shawn_strat Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Conditions actuelles dans l'est de Montréal: Conditions: Degagement en coursTemp: 24.6Pdr: 19.4Hum: 73%Vents: W 6 km/h / 16 km/h en rafalePres: 100.82 très legerement à la baisseHumidex: 31 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 (modifié) Présentement à Joliette: Ennuagement graduelTempérature: 24.6Humidex: 32Humidité: 78%Vents: Sud-Ouest 19 km/hRafales: 31 km/hPression: 100.87 kPa Modifié le 8 juin 2008 par Xyfray Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 8 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 (modifié) Présentement à Joliette: Ennuagement graduelTempérature: 24.6Humidex: 32Humidité: 78%Vents: Sud-Ouest 19 km/hRafales: 31 km/hPression: 100.87 kPa Attention Xyfray,Ce sont les conditions de l'Assomption qui parfois peuvent différer grandement de ce qui fait à Joliette.conditions à Joliette Modifié le 8 juin 2008 par Pierre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 L'ennuagement graduel .. ici (3km de la station) .... c'est seulement une couche de stratus qui passe alors qu'on voit le ciel à l'avant et l'arrière. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 D'accord. Je ferai attention Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Conditions actuelles dans l'est de Montréal: Conditions: Quelques nuagesTemp: 25.3Pdr: 19.9Hum: 72%Vents: OSO 8 km/h / 19 km/h en rafalePres: 100.71 et à la baisseHumidex: 33 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Nicolet Alto cumulus qui arrive. Le soleil est sorti depuis 30 min et déjà les premiers cumulus font leur apparition. Assez instable je pense Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Ici, à Saint-Adolphe, le ciel est couvert. Je pense que c'est une couche de stratus (brouillard). Les vents sont faibles. Température environ 22. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Effectivement, il y a une tache de nuages sur les Laurentides. Toutefois, le radar indique que c'est passagé et que le soleil devrait revenir entre 11h et 14h, histoire d'emmagasiner de l'énergie avant le début des averses et/ou des orages. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Conditions actuelles dans l'est de Montréal: Conditions: Soleil avec des nuages (Altocumulus)Temp: 26.7Pdr: 20.5Hum: 69%Vents: ONO 8 km/h / 24 km/h en rafalePres: 100.69 stableHumidex: 34 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Bon, le SPC Meso donne déja 1500 J/kg de SBCAPE au nord du fleuve. Trois-Rivieres serait une cible pour l'instant avec la zone de CAPE au nord du fleuve, aussi, notez la zone de 2500 juste au aud-ouest d'Ottawa, et il n'est que 11h am. Pour l'instant, meme si le CAPE semble plus élevé vers le nord-est de l'Ontario, les autres indices me pousse à penser que les orages les mieux structurés se retrouveront entre Montreal et Québec. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 2500 pres d ottawa ben coudon Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Conditions actuelles dans l'est de Montréal: Conditions: Plutot nuageuxTemp: 29.0Pdr: 21.2Hum: 63%Vents: O 6 km/h / 11 km/h en rafalePres: 100.60 et à la baisseHumidex: 37 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 CAPE de 2500 J/kg au nord de TR, et dans le sud du Qc, on est dans le 2000, ce qui est très bien. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Nuageux en ce moment a Lasalle..sous une bonne couche d'altocumulus! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Conditions actuelles dans l'est de Montréal: Conditions: Plutot nuageuxTemp: 29.7 (Max de 29.9)Pdr: 21.4Hum: 61%Vents: OSO 14 km/h / 21 km/h en rafalePres: 100.60 stableHumidex: 38 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Transfert : il y a quelque chose qui se développe près de St-Donat, ça semble assez costaud!!! :P Oui c'est ce que je voyais moi aussi... ça se dirige sur Joliette . Pierre et castor attachez vos tuques.. Direction potentiel : Joliette, Louiseville, en s'élargissant Nicolet/Shawinigan. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Transfert : il y a quelque chose qui se développe près de St-Donat, ça semble assez costaud!!! :P Oui c'est ce que je voyais moi aussi... ça se dirige sur Joliette . Pierre et castor attachez vos tuques.. Direction potentiel : Joliette, Louiseville, en s'élargissant Nicolet/Shawinigan. Chu prêt chu prêt Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 CB à l'horizon vers les Laurentides. Le CB pousse au-dessus de l'enclume qui est entrain de créer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Steph... tu vas avoir une bonne excuse pour faire de la chasse sur le perron . Ça s'en va chez vous LOL Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Steph... tu vas avoir une bonne excuse pour faire de la chasse sur le perron . Ça s'en va chez vous LOL Pas le choix de faire de la chasse de perron aujourd'hui, surtout après 16h00, ma blonde travaille à 16h00 et je dois garder ses petites qui, d'ailleurs, on une peur bleue des orages LOLLLLLLL ça va bin mon affaire lollll Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Steph... tu vas avoir une bonne excuse pour faire de la chasse sur le perron . Ça s'en va chez vous LOL Pas le choix de faire de la chasse de perron aujourd'hui, surtout après 16h00, ma blonde travaille à 16h00 et je dois garder ses petites qui, d'ailleurs, on une peur bleue des orages LOLLLLLLL ça va bin mon affaire lollll elle ne tienne pas de leur père la même passion Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 heu quand es sa va poper a ottawa? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 je commence a voir plus d'activité dans le parc près de val cartier a plus de 50km Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Voici la situation - mais ça poppe de partout dans les hautes Laurentides en ce moment, jusqu'en haute Gatineau. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts