Aller au contenu

Observations 1er-2 février 2008


Trapper

Recommended Posts

À nicolet, je peux pas dire comment de neige est tombé à date, la seule chose que je peux dire, c'est qu'il neige en tab........ et que je ne vois plus mes pneus d'auto, caché par la neige au complet :wacko:

 

À date, que de la neige, pas de grésil à signaler

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 623
  • Created
  • Dernière réponse

Ouais bin finalement, on aura passé la soirée sous le grésil modéré.... Chapeau au NAM et GFS qui ont vu venir cet épisode assez longuet... J'y croyais pas vraiment, mais on voit ce que ça donne dehors...

 

J'ai dû re-pelleter le grésil au sol, et c'est incroyable la quantité de grésil au sol... C'est probablement la première fois que je vois autant de grésil en quelques heures...

 

Cela dit, il y a un peu de pluie verglaçante qui se mêle à ça - assez pour passer la gratte sur la voiture à deux reprises ce soir -... et il y a de gros flocons qui se mêlent à ça, mais c'est passager.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ah ben voilà ce que je voulais le moins mais finalement on n'y échappe pas......on est dans le p***** de grésil ici à Lévis.......j'espère que ca ne durera pas trop longtemps

Ah meeeeerde ! Bon, à mon avis, ça devrait durer une heure maxi à Québec...

Tenez bon !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige et et vents modérés. -8c. Mais LA question demeure et le suspense est maximal: y aura-t-il ces vents violents qu'EC nous prévoit encore??? Avec toute cette neige, cela pourrait créer des conditions de blizar. Je demeure dans l'expectative...

Il semble que les vents prendront encore de la force, mais à mon avis, il y a toujours lieu de douter de la pertinence d'émettre un avertissement de vents violents du nord-est pour la région de Québec. Je trouve que ces avertissements sont trop fréquents et la plupart du temps, même les stations bien dégagées et exposées à ces fameux vents du nord-est canalisés (celle de Beauport par exemple) n'enregistrent pas des valeurs approchant sérieusement ou dépassant le seuil de 90 km/h. Il est vrai quand même que la station de mesure de la pointe nord de l'île d'Orléans enregistre souvent, lorsqu'il y a un avertissement, des vents de 90 km/h, mais cette station est peu représentative de ce qui se passe sur la terre ferme. Par exemple, pourquoi ne pas avoir émis d'avertissement de vents violents pour le littoral de la Gaspésie demain matin alors que les vents approcheront ou dépasseront peut-être les 90 km/h sur le fleuve?

 

Quand on a un vrai 90 km/h, ça paraît... pensez aux dégâts occasionnés par le front froid dernièrement en Montérégie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Legardeur 22:30 neige forte et poudrerie.

 

C'est incroyable la différence entre ici, Montréal, et la rive sud. Faut les avoir traversé pour vraiment croire qu'il peut y avoir tant de différence entre des points si rapprochés.

 

Départ de Brossard vers 20:30 (près du carrefour 10/30)

Gros verglas - presque 1/4 pouce sur les fenêtres à gratter + du grésil qui pince dès qu'on s'expose un bout de peau.

 

Sur la route c'est enneigé (ou plutot engrésillé). Traverse le pont Champlain vers centre ville de MTL - toujours mélange pluie-grésil.

 

Dès que je sors du centre-ville vers l'Est, ça devient uniquement du grésil - mais vraiment très abondant. On se croirait dans un sablier tant que ça tombe. Rendu à la hauteur Pointe aux Trembles, premier flocons mélangés au grésil.

 

Rendu au bout de l'Île, c'est presqu'uniquement de la neige. J'arrive chez moi (ce qui n'est quand même pas loin de Montréal) - c'est la tempête ici avec neige forte et poudrerie. On voit qu'il y a eu un peu de grésil dans la journée par la texture des couches de neige à pelleter, mais probablement très peu car il y a vraiment très épais de neige d'accumulé (et ma femme vient de me dire que le déneigeur est passé à l'heure du souper).

 

Hier soir je parlais de ma gallerie qui n'avait plus de neige... Et bien je viens d'aller voir et il y a plus d'un pied et demi d'accumulé - c'est fou. Moi qui était vraiment déçu de la journée de grésil (et même de verglas), et bien pour chez moi c'est la tempête tant attendu.

 

J'en reviens pas du contraste, mais quelle journée de fou.

 

En passant, même si Montréal a surtout reçu du grésil, il y en a toute une épaisseur - ça frottait sous l'auto tellement y en avait. Je dirais entre 15-20 cm accumulé à Montréal facilement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en tout cas pour tout ceux qui sont rive sud et qui désespèrent de ce grésil ou en estrie et qui désespèrent de la pluie, selon l'image d'intellicast ce serait de la neige pour tout le monde qui revient par le sud juste derrière la zone intense! donc vers minuit surement!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Metar annonce de la pluie modérée à St-Hubert et 21mm (équi.eau) à Mirabel dans les 6 dernières heures. Est-ce possible?

J'étais à Brossard à ce moment là et c'était de la pluie verglaçante (1/4 pouce en moins d'une heure) + mélangé à du grésil et poussé par de très bons vents.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, je reviens de mon escapade à l'extérieur, et effectivement, le poil du chien le confirme, ya du verglas parmi le grésil sur le Plateau. Comme disait Regg, cette tempête là est intéressante au possible tant les phénomènes sont locaux. Tu changes de rue, pis c'est quasiment une autre climat!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, aucun grésil à Québec, jusqu'ici. Mais ça viendra sans doute.

 

La neige diminue... mais je crois bien pour mieux reprendre, peut-être, selon les radars.

 

Donc, neige. -8.2C. Pointes de vent à 60km. Pression stationnaire. Visibilité: 8.

c'est bizarre, j'ai tout les données comme toi sauf que j'ai du grésil a mort ici,

-7.9'C rafales 60km/h SE 1018.1 mais du grésil et ça pette comme des graines d'oiseaux :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...