Aller au contenu

OBSERVATION: Dépression 29-30 decembre


Yannis30

Recommended Posts

À Québec où je suis la neige vient de débuter et ça s'accumule rapidement.

 

Est-ce que quelqu'un au nord de St-Jérôme/Mirabel peut me donner un rapport de neige tombée pour l'épisode d'avant hier et celui en cours. J'aimerais avoir une idée de ce que j'aurai à pelleter à mon retour, demain? Merci :o !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mirabel , environ un 8-9 cm de tombe mais il y a eu du gresil et un peu de verglas ce qui a du ecraser la neige .

 

Et presentement je suis a blainville et je ne crois pas qu il ait tomber plus de 5-6 cm.

 

desoler il manque des accents ... maudit clavier anglais ahahah!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans mon secteur, il s'est passé exactement ce que j'envisageais.

 

Il est tombé de la neige forte, ensuite il y a eu mélange et c'est revenu à la neige. Bref, je crois qu'il est tombé autour de 15 MM équivalent en eau, mais il en reste 5 CM au sol.

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mirabel , environ un 8-9 cm de tombe mais il y a eu du gresil et un peu de verglas ce qui a du ecraser la neige .

 

Et presentement je suis a blainville et je ne crois pas qu il ait tomber (tombé) plus de 5-6 cm

 

desoler (désolé) il manque des accents ... maudit clavier anglais ahahah!

 

Ah la laaaa ! :o

 

Dis, le prends pas mal, hein ? ;)

Mais jte rassure, t'es pas le seul, vous êtes plein à aimer les "er" à la fin de bcp de verbes conjugués ! Et c'est pas bôôôô! :D

Bon je sens qu'on va m'envoyer des tomates dans la g... ! :P

 

 

Bon sinon, pour revenir à notre sujet, on doit en être à 8-9 cm ici, et il fait -3.5°C

Neige au sol : un peu plus de 80 cm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'es pas correct dan !!

Je suis au travail ( bin mon 2 ieme travail ) et certain clavier sont uniquement anglais :P

 

Toujours en direct de blainville , il vente fort et la neige fond rapidement !

 

Déjas un maximum de +4 c'est plus que prévu non ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 11:00

Il y a eu entre 10 et 15 cm cette nuit, mais là ça fond très rapidement. C'est devenu de la grosse gadoue bien collante et surtout très pesante.

 

Le tout se fait souffler par des vents du sud ouest - chaud à +3 ou +4 . On se croirait à une tempête du printemps avec beaucoup de neige tombée qui fond rapidement le lendemain.

 

MAJ : 15cm à la station Météo locale pour un total de 23cm en 24h.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rafale de 56.3 km mesurée à midi 35 minutes. Le point de rosée est en baisse. La masse d'air s'assèche.

 

Les conditions actuelles à Ville St-Laurent:

 

Temperature 3.9 °C

Dew point -0.5 °C

Pressure 1008.7 mb (en baisse)

Humidity 73 %

Précipitation 6.9 mm

Current wind speed 25.7 km/h

Current wind direction 202 ° - SSW

Wind gust 56.3 km/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sous toute réserve, j'ai mesuré 22.5 mm d'eau avec le pluviomètre. Je ne suis juste pas absolument certaine qu'il n'y avait rien dedans avans le début des précipitations. De toute manière, je n'ai reçue aucune neige avec cette dépression et ouiiii on voit le gazon par endroit... :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'es pas correct dan !!

Je suis au travail ( bin mon 2 ieme travail ) et certain clavier sont uniquement anglais :P

 

Toujours en direct de blainville , il vente fort et la neige fond rapidement !

 

Déjas un maximum de +4 c'est plus que prévu non ?

Excuse, Jean-Seb, je voulais pas te vexer ! Je suis sincèrement désolé...

Tu m'en veux pas j'espere ? :angry:

 

 

Bon sinon ici on est en train d'accumuler un peu ce soir, ce qui fait environ 12 cm depuis la nuit passée... on a -1.5°C (on est monté à pile 0°C vers 16-17h)

La hauteur au sol est de près de 85 cm, donc on est pas loin du maxi atteint il y a 10 jours...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dann, clavier anglais?

Option+e et voyelles= accent aigue

Option+` voyelles= accent grave

Option+i et voyelles=majuscule

J'veux pas m'embarquer sur la politique, mais vous avez le droit d'exiger que les claviers puissent être en français (même si les touches ne sont pas avec les accents) - c'est la loi.

 

Et moi qui a un clavier avec les touches qui ont des accents, je m'empêtre depuis une semaine avec un foutu ''bug'' qui fait que mes accents ne sont plus à la même place. Avant je faisais la touche d'accent et la touche e pour faire è ou é ... Depuis une semaine les accents et la lettre arrive d'une seule touche. Ça fait que faut toujours que je révise mes textes car après 20 ans à faire deux touches, je fais maintenant des erreurs comme çca . ggggggggrrrrrrrrrrrrrrrr

 

Y en a marre, redonnez moi mes deux touches :angry:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Newfoundland Pounded by Storm

Saturday, December 29, 2007

The Friday night/early Saturday storm system which pushed across Ontario and Quebec was pretty much a dud. There was less moisture than expected with the storm and low-level (surface) temperatures ended up slightly higher than expected thanks to the southeast wind, and that made a big difference in precipitation type as many areas from Peterborough to Montreal ended up with more of a light mix, rather than just steady, wet snow. Hey, you can't win em all! Actually, I do not know of anyone who has won them all in this business.

 

One storm that it did not disappoint snow lovers was the one that impacted southern and eastern Newfoundland Friday. Check out these snow totals and wind gusts......

 

Bonavista, NL.......42.2 cm of snow and gusts to 102 km/h (I would say that is a blizzard!)

St. John's, NL..........32 cm snow and gusts to 82 km/h

Gander, NL........22.6 cm of snow

Terra Nova, NL.......34.5 cm of snow

 

Source Brett Anderson ACW

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...