Jean-Seb Posté(e) le 19 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Et bien il neige sans arret depuis 7h am sur mirabel il y a pres de 5 cm de tombé déjas! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 19 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 sur la rive de montreal ces terminée pour le moment,il a de belle éclaircies Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 19 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 J'ai pris des photos tantot , c'est de toute beautée dehors ! C'est de la neige ultra "fluffy" qui a tombé mais sans farce pres de 10 cm je suis sur ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 19 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 A part quelques flocons ce matin, rien au sud-ouest de MTL ! Mais les averses semblent prendre notre chemin... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 19 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Neige forte sur Shawinigan en ce moment! Vent faible. 56r Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 19 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Neige forte en ce moment ici. Faible vent du nord-ouest. Les flocons sont très gros! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 19 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Ici l'épisode semble bien terminé. Finalement, 20cm sont tombés hier matin et après midi, puis 2 cm dans la soirée, puis 7cm aujourd'hui. Soit 29 cm au total, pas pire !Nous nous retrouvons avec exactement 90 cm de neige au sol (mesures entre 85 et 104 cm selon les endroits).Le ciel est encore couvert présentement, on voit au loin contre les montagne plus au sud (vers Valcartier) qu'il neige encore là bas, et apparemment encore plus fortement en rive sud. Il fait -8.5°C, le max a été -7°c aujourd'hui. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 19 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 (modifié) D'après les radars, la neige est maintenant terminé ici, maintenant le froid s'en vient. 56r Modifié le 19 janvier 2008 par 56r Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Neige forte.. neige recu aujourdhui 10 cm et sa continu de plus bel ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 20 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Il doit déjà certainement faire dans les -32°C à Amos, en Abitibi ! Steph pourrait nous confirmer...-13°C ici pour le moment, ciel encore un peu couvert... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
koukounette Posté(e) le 20 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 moi ici froid mais pas de neige Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 20 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Tout un constraste....À Sainte-Agathe, à 1 heure de Montréal, le mercure indique -16! Ici, c'est encore -7 degrés. Vents calmes. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
corossol Posté(e) le 20 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 À Sept-Îles à 21:45 la température est de -17°C à la baisse avec un vent calme , ciel dégagé Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 20 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Ici l'épisode semble bien terminé. Finalement, 20cm sont tombés hier matin et après midi, puis 2 cm dans la soirée, puis 7cm aujourd'hui. Soit 29 cm au total, pas pire !Ça semble pas mal local comme précipitation. Je demeure à 50 km au nord-est de chez toi et je nai même pas eu 1 centimètre samedi. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 20 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Il doit déjà certainement faire dans les -32°C à Amos, en Abitibi ! Steph pourrait nous confirmer... Oui à 23h20 ma station affiche -32,8 et ça continue de chuter tranquillement. Il n'y a aucun vent et l'air est très sec ce qui rend ce froid quand même très supportable bien habiller. Il y a pas mal de smog au-dessus de la ville, les gens chauffent à plein régime! Je n'ai eu qu'un très maigre -23,1 en maximum aujourd'hui. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 20 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 01h00 Amos -34Rouyn (Aéroport) -35Val d'Or -32 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kgreeg Posté(e) le 20 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 chibougamau -39 ! refroidissement eolien -45 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 20 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 chibougamau -39 ! refroidissement eolien -45 Oui et c'est pas si loin du record absolu qui est de -43.3°. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kgreeg Posté(e) le 20 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 ça va peut etre descendre a -40 d'ici une heure. merci pour l info sur le record de froid a chibougamau Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 20 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Très froid ce matin. Le minimums ont été pas mal bas. Amos -35,9Rouyn -39 (-45 avec ref éolien)Val d'Or -35Matagami -35 (-45 avec ref éolien) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 20 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Très froid ce matin. Le minimums ont été pas mal bas. Amos -35,9Rouyn -39 (-45 avec ref éolien)Val d'Or -35Matagami -35 (-45 avec ref éolien) On approche le -40! C'est très froid ce matin, une vraie de janvier!Ma station à Bergeronnes a eu un minimum de -24.6°C ce matin, sous un vent ONO bien présent. D'ailleurs, à 4h ce matin, la température était à -22°C, et le vent était ONO 30 km/h et rafale maximum à 53! Le refroidissement éolien le plus bas ce matin: -38, calculé toujours avec le vent moyen. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 20 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 On a franchi la barre des -40 à Chamouchouane, au NO du Lac-St-Jean. Il a fait -41ºC ce matin. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 20 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Je viens tout juste d'aller prendre une marche et en comparaison avec hier à la même heure c'est beaucoup plus froid. On a que deux degrés de moins (-25,7 contre -23,4 hier) mais ce qui fait que la sensation de froid est plus intense c'est de un les vents qui soufflent parfois en rafale à 20 km/h en particulier en terrain dégagé. Deuxièmement, le soleil est moins présent. Hier le ciel était totalement dégagé. Aujourd'hui il y a un voile de cirrus et d'altostratus qui obstruent partiellement le soleil le rendant nettement moins efficace. On se prépare à une autre nuit très froide. Ça c'est un vrai mois de janvier abitibien! Actuellement (14h40)Partiellement nuageux-25,7Vent ONO 7 km/h rafale 15 km/hDew -29,1 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 20 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Sans atteindre les profondeurs abyssales de l'Abitibi, nous s'avons pas dépassé les -20°C cet après midi (-20.5°C en fait) avec un bon ptit vent (près de -30 en winchill). Cette nuit et demain matin risquent d'être "intéressant" ! Grand ciel bleu, magnifique dehors, belle grosse couche de neige, mais... j'ai même pas pu en profiter, je suis dégoûté !!! Oui avec une méchante gastro , c'est pas recommandé de faire le beau dehors par une sensation de -30° ! Vous foutez pas de moi ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 20 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Sans atteindre les profondeurs abyssales de l'Abitibi, nous s'avons pas dépassé les -20°C cet après midi (-20.5°C en fait) avec un bon ptit vent (près de -30 en winchill). Cette nuit et demain matin risquent d'être "intéressant" ! Grand ciel bleu, magnifique dehors, belle grosse couche de neige, mais... j'ai même pas pu en profiter, je suis dégoûté !!! Oui avec une méchante gastro , c'est pas recommandé de faire le beau dehors par une sensation de -30° ! Vous foutez pas de moi ! Tiens tiens tiens dann17.... dis moi pas que tu viens de réaliser que tu est allergique au froid. :P Un français humanoïde Je voulais pas la laisser passer celle-la Une facile! Affection voisin Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts