Mistral21 Posté(e) le 28 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Si je peux vous remonter le moral Ici il neige faible a modérément ca commence a blanchir les pelouses ca fait dja un bon 40 minutes qu'on a vu tomber nos premiers flocons a Valleyfield ca s'intensifie. La visibilité commence tranquillement a devenir légèrement réduite à passable ça sent bon! Il fait 0.7o Bonne soirée a tous! Effectivement, ca nous remonte le moral! On voit très bien que l'air froid fait son entrée. Mais elle semble le faire vraiment à 60 km à l'ouest de Montréal...faudra-t-il attendre cette nuit pour la voir s'infiltrer ici ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 28 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 La température monte en flèche ici : 10.3°C en ce moment, pluie modérée ! Il faisait encore 7-8°C vers 17h30... Ça criant pour la neige, j'ai peur que finalement ça passe à l'ouest d'ici, même si apparemment ce n'est pas joué... Excusez... je rebondis sur ce que j'ai dit tantôt...Je viens de remarquer un fait très rare : c'est précisément ici vers Valcartier qu'il fait le plus chaud en ce moment au Québec !!!(toujours 10.4°C) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Dann !! Il fait 10.0°C ici avec un vent sud-est d'au moins 50 km/h en rafale ! Je viens d'avoir une bonne averse et présentement je vois les étoiles !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 28 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 (modifié) Premier centimètre de la saison d'accumuler. Il fait 0,1c. Bientôt zéro. Avec une vingtaine de mm à venir et un ratio près du 1:10, je crois bien accumuler 15 cm pour ma première neige ! Modifié le 28 octobre 2008 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 28 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 A Gatineau la neige commence a saccumuler au sol et sur les route la visibilité est tres réduite , il neige vraiment beaucoup et les vents sont tres fort , dison faut etre prudent pomal surtout avec des tire 4 saison lollllll et oui chu pas encore chausé pour l'hiver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 28 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Bonsoir! Transformation en neige officiellement débutée à 19h00 précise dans le corridor St-Isidore - Howick. Début d'accumulation sur les bordures de routes et le gazon et la visibilité est réduite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Équipe Modération Posté(e) le 28 octobre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Modération SVP tous... on revient aux observations, ce n'est pas une fenêtre de clavardage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Vent FORT suite à une bande d'averse forte et j'ai perdu 1.5°C en 5 minutes !8.9°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 28 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Ici, pas un flocon encore. De la pluie toute la journée. 5mm en tout. La température est cependant à la baisse présentement 2.1C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 28 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Si je peux vous remonter le moral Ici il neige faible a modérément ca commence a blanchir les pelouses ca fait dja un bon 40 minutes qu'on a vu tomber nos premiers flocons a Valleyfield ca s'intensifie. La visibilité commence tranquillement a devenir légèrement réduite à passable ça sent bon! Il fait 0.7o Bonne soirée a tous! La temperature a chuter de 3 degrees de 4 a 1 en espace d'une heure chez vous entre 17 - 18 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 28 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Dann, je comprends ton sentiment de "fait rarissime"! C'est rare que Montréal se retrouve dans le côté froid d'une dépression et que les secteurs plus à l'est non... À Bergeronnes, nous avons à 19h50 +7.3°C, il pleut (13.4 mm depuis le début cet avant-midi, avec une pause en fin d'après-midi) et le vent est toujours nord-est, 29 km/h et des rafales qui se tiennent encore dans les 45-50 km/h. Graduellement ce soir et cette nuit, les vents devraient tourner au sud, et atteindre des pointes à 60 km/h demain. Là encore, nous resterons dans l'air plutôt doux et nous n'aurons pas de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 28 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Assez venteux du Sud-Est présentement ici, il pleut pas et c'est 11 degrés en ce moment ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Dans hochelaga c'est toujours pluvieux. La température indique 4.4'C et elle est en constante baisse à un rythme d'environ 0.5'C/hr depuis 16hrs30. Les vents sont stable à environ 20 km/h du NOLa pression est encore à la baisse soit 983 hpaEt nous sommes rendu à 13.5 mm d'accumulé depuis ce matin. Je prédis les premiers flocons pour 22hrs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 je crois qu'il commence a y avoir des flocons à mirabel !Il vente tres fort aussi c'est vraiment pas beau dehors Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 c'est à nos portes: 1,2C à 20h à Ste-Anne-de-bellevue. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 (modifié) 3.0C à P-E-T et dewp à 1.8C, la neige s'en vient vite. La ligne 540/32F semble avoir passée à l'est de Montreal. Modifié le 29 octobre 2008 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frankie power Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 En tout cas, ici du côté de Saint-Janvier c'est toujours la flotte avec un gros 2,6c. On verra bien peut-être un peu de neige plus tard dans la soirée. Frankie power Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 (modifié) La ligne du 0°C a certainement dû passer sur Montréal vers 19h00. Je suis sorti et j'ai constaté de « grosses » gouttes. Sur le pare-brise, il y avait des morceaux qui fondaient très rapidement sur celui-ci. C'était des flocons imbriqués dans la bonne pluie. Il semble que ce fût temporaire, car je n'ai pas vu une autre manifestation de flocons. Autrement, il est tombé 9 mm de pluie depuis cet après-midi et c'est froid avec ces vents bien présents. Modifié le 29 octobre 2008 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Une pointe à 12.0°C il y a 5 minutes !!!Vent rafaleux, baisse d'intensité du courant... Surprenant tout ça !Vivement que tout ça se décalle vers l'est ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Une pointe à 12.0°C il y a 5 minutes !!!Vent rafaleux, baisse d'intensité du courant... Surprenant tout ça !Vivement que tout ça se décalle vers l'est ! J'ai eu la même chose il y a une heure.. présentement il fait 6.4°C en baisse de 4°C en 1 heure. Le ciel est complètement dégagé.. du moins je vois tellement d'étoiles que je crois pas qu'il y aille de nuage !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Vaudreuil-Dorion ca y est la neige est de la partie! Ca s'en vient...mais ou sont les vents? image de la 20 a l'ouest de l'ile perrot... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormy21 Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 À Valleyfield on est rendu a 2 cm et il neige modérément maintenant les vents commencent à s'en mêler, les rues commencent a être enneigées! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 La neige vient de commencer ici. J'ai eu 7.8mm en pluie à date. En ce moment il fait 1.3C. C'est une belle grosse neige mouillée qui fond sur les surfaces dures du sol mais qui blanchit un peu le gazon malgré tout. Dann, tu n'as pas du faire la bonne danse ou encore tu n'as pas dansé assez fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Une pointe à 12.0°C il y a 5 minutes !!!Vent rafaleux, baisse d'intensité du courant... Surprenant tout ça !Vivement que tout ça se décalle vers l'est ! J'ai eu la même chose il y a une heure.. présentement il fait 6.4°C en baisse de 4°C en 1 heure. Le ciel est complètement dégagé.. du moins je vois tellement d'étoiles que je crois pas qu'il y aille de nuage !! Ok. J'espere que le tout va se décaller rapidement vers l'est, je pense que vous (à Thetford) aurez ça avant nous, car ça va progresser par le sud. ps : en attendant, juste pour information, il fait pendant ce temps (à 500km à l'est de Québec à vol d'oiseau) précisément 18°C à Amherst, à la frontière Nouveau-Brunswick/Nouvelle Ecosse !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 (modifié) Repentigny (presque 21:00)Il tombe des cordes - très fortes averse de pluie depuis au moins 2 heures et ça n'arrête pas. Les vents se sont calmés un peu - il y a moins de rafales. 15mm depuis l'après midi - dont 10mm entre 19 et 21hr. Modifié le 29 octobre 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts