uranium Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Fin de l'orage à Lac Saint-Charles, il a été court, mais il a bien plu, avec même 2 ou 3 grelons Confirmer, pluie faible maintenant mais il y a un autre orage en route d'ici 15 minute. C'est reparti ici. Pluie abondante, vents faibles. tonnerrre, éclairs peu abondants. Éclair peu abondant... mais il vient d'y en avoir un ici dans le coin qui a peté assez fort. Québec16h03 HAE le dimanche 8 juin 2008une alerte d'orages violents pour leQuébec est maintenue C'est terminé ici, le dégament vient de s'amorcer. À moins d'un développement orageux à venir, le radar ne montre rien de menaçant à très court terme. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Ben oui... j'me cherche un BBQ en chemin lol .... bye à + Anyway, je vais être connecté. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Ici aussi le soleil montre quelques rayons Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Je n'ai pas de pluviomètre, mais il y a du tomber pas mal de pluie! Est-ce que quelqu'un mesure (ou mesurera) dans le secteur de Québec? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 je viend tout juste d'avoir l'alerte WX SAMECODe de Ec , un peu tard Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 aucune averse pour le moment juste des orages au alentours Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Quelques flashs de courants ici, mais tout est terminé (pour de vrai cette fois-ci). Bonne chance vers 3-Rivières et Mtl! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 très forte pluies ici, vraiment fort Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 la a roule notre ligne au michigan Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 (modifié) Je crois que nous (extrème sud-est) du Québec, qu'on va y échapper. Le tout va s'estomper avant que cela nous atteingne... sur ce, Québec est mieux de se préparer, sa va cogner solide, très bonne cellule! http://www.meteomedia.com/common/maps/satrad/montreal/is_satrad_na_ca_montreal_all_fr_11.jpg Modifié le 8 juin 2008 par Ahzuz Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Ca tombe bien vers Ste Foy : http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/ Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Enfin une belle webcam sur Québec Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Taux de précipitation (pluie) 121.2 mm/hr Assez appréciable ce que rapporte la station de la webcam Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 lors de la premiere ligne , les orages ont été détecté sur a l'est de Lévis, surement la cause de la ligne de nuages de tantot que je vous ai montré. tr`s forte pluie encore deja 5mm de pluie Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eluder Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 J'upload un video sur youtube. Tres impressionnant la quantitee d'eau qui tombe. Stay tuned... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 265 éclairs a la minutes mercure était a 31'c maintemenr 21,8C wow Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 baisse de courant, toujours du tonnerre et éclair et maintement a l'Est Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 ici a charette il pleut legerement j entends un peu le tonnerre au loin mais il semble s en venir de quoi vers moi oupss la ca tombe tres abondant Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 encore moi, 15mm de pluies de tombé depuis l'orage ici Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Beaucoup de pluie à Québec, spécialement dans le nord de la banlieue. Voitures pris avec de l'eau à la porte à Charlesbourg (Jean-Talon/Henri-Bourassa). Beaucoup d'eau dans les rues et dégats d'eau dans les maisons à Charlesbourg (Trait-Carré), Beauport et Limoilou. Beaucoup de couvercles d'égout pluvial ont levé un peu partout danx ces secteurs ainsi qu'au centre-ville. ::n. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Cette alerte est en vigueur de 15h40 à 16h45 HAE.Une ligne d'orages forts se déplaçant vers le sud s'étend de Portneuf jusqu'à la rive sud de Québec. Elle continuera de se déplacer vers le sud au cours de la prochaine heure. De plus, l'imagerie radar indique qu'une tornade pourrait se produire. ######. Au moment d'écrire cette ligne un éclair semble avoir frappé mon appartement. Je vous quitte voir si j'ai des dégats. ::n. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 meme chose a lévis, de l'Eau dans le garage, fréquence pompier levis a pluie recommence fortement Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 entrepot de peinture a levis qui aurait été touché Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 ici tjrs le calme plat, ensoleillé, 30 degrée au mercure, 37 avec humidex. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Plus de peur que de mal. C'est vraiment étrange: l'orage est terminé depuis de nombreuses minutes, le soleil est sorti, et deux éclairs direct ici en 3 minutes, un qui provoqué un vif claquement dans mon appart, l'autre est tombé à moins de 100 mètres. Je suis allé voir dehors, je vois pas d'où c'est parti l'orage est relativement éloigné au sud et je n'ai que de mince altocumulus au dessus de chez moi. ::n. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts