dave20 Posté(e) le 19 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2008 Qu'est-ce que c'est que cette ##### de vent du nord stacké sur Québec? Maudits chanceux au sud! Jeudi 17 Avril 2008 08:19 À Québec c'est la dernière journée pour atteindre 20 C.. les vents du nord-est comme prévu lors de temps chaud vont commencer cette nuit jusqu'à lundi ! pendant se temps en Estrie il fera entre 18 et 23 C.. Montréal sera tout aussi choyé ! cool.gif profitez s'en tlm ! j'avais poster ca il y a 2 jours... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 19 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2008 Qu'est-ce que c'est que cette ##### de vent du nord stacké sur Québec? Maudits chanceux au sud! Jeudi 17 Avril 2008 08:19 À Québec c'est la dernière journée pour atteindre 20 C.. les vents du nord-est comme prévu lors de temps chaud vont commencer cette nuit jusqu'à lundi ! pendant se temps en Estrie il fera entre 18 et 23 C.. Montréal sera tout aussi choyé ! cool.gif profitez s'en tlm ! j'avais poster ca il y a 2 jours... T'essaye de prouver quoi toi la? Je savais qu'il n'allais pas faire chaud... Je disais simplement que j'étais jaloux de ceux de montréal..................................... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2008 (modifié) Qu'est-ce que c'est que cette ##### de vent du nord stacké sur Québec? Maudits chanceux au sud! Jeudi 17 Avril 2008 08:19 À Québec c'est la dernière journée pour atteindre 20 C.. les vents du nord-est comme prévu lors de temps chaud vont commencer cette nuit jusqu'à lundi ! pendant se temps en Estrie il fera entre 18 et 23 C.. Montréal sera tout aussi choyé ! cool.gif profitez s'en tlm ! j'avais poster ca il y a 2 jours... T'essaye de prouver quoi toi la? Je savais qu'il n'allais pas faire chaud... Je disais simplement que j'étais jaloux de ceux de montréal..................................... je crois que je comprend pas.. ? je m'excuse si je te cause des désagréments.. mais je faisais juste revenir sur un sujet qui date de 2 jours. J'ai rien fais de mal..C'est juste que quand je vois un ? dans une phrase j'essaye d'y répondre (Qu'est-ce que c'est que cette ##### de vent du nord stacké sur Québec?) Modifié le 19 avril 2008 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 19 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2008 et au sud de la frontière le mercure dépasse les 30 degrés!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 19 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2008 J'espère que vous allez vous entendre les gars C'est sur que par écrit on manque la subtilité des intonations qui a elles seules représente une grande partie du message D'où interprétation Faudrait inventer des ti-bonshommes avec expressions faciale pour s'aider a communiquer :P Bon, ici a Québec on en a pour près de 2.5 mois a avoir cette circulation maritime C'est ces semaines-ci qui représentent le fameux 6 semaines d'été supplémentaire a l'ouest. En automne la différence est moins marquée, bien que... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 19 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2008 Je suis en Brockville en Ontario en se moment et il fais 27 degres avec un gros soleil et je vois les nuages direction sud ...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 19 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2008 Il ne faudrait pas dire que c'est nouveau le pĥénomène du nordest sur Québec et la grande différence de température en début de saison entre le sud du Québec et la ville de Québec. C'est comme ça à toutes les années... alors :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Marc, il n'y a pas qu'à Québec que c'était pas une si grande journée que ça. Ici (LeGardeur), même si c'était le beau soleil ... On a subit le nordais une bonne partie de la journée et la température n'a été que de 15c à son maximum. C'était bien pour faire les premiers travaux du printemps à l'extérieur, mais dès que tu t'arrêtais de travailler ce n'était pas vraiment chaud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Je crois qu'aujourd'hui la température maximal est sous-estimé.. pour les endroits ou le vent du nord-est est tourné ou sud sud-est.. je pense à du 24 C pour Sherbrooke et pour la beauce un 20 C au moins au lieu du 16 annoncé. Pour Montréal tout dépend si le vent tourne au sud-est.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Salut ! Impressionnant écart de températures maxi hier, en allant de Québec vers le nord ouest : Beauport : 4.5°CQuébec Jean Lesage : 7°CSt Gabriel de valcartier : 11.5°CLa Tuque : 18.5°C !! Tout ça à cause du vent d'ENE à Québec, ce vent qui reste frais en survolant le St Laurent... mais plus au nord, ce vent survole la forêt boréale dont les épinettes et les sapins sont dénudés de neige, donc vert foncé, c'est à dire qu'ils absorbent beaucoup de rayonnemtn solaire. Par conséquent, en survolant ces forêts, l'air se réchauffe... Wingei, tu parlais de la similarité de ce phénomène en automne, en plus atténué... en fait non, c'est tout le contraire en automne : les régions proches du St Laurent restent bien plus douces de septembre à début décembre. Et lorsque le vent vient de l'est, il fait beaucoup plus froid ici dans les terres que à Québec et le long du St Laurent (de nuit comme de jour). Preuve : températures moyennes à Québec et à Valcartier :février : -16.0 / -6.1 (Qc) -19.5 / -5.5 (cyoy) mars : -9.4 / +0.1 (Qc) -13 / +1 (Cyoy)avril : -1.3 / 7.8 (Qc) -4 / 8 (cyoy) La différence devient moins marquée en avril car la neige restant plus longtemps à Valcartier, le soleil réchauffe moins le sol ici qu'à Québec pendant quelques jours... En automne :septembre : 7.2 / 17.7 (Qc) 4.5 / 16.5 (cyoy)octobre : +1.7 / 10.7 (Qc) -1 / 9.5 (cyoy)novembre : -4.3 / +2.9 (Qc) -7 / +2 (cyoy) À noter que même en été, il ya environ 1°C de moins ici qu'à Qc, mais cela est dû à la plus grande nébulosité ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Présentement, je suis dans la ville.. mon thermomètre à l'ombre (coté nord de la maison) à 10 mètres de celle-ci me donne 19.2 C (en plus il y a de la neige 1 m en dessous du thermomètre !) donc finalement très belle journée sans nuage si ce n'est qu'un peu de ciel faiblement voilé par moment. Vent très faible du sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2008 La carte des observations le démontre assez bien en ce moment avec des pointes à 20c pour les régions avec le vent du sud, alors qu'ici c'est tout juste 10c avec du nordais. Ce qu'il y a d'encourageant, c'est que le vent du sud continu sa montée vers le nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2008 19,6 ! d'ailleurs il y a un petit développement de cumulus qui vient de commencer.. c'est rien je sais, mais il y a un commencement à tout ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2008 (modifié) Maintenant 23°C à St-Jean vent du Sud-Sud Est et ciel voilée!à 13h Modifié le 20 avril 2008 par Patrick28 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2008 (modifié) Maintenant 24,7°C à St-Jean vent du Sud-Est et ciel voilée!à 15h45 Modifié le 20 avril 2008 par Patrick28 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2008 18 C à Sherbrooke à 22h03 avec un ciel voilée.. je vais dormir la fenêtre ouverte ce-soir! Quel bon feeling Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 6 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2008 Toujours pas de 20° à Québec à ce jour, alors que nous venons de dépasser la date "normale" d'arrivée du 1er 20° (4 mai). On en reste à 19.1° pour l'instant... En route pour le record tardif maintenant, même s'il va être très dur à battre (1er juin)... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 6 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2008 Toujours pas de 20° à Québec à ce jour, alors que nous venons de dépasser la date "normale" d'arrivée du 1er 20° (4 mai). On en reste à 19.1° pour l'instant... En route pour le record tardif maintenant, même s'il va être très dur à battre (1er juin)... Oui, et selon le GFS, seules ces deux journées à suivre (à savoir ce mardi et demain mercredi) pourraient voir la température atteindre ou dépasser les fameux 20°C. EC semble plus otpimiste pour les jours suivants...Mais il semblerait bien que, après ces prochains jours, le temps se refroidisse à nouveau pour une bonne période empêchant par la même occasion les températures maxi de dépasser les 15 voire les 10°C et même peut-être encore un peu plus bas ! C'est pas encore l'été ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 6 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2008 Alors, ça y est! Notre premier 20c à Québec. 20.3c, plus précisément. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 6 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2008 Alors, ça y est! Notre premier 20c à Québec. 20.3c, plus précisément. c'Est une donnée de l'aéroport? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 6 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2008 Alors, ça y est! Notre premier 20c à Québec. 20.3c, plus précisément. c'Est une donnée de l'aéroport? Oui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 6 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2008 Toujours pas de 20° à Québec à ce jour, alors que nous venons de dépasser la date "normale" d'arrivée du 1er 20° (4 mai). On en reste à 19.1° pour l'instant... En route pour le record tardif maintenant, même s'il va être très dur à battre (1er juin)... On a dépassé le 20 il y a quelques semaines Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 6 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2008 On a dépassé le 20 il y a quelques semaines Pas à la station de l'aéroport qui est la station de référence... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 6 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2008 oui Marc, on a déjà eu cette conversation, ne reviens pas dessus. Les 20°C n'avaient pas été atteints à l'aéroport de Québec (et donc par convention à Québec). Point. Ils l'ont été aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 14 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Ça y est, enfin !!!! Nous venons tout juste d'atteindre et dépasser les fameux 20°C il y a une demi-heure...! Je sais bien que c'est de la vieille histoire pour beaucoup de monde, mais nous ici, nous l'attendions encore jusqu'aujourd'hui, et ça faisait 7 mois et 10 jours qu'on avait pas atteint cette température... ( hier nous avons eu 19.5°C) Merci... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts