet and freezing rain mixed in early. Winds from the SW at 14 un 5 cm supp lundi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Bon en tout cas, qu'il y ait ou non beaucoup de neige en fin d'évenement, ce qui est sûr c'est qu'y aura un paquet de flotte pendant ! Donc un mot d'ordre, c'est vraiment important : pensez à vos toitures !!! Toutes les places où la couche est présentement plus épaisse que 50 cm (et ça concerne bcp de monde), ça va être problématique... moi je cours m'acheter un escabot ou une échelle dès demain... Dann, tu ne penses pas que la pluie combinée à la chaleur combinée au vents chauds va contribuer à faire fondre tout ca rapidement??? NON , ça durera pas assez longtemps. Par contre le poids de la pluie en plus qui restera captive dans la neige augmentera le poids sur les toitures de plusieurs kilogrammes... Pierre, tu commences à me faire peur! Selon ce que tu vois, est-ce je dois pelter mon toit??? Merci! http://img.photobucket.com/albums/v421/vvtteecc2001/test.jpg Non à mon avis y a pas tant que ça sur ton toit, ça n'a pas l'air d'atteindre 30 cm...Donc moi je ne le ferais pas, mais bon c'est pas moi qui décide ! Je parlais de couches d'au moins 50 cm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 (modifié) Bon en tout cas, qu'il y ait ou non beaucoup de neige en fin d'évenement, ce qui est sûr c'est qu'y aura un paquet de flotte pendant ! Donc un mot d'ordre, c'est vraiment important : pensez à vos toitures !!! Toutes les places où la couche est présentement plus épaisse que 50 cm (et ça concerne bcp de monde), ça va être problématique... moi je cours m'acheter un escabot ou une échelle dès demain... Dann, tu ne penses pas que la pluie combinée à la chaleur combinée au vents chauds va contribuer à faire fondre tout ca rapidement??? NON , ça durera pas assez longtemps. Par contre le poids de la pluie en plus qui restera captive dans la neige augmentera le poids sur les toitures de plusieurs kilogrammes... Pierre, tu commences à me faire peur! Selon ce que tu vois, est-ce je dois pelter mon toit??? Merci! http://img.photobucket.com/albums/v421/vvtteecc2001/test.jpg Non à mon avis y a pas tant que ça sur ton toit, ça n'a pas l'air d'atteindre 30 cm...Donc moi je ne le ferais pas, mais bon c'est pas moi qui décide ! Je parlais de couches d'au moins 50 cm... Exactement . Et qu'après la pluie et le regel ça fera une croûte qui va être assez difficile a enlever sans endommager le toit advenant d'autres chutes de neige... importantes Modifié le 21 décembre 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Bon OK! Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts