jeff0411 Posté(e) le 25 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2008 Le sujet est parti. Y aura-t'il une tempète mardi et mercredi, MM semble avoir parlé de 15 à 25 cm. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2008 Il y a déjà un sujet pour ceci... il y a OBSERVATION qui n'est pas créé J'ai fait la modification du titre en conséquence. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 25 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2008 Une autre journée très douce. Présentement, nuageux avec éclaircies, vent SSO 11 km/h, le mercure est passé au-dessus de zéro cet avant-midi. Assez stable pour l'instant: +0.3 C. Quand le soleil, il chauffe les surfaces et ça fond! On se paie donc du beau temps avant la tempête de mercredi, tempête de vent j'ai l'impression! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 26 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2008 Bon ben je laisse l'image de la "Bête" ce soir rien que pour pouvoir la comparer avec celle demain. Quoi qu'il en soit et qui que ce soit qu'elle touche c'est un belle tempête!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 26 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2008 Ce matin, c'est la petite neige qui est au rendez-vous. Ce n'est rien de trop fort, mais juste assez pour avoir laissé une trace au sol. C'est léger ce qu'il tombe présentement. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 26 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2008 (modifié) Petite neige ici aussi, mais il y a quelques bons gros flocons, c'est très joli! OUPS, la neige qui avait commencé par tenir sur les toits est maintenant en train de fondre, le toit d'en face est à nouveau gris C'est pourtant un abri non chauffé!! Y'aura pas grande accumulation avant ce soir! Modifié le 26 février 2008 par ti'gui Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2008 Repentigny 08:45Petite neige qui tombe ce matin. Environ 2 cm de nouvelle neige. Pas de vent jusqu'à maintenant. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 26 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2008 Il est presque 9h00, et toujours pas d'accumulation significative au sol. Il y a bien une trace, mais ce n'est rien de plus. Comme le dit jtomtom, la neige fond quelque peu au sol, et l'air est doux. Je doute qu'on ait 5 cm d'ici la fin de la journée. Pour le moment, il neige encore un peu, mais ce sont de petits flocons. C'était un peu plus fort, vers 8h00. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 26 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2008 Environ 2cm à mirabel et st-eustache aussi... ca tombe tout doucement Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 26 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2008 J'ai compris pourquoi ça s'est mis à fondre très rapidement d'un coup. C'est en fait la couverture nuageuse qui n'est pas assez épaisse et le soleil de fin février tape allègrement au travers de cette couche et chauffe les surfaces foncées. Si la couverture s'épaissit, ce qui devrait se faire très bientôt, j'ai bon espoir que ça tienne à nouveau. Neige faible à modérée à nouveau ici. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2008 Repentigny 09:30Toujours cette petite neige légère qui tombe. Le vent nordais est maintenant bien présent et il y a un peu de poudrerie. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 26 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2008 Neige faible à modérée actuellement, 1 à 2cm, pas un brin de vent. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 26 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2008 (modifié) Ça commence à tomber pas mal malgré ce qu'en dit le radar dont il faudra probablement se passer pour cette bordée. La température baisse, cela se ressent, et le nordet se lève. Ça commence à ressembler à une tempête ! Modifié le 26 février 2008 par jtomtom Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 26 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2008 17h30, petite neige douce, vents prenant un peu d'ampleur. Moins de 1 cm accumulé. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 26 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2008 Le retour de st-eustache à mirabel fut pénible... route 148 glacé tout le long avec poudrerie !!Présentement à mirabel il neige avec un bon rythme. Il y avais 3 cm de tombé vers 6h pm Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 Ici on était à 6cm vers 19:00 heures. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 Je suis présentement à Québec, centre ville. Calme plat. Quelques flocons..sans plus. Par contre, très bon vent du nord-est. J'ai le feeling que le gros des accumulations va demeurer au sud et que Québec n'aura pas grand chose... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 Super glissant sur les routes...toujours une petite neige très fine mais qui tombe très rapidement. Le vent commence à se lever. Il semble ne pas neiger beaucoup mais c'est que les flocons sont très petits. Pas beaucoup d'accumulation encore. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 5cm ici avec neige modere-forte sa la augmenter depuis une heure environ et les vents commencent a se faire bien sentir Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 Comment ca se passe du côté de Terrebonne? Laval? J'ai hâte de savoir si je vais pelleter à mon retour! :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 Un peu de neige a Québec. Pas vraiment forte mais le vent joue avec et parfois il se forme de la poudrerie. Elle frappe alors a ma fenêtre. Ambiance sonore d'hiver. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 (modifié) Bonjour à tous! Et bien en regardant les radars, il ne semble pas y avoir beaucoup de force dans les pécipitations. Pour le moment il est certain que l'ont accumule pas beaucoup mais cela va venir. Ici à Shawinigan, 5 cm de neige au sol depuis ce matin. vent modérée du N-E. 56r Modifié le 27 février 2008 par 56r Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 Le système faiblit sur les radars...N'était-ce pas le contraire qui était envisagé avec un intensification côtière? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 Neige faible ici aussi, bien sûr. Pas plus de 2 cm accumulés jusqu'à présent.J'ai du mal à voir d'où vont venir les 10-15cm ! ni même un 5-10 cm... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 (modifié) En effet Dann17 moi aussi. Les modèles les montraient pourtant les 15 cm. Voici un radar de Accuweather. L'action se passe beaucoup plus au sud en ce moment http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/27/img-033640gmlpg.gif Toujours 5 cm de neige au sol ici à Shawinigan. 56r Modifié le 27 février 2008 par 56r Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts