Snow_freak Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 SA sa métonne 23:41 Valcartier Aéroport (03) pluie modérée MET/SYN il chauffe au bois, alors l'air chaud monte et fait fondre la neige du toit , qui fait que des gouttes y tombe du toit, averse de pluie :P C'est exactement ça ! Haha ! Blague à part, je sais pas où ils voient de l'eau qui tombe du ciel (sans passer par nos cheminées !)Ici, c'est à nouveau neige forte, à 5-6 cm/heure... Chanceux va... ici grésil à ne plus finir Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 (modifié) le grésil a réveillé mon garcon de 4 ans, qui a une fenetre coté EST alors je vais allez me coucher avec dans ma chambre coté nord, pas de grésil, bonne nuit et on a un record a faire les ami(e)s, je reviendrai surement demain matin bon grésil a tous et toute Modifié le 2 février 2008 par dlewis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 (modifié) Je veux faire amende honorable sur la situation des systèmes car j'ai pas mal mis en doute le scénario de tranfert d'un creux à un autre creux ... Le scénario de JUMP - comme je l'ai appelé. Ben ça c'est produit - en fait - c'est actuellement en train de se faire. Juste à voir la régression de l'air chaude dans la dernière heure. Mais ça apparait sur la carte météo. Le glissement est moins prononcer que le 1000 km que NOAA nous donnait cet après midi, mais c'est quand même un glissement de 500km vers la côte. Alors voilà , je m'excuse bien bas pour ces âmes biens pensantes qui l'avait vu ''eux''. Et pour avoir douté de WAVE ... retourne moi mes tomates maintenant. :P Modifié le 2 février 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 et encore 23:48 Valcartier Aéroport (03) pluie modérée Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oakley28 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 quelqu'un sais quel est la precision du radar de Val-d'irene en gaspesie parce quil donne des lecture vraiment erroné si je compare a l'intencité de la neige qu'il tombe icit? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 (modifié) une image qui monte le lien des averses avec le fleuve,bonne nuit Modifié le 2 février 2008 par dlewis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 et encore 23:48 Valcartier Aéroport (03) pluie modérée C'est surement une erreur... Par -8 ça devrait être Pluie Verglaçante s'il y a pluie. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 et encore 23:48 Valcartier Aéroport (03) pluie modérée C'est surement une erreur... Par -8 ça devrait être Pluie Verglaçante s'il y a pluie. c'est ce que je me dit mais c'est la 2e Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Toujours du grésil à Ste foy. Dormir me semble la meilleure solution. Bye bye! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 et encore 23:48 Valcartier Aéroport (03) pluie modérée Ben j'ai jamais vu de la pluie aussi blanche moi ! Enfin, en même temps, je suis 13 km au nord de la station de Valcartier.. alors peut-être que l'air chaud en altitude ne remonte pas jusqu'ici... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 (modifié) une image qui monte le lien des averses avec le fleuve,bonne nuit Non pas vraiment Marco. J'étais dans la zone orange à rosée un peu plus tôt et c'était de la neige ici. C'est vraiment en altitude qu'il faut regarder pour trouver la source de ces types de précipitations disparates. Oakley, à cause du profil montagneux, il y a beaucoup de limitation concernant ce radar. Un jour il sera remplacé ou repositionné. Disons qu'en été c'est un peu moins pire, même s'il donne parfois des averses alors qu'il fait soleil... En hiver c'est parfois (comme ce soir) très laborieux avec des zones de précipitations totalement absentes. Modifié le 2 février 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 quelqu'un sais quel est la precision du radar de Val-d'irene en gaspesie parce quil donne des lecture vraiment erroné si je compare a l'intencité de la neige qu'il tombe icit Pas plus de 40 km à vol d'oiseau de chez vous... Ça dépend de l'angle du radar... mais je remarque anyway que toute la zone est en précipiation faible... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 oh c'est pas vrai ! Rebelote ! À nouveau 50% de grésil et 50% neige ! Y en a marre là ! C'est quoi ce yoyo ?? ça finit quand ???Je crois que je vais aller au dodo, parce là c'est moins drôle ! Fait ch...! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 montreal sa fais 45 min neige forte poudrerie moin de 200m visibilite. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 une image qui monte le lien des averses avec le fleuve,bonne nuit Non pas vraiment Marco. J'étais dans la zone orange à rosée un peu plus tôt et c'était de la neige ici. C'est vraiment en altitude qu'il faut regarder pour trouver la source de ces types de précipitations disparates. Oakley, à cause du profil montagneux, il y a beaucoup de limitation concernant ce radar. Un jour il sera remplacé ou repositionné. Disons qu'en été c'est un peu moins pire, même s'il donne parfois des averses alors qu'il fait soleil... En hiver c'est parfois (comme ce soir) très laborieux avec des zones de précipitations totalement absentes. merci du détail, tu es notre meilleurs. Je vous reviend demain, assez je dois plus rester coller sur ce site et allez me coucher a+ Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oakley28 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Merci Regg Bonne Nuit a tous et nous ca va etre demain matin le plus intence je vais prendre quelque photo si ca du bon sens comme accumulation Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 (modifié) Salut, Dans HoMa à 00:05 Bcp de Grésil qui est tombé ce soir, mais depuis environ 30 minutes c'est le retour à la neige et ça tombe joyeusement. J'estime à autour de 14 CM au sol de neige et et de grésil. Modifié le 2 février 2008 par Franky Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 selon intellicast la ligne de neige vient de franchir à nouveau le lac champlain, bientôt ici peut être! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 2 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Je ne veux pas faire de jaloux mais j'ai 30cm de neige pure, pas de grésil ou pluie de la journée. Il manque seulement le froid pour avoir le blizzard. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Je ne veux pas faire de jaloux mais j'ai 30cm de neige pure, pas de grésil ou pluie de la journée. Il manque seulement le froid pour avoir le blizzard. J'suis jalous moi :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 (modifié) WOW c'est vraiment le blizzard chez moi sans le froid jvoi pas le coin de ma rue a moins de 150metre avoir eu sa toute la soirer on aurais eu le 40-50cm!!!! Modifié le 2 février 2008 par colapster89 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 (modifié) WOW. je viens d'aller faire un tour dehors. C'est le blizzard... Neige forte avec poudrerie haute. Beaucoup de grosses rafales de vent. Visibilité 200m ou moins avec des moments qui passe à nulle (dans les endroits à découverts). La station météo locale (qui est habituellement très conservatrice pour les précipitations) donne 24cm dont 22 dans les derniers 6 heures (ouf !). Mais ça c'était à 19 heures ce soir... J'ai bien hâte de voir le total rendu à demain matin car depuis 19 heures ça tombe en ti jésus. Modifié le 2 février 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 5-8cm heure Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 2 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 J'ai à peu près les mêmes conditions depuis 15:00 cet après-midi. Excuse-moi Franky. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Dann... désolé... mais la masse chaude vient de refaire une poussée vers le nord et cette fois le 850 a suivi. C'est remonté au nord du fleuve dans votre coin. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts