Aller au contenu

OBSERVATIONS DES 7, 8, 9 et 10 JUIN


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

28°C en ce moment à Montréal et dans l'extrême sud (avec un point de rosée à 22-23°C, soit 37° d'humidex encore maintenant !!!), et seulement dans les 16°C ici dans la région de Québec....! le jour et la nuit ! vous cervez de chaud, et nous on gèle ! :lol: à quelques dizaines de km d'écart !

Vous ne m'avez pas répondu : pensez vous vraiment que ce front chaud va parvenir au nord de Québec ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

28°C en ce moment à Montréal et dans l'extrême sud (avec un point de rosée à 22-23°C, soit 37° d'humidex encore maintenant !!!), et seulement dans les 16°C ici dans la région de Québec....! le jour et la nuit ! vous cervez de chaud, et nous on gèle ! :lol: à quelques dizaines de km d'écart !

Vous ne m'avez pas répondu : pensez vous vraiment que ce front chaud va parvenir au nord de Québec ?

Sois patient mon cher Dann17, sois patient.

 

 

Ça devrait débloquer assez rapidement

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette page est produite par le Centre Météo Montréal. Aucunement affilié avec Environnement Canada.

Observations prises le 2008-06-09 à 08:00 PM EDT heure locale à MONTREAL/DORVAL, QU (CYUL)

 

 

Etat du ciel: couvert.

 

Température: 27.0 Celsius

 

Point de rosée: 0.0 Celsius

 

Humidité relative: 17%

 

Indice Humidex: 25.

 

Vents: Sud-sud-est à 9 km/h ou 5 noeuds.

 

Pression au niveau moyen de la mer: 100.72 kilopascals.

 

Calage altimétrique: 100.71 kilopascals ou 29.74 pouces de mercure.

 

Visibilité horizontale: 15.00 milles terrestres ou 24.00 kilomètres.

 

Hauteur du plafond: 3353 mètres ( 11000 pieds ).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Observation METAR:

 

CYUL 100000Z 16005KT 15SM OVC110 27/00 A2974 RMK AC8 SLP072=

 

La couche d'ozone vient de s'effronder???? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette page est produite par le Centre Météo Montréal. Aucunement affilié avec Environnement Canada.

Observations prises le 2008-06-10 à 09:00 PM EDT heure locale à MONTREAL/DORVAL, QU (CYUL)

 

 

Etat du ciel: couvert.

 

Température: 26.0 Celsius

 

Point de rosée: 21.0 Celsius

 

Humidité relative: 74%

 

Indice Humidex: 34.

 

Vents: Sud à 6 km/h ou 3 noeuds.

 

Pression au niveau moyen de la mer: 100.71 kilopascals.

 

Calage altimétrique: 100.71 kilopascals ou 29.74 pouces de mercure.

 

Visibilité horizontale: 15.00 milles terrestres ou 24.00 kilomètres.

 

Hauteur du plafond: 4267 mètres ( 14000 pieds ).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Observation METAR:

 

CYUL 100100Z 17003KT 15SM SCT085 BKN140 OVC240 26/21 A2974 RMK AC3AC2CI1 SLP071=

 

La c'est mieux. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oké la çà commence a être intéressant les amis!

 

 

Stephane(stefano) viens de m'appeler pour dire qu'il vois des tcu gonfler a vue d'oeil çà bourgeonne de partout et très rapidement qu'il ma dit

Oui.. ici il y a des averses qui se sont développées au sud-est il y a 20 minutes et sa continu !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici le vidéo que j'ai fait des orages de cette soirée...

La prochaine fois Caro, passe pas dans le canal Chambly. LOL c'est bon ton vidéo.

 

Moi j'ai traversé (punché) la première cellule pour passer au sud ouest (entre le 10-30 et la 15). De là j'ai rejoint le reste de la gang dans le coin de St-Jacques le mineur. On a observé la première cellule s'éloigner. Et petite surprise une série de cellules a suivi la première. On a eu droit à un bon spectacle son/lumière mais aussi - et très surprenant - 1 wall cloud certain avec un peu de rotation et un autre qui a semblé produire un funnel, mais on a jamais réussi à ratrapper ce bout de cellule pour en être certain - on va analyser photo et vidéo car il commençait à faire noir.

 

La soirée s'est terminée sur le bord de la baie Missisquoi à faire des photos d'éclairs.

 

Une p'tite photo alors qu'une cellule s'approche de nous.

Wow regg belle photo supert :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Situation sur l'Ontario et ce qui s'en vient vers nous. C'est pas mal mieux organisé qu'aujourd'hui et on est en pleine nuit. Ouf...

 

Dans le coin de Toronto-Hamilton, plusieurs meso successifs et rotation . Ouais...

post-2-1213071828_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

00:45

 

Quelques cellules pourraient atteindre la région de Montréal avant la fin de la nuit venant de l'Ontario. Espérons que ça ne viendra pas gâcher l'avant midi de soleil avant le passage du front.

 

Bonne nuit tlm.

 

12h53 HAE le mardi 10 juin 2008

une alerte d'orages violents pour le

 

Ville de Toronto est maintenue

Une ligne de grains d'orages forts à violents fonce présentement vers le nord-est sur le district. La ligne va de georgetown à Oakville à 00h20 et atteindra le secteur de Toronto à 00h50.

 

Un observateur qualifie de Canwarn a signalé des vents de 80 à 100 km/h vers 21h15 ce soir à Chatham.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis à Québec présentement. Il va falloir un miracle ici pour que ca pète. Le diabolique nordet fait son oeuvre : couche de stratus, frais (14 degrés) et point de rosée à 11 degrés. Les fronts chaud ont beaucoup de difficultés à franchir cette barrière.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Estrie

08h21 HAE le mardi 10 juin 2008

un avertissement de chaleur et d'humidité accablantes pour

Estrie est émis

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

 

Et voilà sa confirme mon message plus haut

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis à Québec présentement. Il va falloir un miracle ici pour que ca pète. Le diabolique nordet fait son oeuvre : couche de stratus, frais (14 degrés) et point de rosée à 11 degrés. Les fronts chaud ont beaucoup de difficultés à franchir cette barrière.

Sa changera rien à 20 km de vous il fait 24-25.. les orages auront pas le temps de fouerrer.. anyway j'ai remarqué qu'ils ne perdaient pas d'intensité au dessus des grands lac hier.. alors si c'est pas une preuve ;) Le vent va tourner au sud-ouest de toute façon à Québec cet apres-midi et sa va monter en flèche.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...