Blizzard Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 (modifié) Preuve que le monde en a plein le cass de l'hiver, le forum est dangeuresement tranquille à l'aube de la plus importante tempête de l'hiver et peut-être même de ces dernières années. J'ai dit de ne pas s'emballer!!!! Modifié le 6 mars 2008 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Preuve que le monde en a plein le cass de l'hiver, le forum est dangeuresement tranquille à l'aube de la plus importante tempête de l'hiver et peut-être même de ces dernières années. J'ai dit de ne pas s'emballer!!!! Y a de quoi qui mijote fort dans marmite....moi je m'emballe!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 (modifié) En tout cas, le NAM de ce matin 6 mars recule pour ce qui est du grésil, mais place une immense fente sèche sur le sud du Québec qui repousserait le plus gros des accumulations (+30 cm) sur l'est Ontarien, près ou à l'ouest d'Otawa. Non pas que je n'aime pas les Ontariens, masi je la veux pour moi, celle-là Vite, les modèles globaux! Modifié le 6 mars 2008 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
rodier Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Salut, en parlant de fente sèche est ce que c'est ca qu'on a eu sur sherbrooke pour la présumée tempête du 5. Et celle que tu parle va t-elle encore s'acharné sur nous en fds. Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Et le nouveau AFWA 12z 06 mars semble voir deux phases dans les précipitations....mais ne donne que de la neige... Le NAM voit aussi des vents à 26 noeuds....constant à 48 km/h donc avec rafales à 70 - 80 km/h ...Ce qui veut dire que si le NAM performe bien avec cet événement les précipitations seront surtout sous forme de neige et les vents se chargeront de nous donner toute une tempête Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 (modifié) C'est une tempête Baleine ! (forme du dessin) C-É-T-A-C-É ..........LA NEIGE DIRONT CERTAINS :P Modifié le 6 mars 2008 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 hahahah !! Un peu d'humour ne fais pas de mal !!Pour ma part jai eu ma dose de route fermé hier... faque en fin de semaine , j'sort pas d'ché nous :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 WOCN71 CWTO 060947Bulletin météorologique spécialÉmis par Environnement Canada région de l'Ontario. 04h47 HNE le jeudi 6 mars 2008. Bulletin météorologique spécial émis pour..Ville de TorontoWindsor - Essex - Chatham-KentSarnia - LambtonElginLondon - MiddlesexSimcoe - Delhi - NorfolkDunnville - Caledonia - HaldimandOxford - BrantNiagaraVille de HamiltonHalton - PeelYork - DurhamHuron - PerthWaterloo - WellingtonDufferin - InnisfilBelleville - Quinte - NorthumberlandKingston - Prince EdwardPeterborough - Kawartha LakesStirling - Tweed - Frontenac sudBancroft - parc Bon EchoBrockville - Leeds et GrenvilleVille d'OttawaGatineauPrescott et RussellCornwall - MorrisburgSmiths Falls - Lanark - Sharbot LakeRenfrew - Pembroke - Barry's Bay. ..Neige commençant vendredi à l'approche d'une nouvelle tempête deNeige prévue pour samedi.. Les tempêtes se succedent cet hiver et un nouveau système importantS'annonce avec d'importantes quantités de neige pour samedi.. Surtout sur l'est de l'Ontario. Une vaste zone de neige se deploiera vendredi sur les régions à l'avant d'une nouvelle dépression venant du Texas et qui devrait remonter la côte est samedi. Il est possible que cette tempête devienne la plus importante de cet hiver sur l'est de l'Ontario. Lorsque la trajectoire de la dépression sera mieux définie, des veilles ou des avertissements de tempête hivernale pourraient être émis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Le longue de la vallee a ce stade si je crois tlm aurais presque 30cm+ et plus au nord sa pourrais toucher 50cm. L'air seras assez froid selon la trajectoire d'une depression comme cela. Je pense juste la pointe de lestrie risque de melanges. Sa va etre le meme type que celle de decembre mais il a tjs un potentiel de etre la tempete de l'annee Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Donc si c'est la tempête du cétacé (c'est assez) c'est que ce sera probablement la dernière de la saison... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Et le nouveau AFWA 12z 06 mars semble voir deux phases dans les précipitations....mais ne donne que de la neige... Le NAM et l'extrapolation du GEMREG après 48 heures aussi. Il y aurait un 5 à 10 cm de vendredi soir à samedi matin suivi d'une accalmie samedi avant-midi avant une reprise des précipitations plus importantes avec le coeur de la tempête. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Et le nouveau AFWA 12z 06 mars semble voir deux phases dans les précipitations....mais ne donne que de la neige... Le NAM et l'extrapolation du GEMREG après 48 heures aussi. Il y aurait un 5 à 10 cm de vendredi soir à samedi matin suivi d'une accalmie samedi avant-midi avant une reprise des précipitations plus importantes avec le coeur de la tempête. Mais le GEM RG donne 15 cm de neige pour MTL jusqu'à samedi matin ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 (modifié) C'est une tempête Baleine ! (forme du dessin) C-É-T-A-C-É ..........LA NEIGE DIRONT CERTAINS :P Je n'avais pas remarqué. Pierre, tu as l'oeil d'un tigre! À croire que les météorologues d'ACW on fait par exprès! Modifié le 6 mars 2008 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Voici le GEMRG 12z 6mars Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 C'est une tempête Baleine ! (forme du dessin) C-É-T-A-C-É ..........LA NEIGE DIRONT CERTAINS :P C'est vrai que ça commence à affecter l'intellect ces tempêtes. Hum... L'Assomption.Le NAM me donne 27.3mm tout en neige.Le GFS donne 34.5 tout en neige et un minime et très court risque de grésil (542 sur 3 heures) C'est très encourageant si ces deux modèles s'enlignent sur un scénario froid. Les deux dernières run sont presqu'identique. Tant qu'à avoir une tempête, j'aime autant que ce soit seulement en neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 âpres la tempête baleine y va rester a la tempête des corneilles et celle des sucre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 En tout cas, ici, il ne me manque que 6 cm au sol pour dépasser la marque record de 120 cm observée depuis les 10 dernières années. Je crois que 6 cm est une valeur sûr. Non? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Cette tempête est tellement puissante que certains météorologues américains croient qu'il pourrait y avoir développement de tornades sur la côte est américaine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 En tout cas, en plus du GEM de de l'AFWA qui ne donne aucun mélange pour mon coin, je remarque que le NAM à une tendance au refroidissement. Le thickness monterait à 543 au maximum pour 3h. Il n'y à que le GFS qui est encore affreusement trop chaud pour moi. L'ECMWF dit quoi pour ceux qui savent où le consulter? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Cette tempête est tellement puissante que certains météorologues américains croient qu'il pourrait y avoir développement de tornades sur la côte est américaine Sur quels sites cela est mentionné ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Cette tempête est tellement puissante que certains météorologues américains croient qu'il pourrait y avoir développement de tornades sur la côte est américaine Sur quels sites cela est mentionné ? va voir sur accuweather Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 j'essai de retrouve le commentaire mais je le trouve pu peut-être ont-ils réduit le risque et qu'ils en parlent pu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Le GFS de ce matin montre toujours des possibilités de mélanges au sud du fleuve, mais plus de précipitations pour ces secteurs. Il en résulte que tout le monde devrait recevoir environ 25 cm de neige, les mélanges pris en considération. En tout cas, pour l'instant, ni le NAM et le GFS ne supportent des accumulations de neige dépassant véritablement les 30 cm. C'est pour cette raison que je trouve bizzarre qu'ACW parle de 30 à 60 cm. Ils doivent se baser sur le GEM et le ECMWF qui sont un peu plus généreux et plus stables. J'ai hâte de voir leurs sorties de 12z parce que pour l'instant, il n'y a rien, quant à moi, qui laisse croire à la tempête de l'hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Le GFS 12z 06 mars donne presque uniquement de la neige pour MTL / Lanaudière avec 35 à 40 cm possible.....voyons le GEMGB maintenant .... IL s'agira d'un événement très long cependant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 (modifié) Il N'y a qu'un petit risque de grésil pour WEW (L'Assomption) avec cette version (GFS 12z) ...le compte des accum donn bien 37 cm (ou mm d'ÉQ)... Modifié le 6 mars 2008 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts