erol Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 EC + MM se sont mis le doigt dans l'oeil pour aujourd'hui! On a pas dépassé le 0 C à Vercheres! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
martin r1 Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 LES ESCOUMINS ont depasse le cap de 15 cm et il neige encore a plein ciel,si ca continue y va en tombé un bon 25 cm EC prevoiyais 10 cm et mm 5 a 10cm a+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 (modifié) J'arrive du Mont Wright... (3 km au nord de Stoneham) il a tombé 7-8 cm max et 100-105 cm au sol En fds avant cette neige j'ai mesuré dans une érablière a Thetford Mines et il y avait entre 100 et 110 cm au sol selon les endroits. Ca se ressemble !! Aujourd'hui il est tombé 11-12 cm a Qc et Thetford Mines 10 cm Modifié le 5 février 2008 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 Ici on a été un peu plus gâtés que Stoneham, car on a eu 12-13 cm aujourd'hui, ce qui porte l'accumulation au sol à 123 cm ! Ça devient assez impressionnant : Sur le bord des routes, ce sont de véritables murs de neige, plus hauts que moi (je mesure 1m82) ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 mizar doit etre entrain de cumuler quelques cms pendant que chez moi c'est dla pluie Oui et un peu surpris que ca tombe assez fortement depuis +- 17.00 hrs Il me prévoyait de 5 a 10 cm... il est pas loin( 10 cm) et ca tombe encore pas mal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 finalement ici la bruine a cessé en fin p.m. et 2-3mm de glace ce sont accumulés sur les arbres durant la journée. bravo à EC pour les avertissement de pluie verglançante, MAIS chou pour le +6C prévu ce matin... PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 (modifié) mizar doit etre entrain de cumuler quelques cms pendant que chez moi c'est dla pluie Oui et un peu surpris que ca tombe assez fortement depuis +- 17.00 hrs Il me prévoyait de 5 a 10 cm... il est pas loin( 10 cm) et ca tombe encore pas mal... jolie ta photo mizar et Dan moi j'en reviens pas des bords de routes! 1m23 au sol je vais a qiebec dans 2semaines c'est sur que je vais faire un petit tour d'auto a valcartier pour voir sa :P (avec mes 2 secondes de distance hahaha) Modifié le 5 février 2008 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 Passe à Legardeur Collapster... C'est plus haut que ça Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 Ici on a été un peu plus gâtés que Stoneham, car on a eu 12-13 cm aujourd'hui, ce qui porte l'accumulation au sol à 123 cm ! Ça devient assez impressionnant : Sur le bord des routes, ce sont de véritables murs de neige, plus hauts que moi (je mesure 1m82) ! Très belle photo Gaël... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 REgg le sujet t'as juste fermer observation 1-2 je crois ces un record pour observations Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 a 10.45 ce soir ,la neige diminue tranquillement et les flocons sont de plus en plus gros, peut-etre une transition a la bruine verglacante qui est supposé de commencer cette nuit??? meme s'y j'y croit peut. Le plus beau a été l'absence de vent avec cette belle chute de neige qui s'est accumulé quand meme assez rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 a 10.45 ce soir ,la neige diminue tranquillement et les flocons sont de plus en plus gros, peut-etre une transition a la bruine verglacante qui est supposé de commencer cette nuit??? meme s'y j'y croit peut. Le plus beau a été l'absence de vent avec cette belle chute de neige qui s'est accumulé quand meme assez rapidement. combien de tomber pour combien de prévus? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 a 10.45 ce soir ,la neige diminue tranquillement et les flocons sont de plus en plus gros, peut-etre une transition a la bruine verglacante qui est supposé de commencer cette nuit??? meme s'y j'y croit peut. Le plus beau a été l'absence de vent avec cette belle chute de neige qui s'est accumulé quand meme assez rapidement. combien de tomber pour combien de prévus? Il me prévoyait entre 5 et 10 cm et de la bruine verglacante en début de nuit et je crois que c'est justement les précipitation verglacante que je devais normalement recevoir qui est venu faussé les qty de neige. le 10 cm est atteint et surement dépasser aussi et je vais mieux le voir demain matin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 Ici il y a de la neige roulée en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 (modifié) Faible neige sur Shawinigan en ce moment. Dire que nous ici nous étions pas supposé en avoir 56r Modifié le 6 février 2008 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 (modifié) Gros flocons à Sherbrooke, neige modérée, ça devrait cacher la Nième couche de glace qui s'est faite hier! MAJ : Hé non même le peu de neige d'aujoud'hui à l'air d'ignorer une fois de plus Sherbrooke. Neige faible, tout passe au nord ou au sud. On restera sur la glace! Modifié le 6 février 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 Et la neige continue d'ignorer tout l'extrême sud du Québec. Tout ce qui se trouve en dessous de la ligne Montréal-Granby-Sherbrooke ne recoit rien du tout selon le radar, A Sherbrooke 3 flocons se courent après. Qu'en est il au nord, est ce que ça cumule bien comme le laisse penser le radar villeroy? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 En fait j'ai l'impression qu'il tombe surtout une niege roulée, mais je ne suis pas allée voir de près. En tous cas ce n'est pas très conséquent, mais ça blanchit quand même. 5 à 10cm possibles d'ici demain soir. Chez toi ti'gui ça devrait tomber selon les modèles, cette fente sèeche est surprenante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 Ici, on a cumulé un 5cm de neige duveteuse pendant la journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 Bonne neige modérée qui tombe ! La bande passe en longeur, ça devrait donc durer, surtout que la deuxième salve se prépare sur les grands lacs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 De belles bandes au sud-ouest, ce n'est pas vraiment prévu remonter jusqu'ici mais c'est à suivre. On doit avoir 1 bon cm de tombé ^^ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 7 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2008 Rhaaaaa Je voyais tout passer au nord en frôlant Sherbrooke dans la journée et voilà que ça passe tout au sud en frôlant Sherbrooke ce soir!! J'ai fait le test en rentrant ce soir à plusieurs endroits dans des chants proche de l'université je m'enfonçais de pas plus de quelques centimètres (2/3) tellement la couche est dure. En sautant on s'enfonce d'une 15zaine de cm avant de toucher le sol! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2008 Il auras une zone qui nous toucheras fin nuit qui a l'est de Toronto et monte nord est qui nous donneras 5-8cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 7 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2008 la bande est proche Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 7 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2008 (modifié) la bande est proche La neige débute ici, par contre il n'est rien tombé des 5cm qu'avait prévu EC cette nuit! Modifié le 7 février 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts