Aller au contenu

Observations système 26-27-28 février


jeff0411

Recommended Posts

  • Replies 77
  • Created
  • Dernière réponse

Une autre journée très douce. Présentement, nuageux avec éclaircies, vent SSO 11 km/h, le mercure est passé au-dessus de zéro cet avant-midi. Assez stable pour l'instant: +0.3 C. Quand le soleil, il chauffe les surfaces et ça fond! On se paie donc du beau temps avant la tempête de mercredi, tempête de vent j'ai l'impression!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite neige ici aussi, mais il y a quelques bons gros flocons, c'est très joli!

 

OUPS, la neige qui avait commencé par tenir sur les toits est maintenant en train de fondre, le toit d'en face est à nouveau gris :) C'est pourtant un abri non chauffé!!

 

Y'aura pas grande accumulation avant ce soir!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est presque 9h00, et toujours pas d'accumulation significative au sol. Il y a bien une trace, mais ce n'est rien de plus. Comme le dit jtomtom, la neige fond quelque peu au sol, et l'air est doux. Je doute qu'on ait 5 cm d'ici la fin de la journée.

 

Pour le moment, il neige encore un peu, mais ce sont de petits flocons. C'était un peu plus fort, vers 8h00.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai compris pourquoi ça s'est mis à fondre très rapidement d'un coup. C'est en fait la couverture nuageuse qui n'est pas assez épaisse et le soleil de fin février tape allègrement au travers de cette couche et chauffe les surfaces foncées.

 

Si la couverture s'épaissit, ce qui devrait se faire très bientôt, j'ai bon espoir que ça tienne à nouveau.

 

Neige faible à modérée à nouveau ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça commence à tomber pas mal malgré ce qu'en dit le radar dont il faudra probablement se passer pour cette bordée. La température baisse, cela se ressent, et le nordet se lève.

 

Ça commence à ressembler à une tempête !

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous!

 

Et bien en regardant les radars, il ne semble pas y avoir beaucoup de force dans les pécipitations. Pour le moment il est certain que l'ont accumule pas beaucoup mais cela va venir.

 

Ici à Shawinigan, 5 cm de neige au sol depuis ce matin. vent modérée du N-E.

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet Dann17 moi aussi. Les modèles les montraient pourtant les 15 cm.

 

Voici un radar de Accuweather. L'action se passe beaucoup plus au sud en ce moment ;)

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/27/img-033640gmlpg.gif

 

 

 

Toujours 5 cm de neige au sol ici à Shawinigan.

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...