Alexandre2 Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Bergeronnes, Côte-Nord:la neige est plus insistante depuis 17hpression en chute, maintenant à 100.4 kPatempérature à la hausse: -10.5°Cvent à la hausse: NE 24 km/h, rafale 52 (possiblement 70-80 cette nuit) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dominique001 Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 et encore une photo, sur la rue Sherbrooke !! D'après moi cette personne va devoir creuser demain pour retrouver son auto Et p'tête que pour les gens qui ne se rappellent plus exactement où ils ont stationné, il y a même un risque de creuser vis-à-vis la mauvaise auto... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Les vents ont beaucoup faibli et sont passés au nord-ouest. C'est le genre de vents qui favorise un certain lifting orographic pour mon secteur. Je pense que je pourrais avoir de la faible neige intermittente jusqu'à demain pm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 (modifié) Tjs la neige modere a Dorval. Quel sont vous observation. Il a un bonne bande s'approche de montreal du sud ouest en s'entensifient Modifié le 17 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Bonjour tout le monde ! Je suis une petite nouvelle ici, mais je vais depuis un certain temps sur le site tornadovideos.net . J'en apprends beaucoup tous les jours avec eux et certainement avec vous aussi!! Ici, à St-Jean-sur-richelieu, il neige toujours très fort mais les vents ont diminué depuis les dernières minutes. Voici quelques vidéos que j'ai pris aujourd'hui... http://www.youtube.com/watch?v=uu4MWj9Fc9Ihttp://www.youtube.com/watch?v=BhIjjuNXucQ et ce soir: Je ne suis pas encore sortie vérifier la quantité de neige depuis notre retour, mais comme je suis dans un demi sous-sol, je peux dire qu'il en est tombé pas mal...En fait, dans une fenêtre je calcule 40 cm...mais c'est sans compter le vent qui a dû en pousser un peu...J'espère que ça tombera encore histoire d'épater mes copains de l'autre site ! Caro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Ici aussi les vents sont devenu faible et la neige à diminuer d'intensité .Quand je regarde les radar je pense qu'on en a encore une couple de cm à recevoir quand meme , surement un 5 a 10 cm mais le gros serais passé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 (modifié) Bienvenue Caro! sont super tes vidéos! Bravo à toi! 56r Modifié le 17 décembre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oakley28 Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Gros flop generalisé j'ai deja vue mieux icit a Rimouski -12.8c faible neige vent faible J'ai deja vue mieux que ca celle la elle est pour vous gens du sud du quebec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Entre 30-35 cm à Ste-Marguerite Estérel à 20h00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Je recommence à voir le mat du stade de ma chambre, c'est signe que les conditions s'améliore considérablement. Le vent est beaucoup plus faible. Certaine petite bande pourrait toucher Montréal encore sous peu, par contre peu d'accumulation de plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 J'ai hate d'avoir des nouvelles de MIzar, pour le moment il semble bien s'en tirer - le grésil ou pire ne semble pas vouloir monter tant que ça. Repentigny 20:30 Neige encore assez fort mais moins qu'il y a une heure. Mais toujours du vent et poudrerie. Visibilité passable (encore nulle dans les endroits découvert - entre LeGardeur et L'Assomption entre autre). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Le secteur de Lanaudière très durement touché au cours des deux dernières heures ....Le ratio de neige est maintenant de 1 pour 1,5 et ça parraît.... Nous en sommes à 43 cm au sol depuis 05h00 ce matin...Pour ma part je me souviens pas d'avoir vu ça dans les 20 dernières années ...(on parle vent et neige ensemble)....Notre véhicule de surveillance n'est plus accessible (les portes n'ouvrent plus )..j'aurai des photos tout à l'heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 (modifié) 20hrs36 La neige a repris un peu et je ne vois plus le mat du stade. Le vent se releve un peu aussi. Depuis ma mesure de 34 CM plus tot, il est tombé environ un 3 CM de plus. Modifié le 17 décembre 2007 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Ces sa je pensais allais arriver. Le ratio aller monter plus tard a cause du dm qui descend. Pour plus info regarder le forum epingle calcul eau/neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 (modifié) Lévis: vent moins fort et neige moins forte depuis un bon bout......pourtant on est supposé avoir encore de bonne bordées avec de bons vents encore pour plusieurs heures... Modifié le 17 décembre 2007 par perdrix5555 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Neige faible à modérée. Je vois plus mes tables de jardin ! Et maintenant on peut attendre la prochaine bordée de mercredi, un 10cm me semble possible . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 pas mal au ralenti ici a repen, ca s'éclaircije ne crois pas qu'au est atteint 30cm depuis ce matin, 25cm gros max, le vent a faussé les données et les impressions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Shiverqc Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 A Québec, il neige prsque plus et les vents sont faibles, la tempete est terminé pour québec? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 William... va voir la lecture de la station locale... on est à plus de 32cm pour la journée. Je ne sais pas t'es où à Repen, mais va te promener dans les rues de la ville et tu vas en voir de la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 je ne crois pas qu'au est atteint 30cm depuis ce matin Oui comme tu dis, le vent fausse les impressions, n'est-ce pas ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Quebec, d'apres les radars, ça semble étre au nord que ça s'accumule.De Lanaudière vers mauricie, parc des laurentides, charlevoix,ça fait 3-4 heures que les bandes les + fortes passent par là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 M'en parle pas....le plus gros semble passer au nord de la région de Québec pour quelques heures..... Il en reste encore....mais là je commence à douté d'un autre 20 cm...ca sera p-e moins.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Salut! 3 mots pour décrire ma journée de travail: OH MY GOD L'enfer blanc! Montréal ensevelie... on est restés coincés avec le camion en pleine rue il a fallu pousser...les routes on en parle même pas! Et là je viens d'arriver à la maison pis je peux même pas entrer dans ma cour!!! Mes chiens ne pouvaient même pas sortir de leur niche!!! Quelle belle tempête on a eue! Je vous envoie quelques photos dans pas long le temps de les télécharger. :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Ici on a 35-40 cm de neige, et je ne me rapelle plus d'avoir vu autant de neige!Il devrait en rester 5 cm à venir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Quasiment 30 cm tombés depuis 11h ce matin, et plus de 85 cm au sol, ça paraît !!!Et ça tombe très fort encore ! Ça n'a pas l'air d'être terminé, loin de là ! :P Il fait -11°C, le vent s'est un peu calmé ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts