uranium Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Les précipitations s'intensifient rapidement au sud de la frontière... Maintenant, reste à savoir si la majorité de ces précipitations tombera sous forme de neige... Tu peux voir que la majorité des précipitations se dirige vers Ottawa au lieu de Montréal. Quelle radar montre sa??? le plus gros se derige vers la vallee ok je crois que je regardais mal, mais je suis bien content d'Avoir tord lol. Les tâches jaune-orange qui se dirigent vers la vallée sont-elles en neige ou du grésils selon vous?? En ce moment elles doivent être en grésil elles sont plus au sud EN montant vous aller voir environ vers montréal les taches rouges vont disparaitre en vert foncé parsemé de picot jaune, sa sera de la neige forte au lieu de grésil Sauf que, pendant ce changement on aura destraces de grésil c'ets certain et peut-être un changement plus ou moins long... toujorus en mélange, pas de grésil exclusif pour montréal C'est la station radar d'EC de Franktown. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Ici dans l'extrème nord de l'estrie c'est de la neige qui diminue nous entrons dans la même zone d'accalmie que Montréal. Il commence à y avoir de la poudrerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 En regardant de plus près, il y a un mélange de grésil et/ou verglas jusqu'à Buffalo. Toronto est dans la neige mais 50 km plus à l'est, on observe du grésil.Tout ça monte vers nous! Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 LE grésil semble probable sur le tard dansl l'après midi...dès le début de la soirée l'air chaud devrait se retirer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 on va être borderline en maudit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 sa ne veux pas dire ces tout en gresil on la veux hier comment les radar disais pluie a montreal alors qu'il neigais Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Une autre preuve que les types de precips sur les radars, c'est douteux! Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 sa ne veux pas dire ces tout en gresil on la veux hier comment les radar disais pluie a montreal alors qu'il neigais oui mais ça reste que c'est limite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Les premiers flocons arrivent ici... il fait -3°C150 cm au sol, on est prêt ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 La portion américaine du fleuve st-laurent, le radar montre de la neige, mais c'est faux. Les observations de surface parle de verglas ou de grésil pour le moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 en tout cas, si la grosse zone jaune-orange foncée est seulement de la neige, il va neiger fort et on va accumuler plusieurs cm en peu de temps. Croisons-nous les doigts Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 en tout cas, si la grosse zone jaune-orange foncée est seulement de la neige, il va neiger fort et on va accumuler plusieurs cm en peu de temps. Croisons-nous les doigts Non, présentement c'est sur que ce qui tombe la dedans c'est pas de la neige.. en remontant sa le deviendra et la couleur deviendra plus normal (espérons). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 on va être borderline en maudit À la lueur des observations en surface, ton image démontre juste que le modèle numérique (le NAM ou le GFS) est dans les patates avec son profil de température en altitude. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 EC me donne 2 cm cet apres-midi !! et bien voilà je crois que c'est finit pour moi ! Je l'ai eu en 1h ! Attendons le grésil la tête haute ! lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Neige sur burlington et visibilité de 800 mètres -3,9°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 en tout cas, si la grosse zone jaune-orange foncée est seulement de la neige, il va neiger fort et on va accumuler plusieurs cm en peu de temps. Croisons-nous les doigts D'après ma (très) faible expérience des situations météo de neige au Québec, j'ai constaté que dès lors que les quantités apparaissaient orange et plus (rouge, violet, etc), c'etait à chaque fois du liquide (ou grésil)... malheureusement...!Donc... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat2729 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 à Terrebonne il y a une petite présence de grésil je dirais 20 % Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Je trouvais que sa c'était assombrit dans les dernières minutes !! J'ai compris pourquoi ! http://meteocentre.com/animate.php?lang=fr...Mtl%20Animation sa se développe !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 (modifié) à Terrebonne il y a une petite présence de grésil je dirais 20 % Moi je suis dans le nord de Terrebonne près du CÉgep, sa va nous aider à suivre l'écolution sud-nord du grésil dans notre ville lol Je confirme, faible neige mélangé de grésil à terrebonne.... La north shore n'est aps protégé ! En tout cas quand c'ets en grésil ici, la rive-sud va pas être gâté lol Espérons que ça change Modifié le 8 mars 2008 par Dildz Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat2729 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Mais on devrait seulement avoir une heure ou deux de grésil et par la suite le gros de la tempête va arriver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 j'ai de la pluie a st-hubert Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 j'ai de la pluie a st-hubert verglas peut-etre...? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Devers Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 à Terrebonne il y a une petite présence de grésil je dirais 20 % Moi je suis dans le nord de Terrebonne près du CÉgep, sa va nous aider à suivre l'écolution sud-nord du grésil dans notre ville lol Je confirme, faible neige mélangé de grésil à terrebonne.... La north shore n'est aps protégé ! En tout cas quand c'ets en grésil ici, la rive-sud va pas être gâté lol Espérons que ça change Pour aller avec tes observations, j'ai été voir à l'extérieur. Je croyais qu'il y avait que de la faible neige mais au son on entend qu'il y a quelques grains de grésil avec la neige. Donc neige et grésil présentement à La Plaine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Romie peut-tu nous confirmer de la PV à YHU ...la station rapporte de la neige ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 La pluie recommence ici, je ne suis même pas sur que ça verglace présentement! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts