Aller au contenu

the little ice age 2012 ?


iceberg

Recommended Posts

Mouais, en attendant il ne se manifeste pas tellement au Quéebec ces jours-ci le nouvel âge glaciaire ! haha!

Et puis ils sont combien les gars à penser comme ce scientifique russe ? 0.5% ? 0.1% ? en tout cas pas beaucoup... donc bon... :)

 

Mais ce serait bien, ça voudrait qu'on connaitrait à nouveau du temps froid d'ici 10-15 ans... mais faut pas rêver...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui j'y crois. Cet article fait beaucoup de sens. Je suis un de ceux qui n'est pas convaincu qu'il y a cause à effet entre l'activité humaine et le réchauffement de la planête. Désolé de froisser certains.

 

Comme l'article le dit si bien, je crois à un rééquilibre des choses. On risque de geler un jour.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon je sors un peu du sujet mais pas tant que ça.

 

Je me demandais de ce qu'il serait le pire pour l'humanité dans les 50 prochaines années : une ère glacière comme certains le prévoient ou un réchauffement dans la prolongation de ces dernières années, sans me questionner du tout sur les probabilités que l'une ou l'autre situation se produise. Et je pense qu'une aire glaciaire serait bien plus dommageable. Autant un niveau de la surface agricole que de l'énergie consommée ou même de la surface habitable.

 

Je ne veux pas plus développer et de toute manière je n'ai pas les éléments en main pour le faire mais c'est une question que je me posais.

 

Et je ne cherche pas à justifier de continuer à polluer car je ne dit pas qu'un réchauffement n'aura pas de conséquences négatives. J'essaie juste de comparer les deux situations.

 

Je croix vraiment que la meilleure situation serait de conserver le climat actuel mais je croix aussi qu'on est tous d'accord (tant les partisans du froid que ceux du chaud) pour dire que le climat est tout sauf stable!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

l'éruption majeuge du fameux volcan dans la parc de Yellowstone...Si sa arrive y feras pas beau...Le magma a envie de monter...Ils disent qui a actuellement 10% de magma dans le volcan et que si ce seuil atteint 30% l'éruption pourrait se produire...Ils est sur surveillance 24h sur 24 7 jours sur 7, 366 jours par année.

 

Ils disent que la moyenne globale sur la terre chuterait de 30 degrés l'année suivante et il neigerait en Floride !

 

J'avais vu un reportage la dessus sur Canal D... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi,personnellement je vien que j'en perd mon latin avec tout ces articles, études, données qui se disent, se contredisent , qui confirment et se déconfirment...

 

moi en attendant la fin du monde et bien j'essai d'etre respectueux le plus possible de mon environnement et de la nature sachant fort bien que c'est elle qui aura le dernier mot au fil d'arrivé et de qui plus est de jours en jours me rend encore plus perplexe.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjours à tous,

 

J'aimerais soulever ici quelques points. Les passions étant irrationnelles par nature, je sais bien que certains intervenants n'en tiendront pas compte et vont s'emporter. Les voici quand même.

 

1- Ceci n'est pas un forum sur la politique. Merci de respecter les sujets du forum.

 

2- Il est certain qu'il faut éviter de se servir de faux arguments pour minimiser l'impact de l'activé humaine sur la planète (réchauffement climatique, perte de biodiversité, pollution des sols et des eaux, etc.).

 

3- Un phénomène connu en sociologie intervient souvent en sciences : il est difficile d'émettre une opinion qui va à l'encontre de ce que croit la majorité. Ceci s'applique en particulier aux chercheurs, qui voient souvent la publication de leurs travaux refusée.

 

4- C'est un fait connu que l'atmosphère terrestre s'est réchauffée au cours des dernières décennies, mais la part du réchauffement climatique global attribuable à l'activité solaire est difficile à établir de façon précise et scientifique. Il est possible que cette composante ait été sous-estimée par un grand nombre de chercheurs.

 

Ceci dit, l'article en question est plutôt catégorique. Nous saurons d'ici 2012 si le chercheur en question avait raison. C'est quand même seulement dans quatre ans.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

l'éruption majeuge du fameux volcan dans la parc de Yellowstone...Si sa arrive y feras pas beau...Le magma a envie de monter...Ils disent qui a actuellement 10% de magma dans le volcan et que si ce seuil atteint 30% l'éruption pourrait se produire...Ils est sur surveillance 24h sur 24 7 jours sur 7, 366 jours par année.

 

Ils disent que la moyenne globale sur la terre chuterait de 30 degrés l'année suivante et il neigerait en Floride !

 

J'avais vu un reportage la dessus sur Canal D... :)

Le sujet est intéressant, mais les craintes ne sont pas fondées : un tel volcan entre en éruption moins de une fois par 100 millions d'années (il faudrait vérifier ce nombre, mais il s'agit d'un événement rare à l'échelle des temps géologiques). Il est vrai que ça serait une catastrophe planétaire à laquelle l'humanité ne survivrait pas sous sa forme actuelle.

 

Si ce volcan fait irruption dans ma vie (!), je dirai (à St-Pierre, qui d'autre ?) que j'ai été très malchanceux ou bien que Gaïa s'est fâchée !! :rolleyes:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Voici le lien du jour de Brett sur les anomalies de températures de surface des dernières années. A cette échelle il n'y a rien qui ressemble a un réchauffement.

 

Le pire du pire c'est cet espace mauve foncé qui représente du largement sous les températures moyenne, cet espace donc c'est notre golf et le fleuve. Il n'y a rien d'aussi pire ailleurs sur la boule d'après ces cartes.

Hein! a chaque année on est sous les normales...enrageant.. on peu bien ne pas avoir d'été depuis 99.

 

http://global-warming.accuweather.com/2008...e_anomal_2.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...