Mistral21 Posté(e) le 15 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 (modifié) Je démarre ce sujet, étant donné que nous aurons un peu de tout sur le Québec cette fin de semaine. N'oubliez pas météoalerte! Pour le moment à Terrebonne (8h46) : un brouillard très dense (est-ce dû à la proximité de la rivière des Milles-Iles?). Visibilité environ 150 m, car je ne vois même pas au milieu de la rivière! Température 6,9 degrés. Point de rosée à 7 degrés, avec une humidité relative à 100%. Vents légers du nord-est. Modifié le 15 novembre 2008 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 15 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Je reviens de Sorel-Tracy et il y a du brouillard dense partout dans la région en passant par Berthierville, St-Barthélemy, Maskinongé, St-Justin, etc... La visibil;ité ne dépassait pas 200m . Quelques gouttes de pluie pour l'instant mais nul doute que ça va s'intensifier un peu plus tard... Vent léger du NE. François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Le brouillard s'est levé ici et j'avoue ne pas comprendre pourquoi car le taux d'humidité est encore à 100%. La seule différence est que la pluie a débuté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 15 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 9.4° - 92%HR ici, Tn de 7.3°... Pressions en baisse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 15 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 9.4° - 92%HR ici, Tn de 7.3°... Pressions en baisse. Bonjour Tyrone. Bravo pour ton nouvel achat!Es que ta nouvelle station est sur le reseau wunderground? Ici St-Jérôme pluie modérée déjà 4mm de tomber. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 15 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Bonjour Tyrone. Bravo pour ton nouvel achat!Es que ta nouvelle station est sur le reseau wunderground? Salut, Non elle n'est pas sur le réseau, peut-être bientôt si j'y arrive. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 15 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 (modifié) Y-a-t il un autre site que wunderground pour avoir des conditions en direct parce que pour Sherbrooke, la seule station répertoriée n'est pas décrite (type de station) alors que quasiment toutes les autres oui. Je suis aussi allé voir sur le lien de meteocentre mais celle de sherbrooke ne donne pas la bonne heure... ça part mal! et il y a un décalage de plus de 1 degré avec la station de wundergroundhttp://meteocentre.com/stations/ Le mieux pour les observations ce serait les conditions de l'aéroport de Sherbrooke en direct mais je ne sais pas si c'est disponible? EC et MM ne mettent pas à jour assez souvent dans le cas de variations rapides! EDIT : bon ok j'avais oublié qu'entre le haut et le bas de Sherbrooke il peut y avoir facilement 1 à 2 degrés de différence Modifié le 15 novembre 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 15 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Voici ce que j'ai trouvé: ftp://ftp.seminaire-sherbrooke.qc.ca/meteo/index.htm Une à Saint-Denis de Brompton: http://www.wunderground.com/weatherstation...sp?ID=IQCSHERB4 Et l'aéroport de Sherbrooke aux 20 minutes format texte: http://meteocentre.com/cgi-bin/get_sao_tab...LANG=fr&DELT=24 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 15 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 La pluie vient de débuter ici, 9.2° - 94%HR...Pression : 1005.4hPa, en baisse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 15 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 la bonne pluie a débuté sur québec... demain ne pensez vous pas que l'on peut s'attendre à des bourrasques de neige et donc à une accumulation sensible au passage du front froid? ce genre de choses est difficile à prévoir non? max Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 15 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 la bonne pluie a débuté sur québec... demain ne pensez vous pas que l'on peut s'attendre à des bourrasques de neige et donc à une accumulation sensible au passage du front froid? ce genre de choses est difficile à prévoir non? max demain soir, peut-être oui... ça reste possible.La transition entre les 2 masses d'air devrait être marquée ! Rendez vous compte qu'il devrait faire pas moins de 13°C cette nuit sur Qc !! C'est assez inimaginable en cette saison... et quelques heure plus tard, ça plongera sous les -2/-5°C facile... Pour l'instant ici, nous avons 8.0°C, soit toujours 2°C de moins qu'à Valcartier ! Je ne comprends toujours pas pourquoi nous avons constamment cette grosse différence avec eux depuis hier matin, en continu ! En fait, nous avons à très peu de choses près les tmepératures du parc à 800m d'altitude !Je ne vois vraiment pas pourquoi ! Si quelqu'un a une idée... et je rappelle que mon thermo ne deconne pas, c'est certain ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 15 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Faible bruine qui vient tout juste de débuter. Température de 12°C et vent faible. Pression de 100.65 à la baisse et 90% d'humidité. Le NAM 12Z vient de diminuer les quantités de précipitation pour ma région (50 à 40 mm) ainsi que la force des vents pour demain soir qui est passée de 25 à 15 noeuds. LE GFS 12Z coupe de moitié au niveau des précipitations (20 mm en tout d'ici lundi matin). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 15 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 1.2mm de tombés ici, la pluie a quasiment cessé. 8.6° - 95%HR - 1003.9hPa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 (modifié) Donc, selon EC, des rafales de 40 à 70 k/h demain matin et en après midi - Mais dans la nuits de dimanche à lundi, y aura t'il des bourrasques de neige ?J'ai un trajet à faire de nuit... Observations: Laprairie rive sud, 12c. - pluie modéré à forte et vents NE modéré à faible. Modifié le 15 novembre 2008 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 15 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 pour te répondre pooram, je pense bien que des bourrasques soient possibles, mais EC n'en parle pas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 15 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Donc, selon EC, des rafales de 40 à 70 k/h demain matin et en après midi Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer... E.C. et MM annoncent des vents de 40 à 70 km/h demain soir (de façon générale) et ce, pour presque tout le Québec. On a simplement qu'à regarder le gradient isobarique sur les modèles et on comprend tout! Question: Pourquoi alors que le NAM et le GFS indiquent des vents de 15-20 noeuds (environ 20 à 40 km/h) pour cette même période lorsque l'on consulte les cartes et/ou les Météogrammes? Merci! La pluie est plus organisée maintenant: 3.6 mm jusqu'à présent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 15 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Merci de discuter de l'événement dans un sujet Discussions au lieu de mélanger discussions et observations. Il sera plus facile de s'y retrouver! Merci! Christian Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 15 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 10.0° - 98%HR ici... 997.8 hPa en baisse constante depuis hier. 8.4mm, vent max : 17.7 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 15 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Il y a eu une passe plus venteuse tantot mais ca semble s'etre calmé un peu. A ma station a 17h50: Température: 10.3 stableHumidité: 98% stablePression: 99.3 kPa stableVents: 5.8 km/h NNO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 + 18 C à Sherbrooke, 22h47.Incroyable un 15 novembre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 On vient de se prendre une grosse averse ici, je rentrais d'un concert et les rues s'étaient transformées en ruisseaux. Je viens de voir que EC avait rajouté un risque d'orage... je n'ai pas entendu le tonnerre mais de toute façon la pluie faisait trop de bruie. Bon vent aussi, je dirais quelques rafales à au moins 40 km/h. Ah oui pis la température : 18°C!!!!!! Un beau front de rafale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 (modifié) Ici, le vent vient tout juste de se lever. Il pleut depuis ce matin 10h environ et depuis 18h30 ce soir il pleut assez fort, j'ai 28,6mm de tombé depuis ce matin. http://pages.videotron.com/jmdb34/graph3.jpg bye bye Modifié le 16 novembre 2008 par jmdb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 17,6 à Matane à 7h00 du Matin!Et sur la station de Cap-Chat (EC) 5°C à 5h00, 19,0C à 6h00 tout une différence! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 24 mm de mesurée depuis hier matin. Accalmie présentement avant le début de la faible neige intermittente. Il fait 4,0 degrés et le mercure chute à 0,6 degrés à l'heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 (modifié) 15 mm de pluie hier et 3.6 mm jusqu'à maintenant aujourd'hui pour un total de près de 19 mm depuis le début des précipitations. Température de 9°C à La Pocatière, mais de 13.6°C ici à St-Pascal. Les vents sont faibles (petite tendance a augmenter par contre...) et la pression chute encore (985.7 hpa actuellement). Le couvert nuageux (environ 90%) ressemble étrangement à celui observé l'été au passage d'un front (gros rouleaux blancs sur font gris/noir). Puis, un coup passé, on observe de belles parcelles de ciel bleu! MAJ: Nous venons de perdre 5°C en 30 minutes... Il n'y a plus une donnée de stable... On dirait que ma station perd la tête! Du temps excessivement instable présentement... Modifié le 16 novembre 2008 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts