Jean-François Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Toujours en intensification ! Salut Jean-François! Je cherche ce genre de map (foudre) depuis un moment! J'Utilisais celui de Météomédia, mais depuis qu'ils ont changé pour un plan de l'Amérique du Nord complet, c'est moins précis. As-tu le lieu pour cette mape?Merci! La carte que je montre n'est pas sur le web public, mais sur le web interne de EC. Quelques explications ici: http://meteocentre.com/forums/index.php?showtopic=5433 Effectivement, il n'y a pas grand chose de très précis sur le web public. Regarde sur la page principale de Météocentre, il y a quelques liens dans la section "Images satellites et foudre" qui sont tout de même supérieur à la carte de MM Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Le Sigmet fait part que les sommets atteignent maintenant 45 kft avec de la grele et rafales a 35 kts possible...et ca s'intensifie! WSCN33 CWUL 181808 SIGMET L4 VALID 181810/182210 CWUL- WTN 25 NM OF LN /4856N07216W/25 N ROBERVAL - /4653N07323W/45 NW TROIS RIVIERES - /4546N07718W/10 S PETAWAWA - /4555N08228W/150 SW EARLTON. BKN LN TS OBSD ON RDR/SAT PIX/LTNG DTCTR. MAX TOPS 450. LN MOVG SEWD 25 KT. GR AND G35 PSBL. INTSFY. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Au sud de La Tuque à Rivière-au-Rats sur la route 155 plusieurs arbres de tombés sur la route beaucoup de feuille en vole, nombreux éclairs selon ma soeur qui est sur la route. Abri de patiot tordu aussi... ca brasser Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Orage fort présentement sur Valcartier! Dann, qu'as-tu? Moi, le tonnerre est constant, sans aucun répit. Ca semble vouloir passer au nord. Au fait, c'est quoi un boundary? Non rien ici ! juste quelques beaux coups de tonnerre, mais rien pour le moment... toujours gris, 19.2°C pas plus... vu d'ici, on ne voit strictement rien venir !!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Le radr de Montagne montre des sommets à 52 000 pieds juste à l'Ouest d'Ottawa... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 En effet, valcartier est en train de s'en faire beurer un couche de primer avant la couche de fond ! Oui peut être Valcartier 10km plus au sud, mais ici absolument rien : l'orage sur Valcartier et Val Bélair semble très ponctuel. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 (modifié) Même LCN fait de l'alerte sa nouvelle principale sur leur site internet! Soit il ne se passe rien d'autre, soit quelqu'un a sonné l'alarme auprès des médias... Modifié le 18 août 2008 par dom Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Équipe Modération Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 (modifié) Modération SVP, ceci n'est pas une salle de clavardage. Plusieurs messages viennent d'être retirés car ils ne concernaient ni ne contenaient d'observation. D'autres ont été enlevés, car ils répétaient mot pour mot ce qui avait déja été écrit par d'autres dans l'heure précédente, ou même dans les minutes précédentes. Avant de poster un message , prenez le temps de lire ce qui vient d'être écrit pour ne pas avoir l'air de répéter les mêmes choses. Merci de votre collaboration. Modifié le 18 août 2008 par Équipe Modération Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Les gars, j'sens que ça va foirer ici, on est toujours sous une maudite masse de Stratus, donc de nuages bas depuis ce matin, ça bouge pas : ça ne favorise pas du tout le soulèvement. Par ailleurs je constate que ce qui passe sur la réserve faunique n'est pas très violent appremment...Donc je crains ne pas être de la fête... Québec vous avez plus de potentiel... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Les gars, j'sens que ça va foirer ici, on est toujours sous une maudite masse de Stratus, donc de nuages bas depuis ce matin, ça bouge pas : ça ne favorise pas du tout le soulèvement. Par ailleurs je constate que ce qui passe sur la réserve faunique n'est pas très violent appremment...Donc je crains ne pas être de la fête... Québec vous avez plus de potentiel... Disons que la couche de primer (je dépose un © sur cette expression ) a du oté un peu d'instabilité Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Marianne Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 La cellule près de Chénéville montre un VIL excellent, soit de 65-70 et possibilité de grosse grèle aussi Pour ce qui est de Laval, il y a beaucoup de vent. Je commence a voir la formation de beaux cumulus, mais le soleil est encore très présent. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 (modifié) Maniwaki.. Avant la ligne : 27c Après la ligne : 18c Actuel : 19c Un p'tit coup de froid mettons. Modifié le 18 août 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Québec sera frappé par le boute le plus intense de la ligne il semble bien Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 (modifié) Pluie modérée ici présentement à l'avant du front. J'ai bien peur que ca calme notre ligne principale... EDIT : Forte pluie pendant 60 secondes, pas de tonnerre. Modifié le 18 août 2008 par dom Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 WOW! J'ai rarement vu une ligne si intense!! Sur les veilles d'EC, on nous avertis que les orages peuvent être assez violent pour causer des tornades... une chose est certaine, y a de la grêle la-dedans!! J'espère qu'il restera un peu d'action pour le sud! Ici c'est le calme avant la tempête... chaud et humide!! Une chance je travaille à l'air climatisé... (je travaille?.... hum... dur quand y a ce temps qui s'en vient!! :P ) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Hehe, on voie déja un trou se former pour Montréal sur le radar d'EC. Antigéorage? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 (modifié) Québec sera frappé par le boute le plus intense de la ligne il semble bien Elle est la partie la plus intense sur cette image radar. De notre côté il y a deux points très intense dans les Laurentides - près de Weir et à l'est de St-Jovite . Il y a des pointes entre 45 et 50k pieds. Pour ceux qui ont GRlevel, le VIL indiquait du 65 Kg/m2 près de Weir .. C'est de la grosse grêle dans ces coins là. Modifié le 18 août 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Marianne Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Québec sera frappé par le boute le plus intense de la ligne il semble bien Il me semble que la ligne se déplace franc est pour le moment, ou bien légèrement à l'E-S-E et non pas au sud est comme tu la dessines.. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Forte baisse de la luminosité, il fait très sombre, mais on ne voit toujours rien bien qu'on ne soit qu'à près de 5 minutes du début... wait and see maintenant !Fait presque nuit là !!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Le vent se lève, ça vient d chasser les stratus, et je découvre audessus de ma tête le "monstre" !!! ouf !!! Y fait nuit c'est fou ! Je vois des mamatus très sombres !!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 (modifié) Hehe, on voie déja un trou se former pour Montréal sur le radar d'EC. Antigéorage? Ah ouin... où ça le trou ? MTL est indiqué par la flèche Modifié le 18 août 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 ici c tres noir il vente tres fort il tombe dla grosse pluie meler de tit grele Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Nous ici dans une heure gros max on va être frappé. J'espère que l'intensité va continuer de plus bel et qu'il y aura même intensification. en ce moment la luminosité diminue grandement et la chaleur est a son max avant la ligne. 26 en ce moment Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 ici c tres noir il vente tres fort il tombe dla grosse pluie meler de tit grele Vous êtes déjà touché à Charette,, alors là Louiseville c'est dans max 35 minutes même moins. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Ouin ben je reviens de chez dumoulin là en plus ils en avaient même pas...Sinon y'avais des éclaircies mais là c'est de plus en plus Nuageux...Mais j'ai absolument aucun visuel de la ligne ni même de la cellule de Valcartier de Ste-Marie...Je continue de surveiller ça... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts