dann17 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Neige toujours presque aussi forte en secteur nord de Québec. Pas de grésil pour le moment. Petit changement : la température est remontée à -8°C... environ 21cm d'accumulés Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Maintenant ici à Nicolet, c'est un mélange de neige-grésil, mais maudit que ça tombe solide, les vents sont maintenant dans la game ici, il vente pour écorner un boeuf. Méchant beau vendredi soir Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 ICI on est full grésil, ca tape fort dans les vitres et avec le vent ca fait beaucoup de claque claque ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 (modifié) on dirait comme des bonbon qui pétiye dans la bouche mais 10x plus fort Modifié le 2 février 2008 par dlewis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Ici a Charlemagne, c'est toujours de la neige qui tombe, je pense quil doit y avoir un 15-20cm au sol a date... ya eu des périodes de grésil parfois mais beaucoup moins qu'a Montréal. D'ailleurs plus tot ce soir ca ma pris environ 1h45 pour faire 25 km entre ma job et chez moi... les routes sont vraiment mauvaise, attention a vous si vous prennez la route ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Devers Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 En début de soirée, nous avons eu un bon mélange de précipitaion mais ça durer un gros max de 2 heures. Depuis 20h00, c'est que de la neige et présentement c'est vraiment fou dehors. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 En tout cas, aucun grésil à Québec, jusqu'ici. Mais ça viendra sans doute. La neige diminue... mais je crois bien pour mieux reprendre, peut-être, selon les radars. Donc, neige. -8.2C. Pointes de vent à 60km. Pression stationnaire. Visibilité: 8. c'est bizarre, j'ai tout les données comme toi sauf que j'ai du grésil a mort ici,-7.9'C rafales 60km/h SE 1018.1 mais du grésil et ça pette comme des graines d'oiseaux Je confirme un mélange, maintenant, neige-grésil ici à Ste-Foy. Depuis très peu. #####. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 (modifié) la grosseur du grésil est impressionnante par moment En effet Colapster, j'ai remarqué ça moi aussi. Parfois c'est comme si les flocons avaient juste fondu à moitié - ils ont donc encore une forme de flocons, mais ils sont de glace (gelés dur presque dans leur forme original). J'ai comme l'impression que le passage de cristaux à semi-liquide, puis à solide ce fait très rapidement et sur couche qui ne semble pas très épaisse. C'est peut-être pour ça que dans certain secteur ça fait (et il y a eu) beaucoup de yo-yo entre neige-grésil ou grésil-pluie. Bonne nuit Jean, et merci pour les photos. Modifié le 2 février 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snow_freak Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Neige et grésil centre ville. Les flocons sont également plus gros. ##### est-ce que cela durera longtemp? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Neige très forte ici, c'est de mieux en mieux !!!On doit être à 5-8cm / heure ! 20 à 25 cm d'accumulés !Par contre, les flocons (qui sont plus gros encore) tombent plus vite, donc ils sont plus lourds, c'est à dire que le grésil approche peut-être ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 En tout cas, aucun grésil à Québec, jusqu'ici. Mais ça viendra sans doute. La neige diminue... mais je crois bien pour mieux reprendre, peut-être, selon les radars. Donc, neige. -8.2C. Pointes de vent à 60km. Pression stationnaire. Visibilité: 8. c'est bizarre, j'ai tout les données comme toi sauf que j'ai du grésil a mort ici,-7.9'C rafales 60km/h SE 1018.1 mais du grésil et ça pette comme des graines d'oiseaux Je confirme un mélange, maintenant, neige-grésil ici à Ste-Foy. Depuis très peu. #####. Oui depuis 22h55, j'entends pétiller dans les fenêtres ici à Ste-Foy. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Neige très forte ici, c'est de mieux en mieux !!!On doit être à 5-8cm / heure ! 20 à 25 cm d'accumulés !Par contre, les flocons (qui sont plus gros encore) tombent plus vite, donc ils sont plus lourds, c'est à dire que le grésil approche peut-être ? C'est exactement ce qui se passait avant la pluie ici à Sherbrooke cet aprem, les flocons ont grossit puis ça a commencé à faire tic tic sur les fenêtres Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 un autre photo de mon balcon a l'avant de ma maison qui es a 3 pieds du sol Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Les vents soufflent en rafales à près de 70 km/h chez-moi actuellement, pas besoin de vous dire qui fait pas beau dehors lolllllllllllllllll Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 2 cm de glace sur ma voiture entre 18h et 23h, preuve à l'appui! http://nguyoto.cachette.com//displayimage.php?album=39&pos=0 le verglas s'est changé en grésil depuis 30 minutes environ Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 2 cm de glace sur ma voiture entre 18h et 23h, preuve à l'appui! http://nguyoto.cachette.com//displayimage.php?album=39&pos=0 le verglas s'est changé en grésil depuis 30 minutes environ c'est pas beau sa Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 (modifié) C'est le blizzard ici il ne manque que le froid mais avec le vent c'est froid. Neige forte en ce moment sur Shawinigan. Près de 30 cm au sol depuis ce matin. 56r Modifié le 2 février 2008 par 56r Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Et meeeeerde ! Ici aussi, ça y est on est touché par ce foutu grésil !!! Bon petit plantage du GFS qui n'en prévoyait pas pour ici...Donc neige et grésil en ce moment, la visibilité a augmenté d'un coup ! Impressionnant ! Je dirais 50% / 50% le ratio neige/grésil....pfffff Tu avais parfaitement Raison ti'gui Bon allumons les cierges pour que ça cesse vite ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 (modifié) C'est le blizzard ici il ne manque que le froid mais avec le vent c'est froid. Neige forte en ce moment sur Shawinigan. 56r T'es pas le seul mon cher voisin de la Mauricie qui y goute actuellement lolllll Modifié le 2 février 2008 par stefano Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 c'est quoi le record pour le nombre de post a un sujet ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 c'est quoi le record pour le nombre de post a un sujet ? beaucoup plus Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 (modifié) va voir la tempête du 16 décembre! Modifié le 2 février 2008 par ti'gui Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steph_rs Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Je revient d'aller faire une petite ride de motoneige avec un de mes chum, j'ai parti de chez moi Laval (Fabreville) direction Mirabel. A Laval Gresil tres fort et oups aussitot arriver a Bois-des-Fillions sa commence a ce changer en neige. Rendu a Mirabel dans les champs c'etais vraiment des condition de blizard des congere de 4-5 pied et la visibilité nul. Tout ce que je voyais en avant c'etais des flocon de neige point final. C'etais tres particulier et interessant comme situation. Mirabel, st-Augustin beaucoup de neige au sol comparer a laval. Ensuite mon retour a Laval du super Gresil en quantité industriel. C'est fou la difference pour si peu de km. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 (modifié) le grésil est rendu plus gros a Lévis Modifié le 2 février 2008 par dlewis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Il ne manquerait plus qu'on ait de la pluie verglacante maintenant!!!! Nonon, ca va changer en neige!!!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts