Regg001 Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Je n'ai aucune idée si j'ai raison, mais est-ce normal que je sois en train de croire que c'est complétement fini pour Québec? Il n'y a absolument rien qui s'en vient (radar Villeroy). C'est la fente sèche qui a passé sur Sherbrooke qui va vous atteindre. Les précipitations vont reprendre environ 1 heure après - peut-être moins car ça se déplace très rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Je n'ai aucune idée si j'ai raison, mais est-ce normal que je sois en train de croire que c'est complétement fini pour Québec? Il n'y a absolument rien qui s'en vient (radar Villeroy). ici a Lévis , j'ai un peut de grésil mais pas grand chose meme presque rien, mais le vent est si fort Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Je n'ai aucune idée si j'ai raison, mais est-ce normal que je sois en train de croire que c'est complétement fini pour Québec? Il n'y a absolument rien qui s'en vient (radar Villeroy). Fente sèche. Non c'est pas terminé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 vu que les bandes se dérige nord nord-ouest, est-ce que la prochaine grosse bande touchera montréal? La super bande pourrait bien toucher Montréal ou certains secteurs tout près, pas seulement une fois mais 2 fois. Une fois que la dépression aura passé à l'est plus tard ce soir, les échos qui montent vers le nord-ouest vont redescendre lentement vers le sud-est et cette fois ce ne sera que de la neige. On voit déjà ce mouvement se faire sur le sud de l'Ontario. Alors, c'est loin d'être fini. Romie heuuuuu je suis pas trop sur d'avoir bien compris!! Genre que la bande de précipitation fait un 360 degrée pis revient sur nous Ces pas possible. Quand la dépression va passer à l'est, la circulation en altitude va changer de même que les vents au sol qui vont prendre une tangeante nord-ouest . Les précipitations vont revenir vers avec une tangeante est comme l'a dit Romie . on voit ça actuellement sur la prévision radar.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
broadreach Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 bonsoir a tous c`est ma premiere participation a votre forum qui en passant est super interessant a suivre.je demeure dans charlevoix(3 km aéroport St irenée )cette tempete semble tres intense aussi dans nos secteur (routes fermes ect) chez nous on a l`habitude de bonnes bordeesmais celle la on vas lui garder surement un place de choix parmis les meilleures .dehors comme disait mon grand pere , on voit ni ciel ni terre c`est parti pour une belle nuit de blizard comme dans le bon vieux temps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 LeGardeur 22:05Nouvel épisode de grésil avec beaucoup de neige cette fois. Les vents ne semblent pas vouloir ralentir. J'ai remarqué qu'après chaque petit épisode de grésil, c'est suivi dans les minutes par de grosses rafales de vent. Mon fils qui travaille le long du fleuve me dit que c'est malade au pont de Repentigny. Visibilité nulle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Windigo Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Ici, précipitations presque nulles, mais vents forts (heureusement!). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai -7°C et Sherbrooke a 1°C pourtant les vents sont du n-e eux aussi ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 elle arrive!! elle arrive sur montréal très bientôt cette nouvelle bande!! Elle pourrait laisser combien de cm au minimum selon vous? Pas selon vos fantasmes météorologiques mais réellement :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 C'est probablement du grésil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shade Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 bonsoir tout le monde c est un plaisir de vous lire ici a st jean il ne tombe pu rien , il y a les vents mais c est pas si pire on a eu des rafales de 66/km a 7 hres et c est tout est ce que c est un petit break en attendant autre chose ... merci de votre reponse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 (modifié) Bah ici, sur la rive-sud, il vente et neige encore en sacr******!!!!!! C'est du solide depuis quelques heures!!!!!!! Parcontre, le radar donne une accalmie plus ou moins longue qui s'en vient!!!!!! Modifié le 9 mars 2008 par perdrix5555 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 C'est probablement du grésil grrrrrrrrrrr t'aurais pu me laisser rêver un peu plus longtemps :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 (modifié) Dernier rapport:Pour les Laurentides et Lanaudière:Routes et autoroutes ferméesA-25 (St-Roch et Mascouche)A-15 (Mirabel et Blainville)A-50 (Mirabel)R-337 (La plaine)R-158 (St-Lin des laurentides)R-148 (Lachute)R-341R-343 (L'assomption)R-344 (L'Assomption)R-339 (Ra)wdonR-346 Modifié le 9 mars 2008 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Accalmie ici aussi à Saint-Adolphe. L'énorme bande va nous toucher aussi. Les vents sont par contre très forts ici. En fait, j'ai rarement de tels vents ici, parce qu'on est bien loin du fleuve. D'habitude, c'est jamais aussi fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erik313 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Etk, le GEM 00z donne 15 cm additionnel pour Montréal à partir de 22h. Donc, on se croise les droits :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Je n'ai aucune idée si j'ai raison, mais est-ce normal que je sois en train de croire que c'est complétement fini pour Québec? Il n'y a absolument rien qui s'en vient (radar Villeroy). Fente sèche. Non c'est pas terminé. Selon Intellicast, il s'agit de toute une fente sèche!!! Intellicast radar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 rafale à 104 kmh à l'Isle aux Grues près de Montamgny sur le fleuve Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 C'est probablement du grésil grrrrrrrrrrr t'aurais pu me laisser rêver un peu plus longtemps :P Je doute fort la ligne 540 arrive tres vite sur montreal de l'ouest elle e tres proche Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 plus rien ici,.sauf le vent , en moyenne 70 a 80km mesuré en rafale Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 J'entends plus le son de grésil sur mes fenetres. :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 le courante baisse plusieurs fois Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 C'est probablement du grésil grrrrrrrrrrr t'aurais pu me laisser rêver un peu plus longtemps :P Je doute fort la ligne 540 arrive tres vite sur montreal de l'ouest elle e tres proche de quoi tu doutes fort?? que ce soit du grésil ou que ce soit de la neige?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 C'est probablement du grésil grrrrrrrrrrr t'aurais pu me laisser rêver un peu plus longtemps :P Je doute fort la ligne 540 arrive tres vite sur montreal de l'ouest elle e tres proche de quoi tu doutes fort?? que ce soit du grésil ou que ce soit de la neige?? du gresil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 C'est probablement du grésil grrrrrrrrrrr t'aurais pu me laisser rêver un peu plus longtemps :P Je doute fort la ligne 540 arrive tres vite sur montreal de l'ouest elle e tres proche de quoi tu doutes fort?? que ce soit du grésil ou que ce soit de la neige?? Sa va être de la neige ! C,est finis bientot le grésil! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts