Aller au contenu

OBSERVATIONS: 22-23-24 décembre 2007


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Moi je viens d'atteindre le 7,3 C il vente vraiment tres fort!! juste une petite idée.. je vois le mont mégantic 100 km en ligne droite quand il fait beau.. et le vent viens de cette direction.. sa viens de loin!!!

Pluie forte

 

Le front est pres d'ici sa devrait pas tarder a baisser!

 

Haha en écrivant le post j'ai atteind le 8,1 C loll sa bouge !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'espere qu'il ne ventera pas fort trop longtemps..parce que chez moi..on manque d'électricité a rien..donc....

 

Avez-vous une idée de la durée des vents forts ???

Les vents sont encore à prèes de 80 kmh àa Toronto. Cela étant dit, je crois que les vents vont se calmer quelque peu vers minuit ou 1 heure du matin. Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'espere qu'il ne ventera pas fort trop longtemps..parce que chez moi..on manque d'électricité a rien..donc....

 

Avez-vous une idée de la durée des vents forts ???

Les vents sont encore à prèes de 80 kmh àa Toronto. Cela étant dit, je crois que les vents vont se calmer quelque peu vers minuit ou 1 heure du matin. Romie

C'est ça, faut donner un coup avec le front un deux / trois heures après de quoi ca va baisser d'intensité

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 1,5 degrés et un taux de -2,6/h, je crois bien que ça va se changer en neige ici avant de prendre fin. Il y a encore des bandes de précipitations. En passant, le NAM de ce soir me donne près de 5 cm d'ici demain soir et le Gem un peu moins. Ça va reblanchir un peu les surfaces juste à temps pour Noël.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je regardais les donner d'une station meteorologique a sainte-agathe et jai noter une baisse de 5,8degrer a 1,7 degrer en 15minute

C'est la mienne et ça chute royalement! 1,3 maintenant. D'ailleurs, la pluie s'est changée en neige!

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 1,5 degrés et un taux de -2,6/h, je crois bien que ça va se changer en neige ici avant de prendre fin. Il y a encore des bandes de précipitations. En passant, le NAM de ce soir me donne près de 5 cm d'ici demain soir et le Gem un peu moins. Ça va reblanchir un peu les surfaces juste à temps pour Noël.

Je crois que tu devrai enregistrer 0 degrer dans plus ou moins vingt minutes

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Question, est-ce que le "choc thermique" serait la principale cause de ces vents. La pression ne remonte pas rapidement derrière le front donc est-ce que les températures sont responsable du vent ?

 

Ca veut dire, plus que vous avez eu des températures chaudes, plus que le front vous rentre dedans ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

+5.4°C ici, on suffoque !!!!! je reviens de dehors pour ma prise de mesures, c'est impressionnant cette "chaleur" !

Vivement que le front arrive ici... :o

 

On est passé de 90cm à 70cm au sol, mais je ne serais pas surpris qu'il ne reste plus que 60cm avant que cette bouffée chaude ne cesse...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le mercure est stable a 8.0 C ici.. Dann on devrait voir les premiers flocons en meme temps d'apres moi !

Compte tenu que tu es plus haut et plus au sud que Dann, je crois que tu vas avoir tes flocons au moins 1 heure plus vite que Dann. Au fait, il est possible que Dann ne voit pas du tout de flocons cette nuit! (Enfin, j'espèere qu'il ne rêve plus à ses 10-15-20-25 cm de neige derrière le front).

Excuses-moi Dann, ça me brulait de le dire. Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour revenir au "choc thermique" identifié un peu plus tôt par eclair14 j'ai préparé un petit graphique montrant sur un axe de temps, à la fois la pression (en gris), la température (en rouge) et la vitesse des rafales de vent (en bleu) (une mesure toute les minutes). On voit bien la relation entre ces trois paramètres. Forte hausse de la température et baisse des vents juste avant le passage du frond froid. Puis accélération des vents et chute de la température. Un classique en météo mais toujours passionnant à observer.

 

http://images2.photomania.com/278218/1/rad92253.jpg

 

A 22h45, il fait maintenant 2.9, le point de rosée est à 1.2 et la pression est en hausse (1002.4)

Au fait record battu pour ma station 77.2 km/h :P

Modifié par celini
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ayoye ca pas vraiment d'allure lol!! j'en suis rendu a 9,4 C en hausse tres rapide :o :angry:

moi qui était content de pas avoir eu de pluie de la journée.. la neige avait presque pas fondue lol jpense que la elle fond a vitesse grand V

du calme dave ta temperature va baisser a vitesse grand V apres avoir atteint son sommet dans quelques minutes

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...