Aller au contenu

Observations des 28 et 29 octobre


Recommended Posts

Si je peux vous remonter le moral :rolleyes: Ici il neige faible a modérément ca commence a blanchir les pelouses ca fait dja un bon 40 minutes qu'on a vu tomber nos premiers flocons a Valleyfield ca s'intensifie. La visibilité commence tranquillement a devenir légèrement réduite à passable ça sent bon! Il fait 0.7o <_< Bonne soirée a tous!

Effectivement, ca nous remonte le moral! On voit très bien que l'air froid fait son entrée. Mais elle semble le faire vraiment à 60 km à l'ouest de Montréal...faudra-t-il attendre cette nuit pour la voir s'infiltrer ici ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 158
  • Created
  • Dernière réponse
La température monte en flèche ici : 10.3°C en ce moment, pluie modérée ! Il faisait encore 7-8°C vers 17h30...

 

Ça criant pour la neige, j'ai peur que finalement ça passe à l'ouest d'ici, même si apparemment ce n'est pas joué...

Excusez... je rebondis sur ce que j'ai dit tantôt...

Je viens de remarquer un fait très rare : c'est précisément ici vers Valcartier qu'il fait le plus chaud en ce moment au Québec !!!

(toujours 10.4°C)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Gatineau la neige commence a saccumuler au sol et sur les route la visibilité est tres réduite , il neige vraiment beaucoup et les vents sont tres fort , dison faut etre prudent pomal surtout avec des tire 4 saison lollllll et oui chu pas encore chausé pour l'hiver <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je peux vous remonter le moral :rolleyes: Ici il neige faible a modérément ca commence a blanchir les pelouses ca fait dja un bon 40 minutes qu'on a vu tomber nos premiers flocons a Valleyfield ca s'intensifie. La visibilité commence tranquillement a devenir légèrement réduite à passable ça sent bon! Il fait 0.7o <_< Bonne soirée a tous!

La temperature a chuter de 3 degrees de 4 a 1 en espace d'une heure chez vous entre 17 - 18

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dann, je comprends ton sentiment de "fait rarissime"! C'est rare que Montréal se retrouve dans le côté froid d'une dépression et que les secteurs plus à l'est non... À Bergeronnes, nous avons à 19h50 +7.3°C, il pleut (13.4 mm depuis le début cet avant-midi, avec une pause en fin d'après-midi) et le vent est toujours nord-est, 29 km/h et des rafales qui se tiennent encore dans les 45-50 km/h. Graduellement ce soir et cette nuit, les vents devraient tourner au sud, et atteindre des pointes à 60 km/h demain. Là encore, nous resterons dans l'air plutôt doux et nous n'aurons pas de neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans hochelaga c'est toujours pluvieux.

 

La température indique 4.4'C et elle est en constante baisse à un rythme d'environ 0.5'C/hr depuis 16hrs30.

Les vents sont stable à environ 20 km/h du NO

La pression est encore à la baisse soit 983 hpa

Et nous sommes rendu à 13.5 mm d'accumulé depuis ce matin.

 

Je prédis les premiers flocons pour 22hrs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La ligne du 0°C a certainement dû passer sur Montréal vers 19h00. Je suis sorti et j'ai constaté de « grosses » gouttes. Sur le pare-brise, il y avait des morceaux qui fondaient très rapidement sur celui-ci. C'était des flocons imbriqués dans la bonne pluie. Il semble que ce fût temporaire, car je n'ai pas vu une autre manifestation de flocons.

 

Autrement, il est tombé 9 mm de pluie depuis cet après-midi et c'est froid avec ces vents bien présents.

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une pointe à 12.0°C il y a 5 minutes !!!

Vent rafaleux, baisse d'intensité du courant... Surprenant tout ça !

Vivement que tout ça se décalle vers l'est !

J'ai eu la même chose il y a une heure.. présentement il fait 6.4°C en baisse de 4°C en 1 heure. Le ciel est complètement dégagé.. du moins je vois tellement d'étoiles que je crois pas qu'il y aille de nuage !! <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige vient de commencer ici. J'ai eu 7.8mm en pluie à date. En ce moment il fait 1.3C. C'est une belle grosse neige mouillée qui fond sur les surfaces dures du sol mais qui blanchit un peu le gazon malgré tout.

 

Dann, tu n'as pas du faire la bonne danse ou encore tu n'as pas dansé assez fort. <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une pointe à 12.0°C il y a 5 minutes !!!

Vent rafaleux, baisse d'intensité du courant...  Surprenant tout ça !

Vivement que tout ça se décalle vers l'est !

J'ai eu la même chose il y a une heure.. présentement il fait 6.4°C en baisse de 4°C en 1 heure. Le ciel est complètement dégagé.. du moins je vois tellement d'étoiles que je crois pas qu'il y aille de nuage !! <_<

Ok. J'espere que le tout va se décaller rapidement vers l'est, je pense que vous (à Thetford) aurez ça avant nous, car ça va progresser par le sud.

 

ps : en attendant, juste pour information, il fait pendant ce temps (à 500km à l'est de Québec à vol d'oiseau) précisément 18°C à Amherst, à la frontière Nouveau-Brunswick/Nouvelle Ecosse !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny (presque 21:00)

Il tombe des cordes - très fortes averse de pluie depuis au moins 2 heures et ça n'arrête pas. Les vents se sont calmés un peu - il y a moins de rafales.

 

15mm depuis l'après midi - dont 10mm entre 19 et 21hr.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...