Pierre Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Une bonne ligne s'avance sur Québec ! se sera à surveiller de près dans les prochaines 30 minutes http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 (modifié) orage faible a quebec, averse de pluie un peu forte de temps en temps72 éclair a la minutes . Modifié le 21 mai 2008 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 désolé 11 éclairs au sol a la minutes et non 72 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 (modifié) Finalement, c'est une très belle journée ici.. à part le bourgeonnement de ce matin et quelques grosses gouttes.. il y a eu du soleil mur à mur.. présentement il y a quelques cumulus et un vent sud-ouest léger. 17°C au mercure Modifié le 21 mai 2008 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 (modifié) Présentement, j'ai une belle ligne devant ma fenêtre, mais aucun tonerre ni éclairs x) MM et EC prévoit pas d'orage ici, que de la pluie au courant des prochaines heures.À quand notre premier vrai orage ? Modifié le 21 mai 2008 par Xyfray Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 On s'est pris une bonne averse vers les 13h, et la température est passée de 12.5°C à 5.7°C en 5 minutes ! Y faisait vraiment pas chaud, la neige fondante n'était plus très loin...Là c'est à nouveau 11.5°C, ciel nuageux, vent faible d'ONO. Ma blonde m'a signalé de beaux éclairs vers Québec au moment de la grosse averse... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Des nuages encore des nuages et de la fraicheur...plusieurs commencent à voir hâte que l'on passe à autre chose. Conditions à 14h45 Condition : Faible averse de pluieTempérature : 8.2°CPression/tendance: 997 hpa/MONTEPoint de rosée: 3.8°CHumidité: 74%Vent: SSE LégersPluie dernière heure: 0.5 mm Taux de précipitation: 0.7 mm/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 je viend de voir juste avant l'orage nous avons eu 18.8'C et ensuite a chuté a 8'c et maintement je suis a nouveau en augmentation et j'ai deja 17.1'C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 je viend de voir juste avant l'orage nous avons eu 18.8'C et ensuite a chuté a 8'c et maintement je suis a nouveau en augmentation et j'ai deja 17.1'C Alors qu'autant à Jean-Lesage qu'à Météo Québec.net, on indique 14.2c. Tu ne connais toujours la ou les raisons pour lesquelles ta station enregistre presque toujours des températures légèrement plus élevées? La station de Cap Rouge quant à elle, enregistre presque toujours des températures légèrement plus basses. L'effet du fleuve, sans doute. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 (modifié) je viend de voir juste avant l'orage nous avons eu 18.8'C et ensuite a chuté a 8'c et maintement je suis a nouveau en augmentation et j'ai deja 17.1'C Alors qu'autant à Jean-Lesage qu'à Météo Québec.net, on indique 14.2c. Tu ne connais toujours la ou les raisons pour lesquelles ta station enregistre presque toujours des températures légèrement plus élevées? La station de Cap Rouge quant à elle, enregistre presque toujours des températures légèrement plus basses. L'effet du fleuve, sans doute. system termique ventillé et st-nicolas a les memes que moi avec un 19'C, j'ai beau essayer quoi que ce soit meme en mode ombre Modifié le 21 mai 2008 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 je viend de voir juste avant l'orage nous avons eu 18.8'C et ensuite a chuté a 8'c et maintement je suis a nouveau en augmentation et j'ai deja 17.1'C Alors qu'autant à Jean-Lesage qu'à Météo Québec.net, on indique 14.2c. Tu ne connais toujours la ou les raisons pour lesquelles ta station enregistre presque toujours des températures légèrement plus élevées? La station de Cap Rouge quant à elle, enregistre presque toujours des températures légèrement plus basses. L'effet du fleuve, sans doute. Oh attention là! La station Cap-Rouge n'est pas à Cap-Rouge près de Québec, mais au Cap Rouge sur le Saguenay, près de Ste-Rose-du-Nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Quelques petites goutes ici et là aujourd'hui à Sherbrooke, sans plus. + 16 C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Oh attention là! La station Cap-Rouge n'est pas à Cap-Rouge près de Québec, mais au Cap Rouge sur le Saguenay, près de Ste-Rose-du-Nord. Il me semblait bien aussi! Merci du renseignement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormy21 Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 attention! les averses qui se développent sur l'est ontarien pourrait faire mal sur le plan des températures Pour l'instant nous avons quelques gouttes, le mercure a chuté de 2 ou 3 degrés en 15 minutes, le vent est modéré à fort, on pourrait avoir de fortes rafales et de la petite grêle en raison de cette forte instabilité. Derrière ces averses , surveillez le développement d'arc-en-ciel en début de soirée. Hier, c'était splendide Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 un nouveau system se rapproche de nous a quebec, surtout rive sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 les averses commence ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 faible orage et tonnerre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 J'arrive du boulot, il est trop tard, je sais, mais vers midi j'étais dans un immeuble de 16 étages en haute ville de Québec. Bel orage a observer sur Lévis. Tonnerre bien audible même a l'intérieur de ma bâtisse. A gauche... l'ile d'Orléan sous le soleil, a droite très sombre. Bel effet de lumière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 22 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2008 je suis pas sure mais on va avoir encore une fois des averses et des orages d'ici 1 hr environs, si le tout nous lâche pas pour quebec et levis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 22 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2008 Un éclair suivi d'un long roulement de tonnerre. Vers 20h45, à l'ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 22 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2008 pluie moyen et tonerre faible 1 fois pour le moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 22 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2008 (modifié) surveillez dans le coin de thetford, ca pourrait monter sur québec et ca s'intensifie Est-ce que on aura le même scénario demain Modifié le 22 mai 2008 par eclair14 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2008 Pluie forte ici.. pas d'éclair, mais sa tombe fort ! sa bouge lentement. Je crois que vu que l'air en altitude est froid, la force que le radar détecte semble moins fort que ce qu'il tombe vraiment.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 22 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2008 Ceux qui vont écoper de la ligne pourrait avoir quelques innondations localisés (ca monte comme un train) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts