stefano Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Voilà l'image, Pierre tu m'as devancé, j'allais poster l'image. Je la poste quand meme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Le sud de l'Ontario vient de tomber sous veilles d'orages violents tandis qu'au Québec, les veilles sont maintenant levées Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Visiblement, tout le monde ou presque se fout du temps qu'il fait en Abitibi (neige et grésil !!), et du fait que quelques kms plus au sud, il fait plus de 20°C ! C'est justement ça la clef des orages d'aujourd'hui ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Dann occupe toi de l'Abitibi nous ont s'occupent du sud du Québec :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Je savais même pas qu'on avait un détecteur de foudre o.o Il fait très humide dehors en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 c est moi ou sa va vers le sud est donc sa va nous froler Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Non ça s'en va franc Est, mais prie pour que ça lève au nord de cette ligne car sinon, ça va faire patate Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 ca se dirige vers le sud selon EC La lisière dominante d'une masse d'air plus frais progresse vers lesud, traversant la région de villégiature et déclenchant des oragesdispersés. Certains de ces orages pourraient devenir violents aucours des prochaines heures et être accompagnés de grosse grêle de 2centimètres de diamètre et de brèves rafales soufflant à 90 km/h.Les orages devraient s'atténuer plus tard ce soir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 j'ai un peu d'activité en bas de sanneterre , chez pas s'est ou Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Ça va franc ouest (selon le radar prédictif) et si ça se développe pas plus vers le nord-est ça passera près et au sud de Montréal.....Pendant ce temps ça continue de grimper (les sommets) sur l'est Ontarien avec du 35000 pds localement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 (modifié) De grosses différences de température.. de 2 à Val d'or à 18 à Maniwaki.. Par ici nous venons d'atteindre notre maximum de la journée au moment ou j'écris et c'est toujours en hausse 16.2 Petite cellule qui approche d'Ottawa Modifié le 27 mai 2008 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Pierre pouquoi Ec mentionne que ça se dirige vers le sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 ouais bizzare la petite cell pres d ottawa je pense pas qu il y a de la foudre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 (modifié) Il y a du soulèvement au nord-ouest d'Ottawa selon NAV CANADA. On voit très bien les échos qui viennent d'apparaitre, ils approchent 16 000 pieds. À noter qu'ils étaient pas là il y a environ 30 minutes. En plein dans l'axe de la ligne d'orages en plus. Modifié le 27 mai 2008 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Pierre pouquoi Ec mentionne que ça se dirige vers le sud En tout cas ça se déplace pas vers le sud il y a très certainnement une tangeante ouest également. Ouest sud-ouest serait acceptable.Je doute fort que ça touche même MTL si ça développe pas plus vers le NE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Ça serait bien si les 2 bouts se rejoindrait non !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Si la ligne en ontario se développe un peu plus au nord, on va l'avoir en fin de soirée ou début de nuit... Entk faut prier fort Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Neige faible maintenant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 y a tu des risque que sa frappe ottawa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Si la ligne en ontario se développe un peu plus au nord, on va l'avoir en fin de soirée ou début de nuit... Entk faut prier fort T'inquiète, je cours de ce pas allumer quelques lampions à l'église lolllll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Neige faible maintenant... Toi par contre, tu es loin d'être chanceux. Sauf si tu aimes la neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Ça serait bien si les 2 bouts se rejoindrait non !!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'Activité à momentannément stoppée au nord de MT Laurier depuis 10 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 activité en haut du mont-laurier on arrêté depuis 10 minutes maintement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 (modifié) Pierre pouquoi Ec mentionne que ça se dirige vers le sud En tout cas ça se déplace pas vers le sud il y a très certainnement une tangeante ouest également. Ouest sud-ouest serait acceptable.Je doute fort que ça touche même MTL si ça développe pas plus vers le NE. Est au lieu de Ouest non?! :P EDIT STEFANO : LOLLLLLLLLLLEDIT PIERRE : :P Modifié le 27 mai 2008 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Ça serait bien si les 2 bouts se rejoindrait non !!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'Activité à momentannément stoppée au nord de MT Laurier depuis 10 minutes. on devra s'acheter un billet de loto pîerre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts