Aller au contenu

Observations 1er-2 février 2008


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 623
  • Created
  • Dernière réponse

Ici a Charlemagne, c'est toujours de la neige qui tombe, je pense quil doit y avoir un 15-20cm au sol a date... ya eu des périodes de grésil parfois mais beaucoup moins qu'a Montréal.

 

D'ailleurs plus tot ce soir ca ma pris environ 1h45 pour faire 25 km entre ma job et chez moi... les routes sont vraiment mauvaise, attention a vous si vous prennez la route !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, aucun grésil à Québec, jusqu'ici. Mais ça viendra sans doute.

 

La neige diminue... mais je crois bien pour mieux reprendre, peut-être, selon les radars.

 

Donc, neige. -8.2C. Pointes de vent à 60km. Pression stationnaire. Visibilité: 8.

c'est bizarre, j'ai tout les données comme toi sauf que j'ai du grésil a mort ici,

-7.9'C rafales 60km/h SE 1018.1 mais du grésil et ça pette comme des graines d'oiseaux :wacko:

Je confirme un mélange, maintenant, neige-grésil ici à Ste-Foy. Depuis très peu. #####.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la grosseur du grésil est impressionnante par moment

En effet Colapster, j'ai remarqué ça moi aussi. Parfois c'est comme si les flocons avaient juste fondu à moitié - ils ont donc encore une forme de flocons, mais ils sont de glace (gelés dur presque dans leur forme original).

 

J'ai comme l'impression que le passage de cristaux à semi-liquide, puis à solide ce fait très rapidement et sur couche qui ne semble pas très épaisse. C'est peut-être pour ça que dans certain secteur ça fait (et il y a eu) beaucoup de yo-yo entre neige-grésil ou grésil-pluie.

 

Bonne nuit Jean, et merci pour les photos.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, aucun grésil à Québec, jusqu'ici. Mais ça viendra sans doute.

 

La neige diminue... mais je crois bien pour mieux reprendre, peut-être, selon les radars.

 

Donc, neige. -8.2C. Pointes de vent à 60km. Pression stationnaire. Visibilité: 8.

c'est bizarre, j'ai tout les données comme toi sauf que j'ai du grésil a mort ici,

-7.9'C rafales 60km/h SE 1018.1 mais du grésil et ça pette comme des graines d'oiseaux :wacko:

Je confirme un mélange, maintenant, neige-grésil ici à Ste-Foy. Depuis très peu. #####.

Oui depuis 22h55, j'entends pétiller dans les fenêtres ici à Ste-Foy.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige très forte ici, c'est de mieux en mieux !!!

On doit être à 5-8cm / heure !

20 à 25 cm d'accumulés !

Par contre, les flocons (qui sont plus gros encore) tombent plus vite, donc ils sont plus lourds, c'est à dire que le grésil approche peut-être ?

C'est exactement ce qui se passait avant la pluie ici à Sherbrooke cet aprem, les flocons ont grossit puis ça a commencé à faire tic tic sur les fenêtres

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et meeeeerde ! Ici aussi, ça y est on est touché par ce foutu grésil !!! :unsure: Bon petit plantage du GFS qui n'en prévoyait pas pour ici...

Donc neige et grésil en ce moment, la visibilité a augmenté d'un coup ! Impressionnant ! Je dirais 50% / 50% le ratio neige/grésil....pfffff

 

Tu avais parfaitement Raison ti'gui

 

Bon allumons les cierges pour que ça cesse vite !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je revient d'aller faire une petite ride de motoneige avec un de mes chum, j'ai parti de chez moi Laval (Fabreville) direction Mirabel. A Laval Gresil tres fort et oups aussitot arriver a Bois-des-Fillions sa commence a ce changer en neige. Rendu a Mirabel dans les champs c'etais vraiment des condition de blizard des congere de 4-5 pied et la visibilité nul. Tout ce que je voyais en avant c'etais des flocon de neige point final. C'etais tres particulier et interessant comme situation.

 

Mirabel, st-Augustin beaucoup de neige au sol comparer a laval. Ensuite mon retour a Laval du super Gresil en quantité industriel. C'est fou la difference pour si peu de km.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...