Mistral21 Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 J'ai finalement mesuré 27,2 mm de pluie hier. Les plus fortes précipitations sont tombées en début de soirée, avec une intensité qui atteignait parfois 8 à 9 mm/hr. Il y a des éclaircies ce matin. La température est en baisse (6 degrés actuellement) et les vents sont d'ouest à 26 km/h avec des rafales à 50. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Pendant la panne de Météocentre hier soir, nous avons eu le passage du front froid. Celui-ci a provoqué une ligne très intense partant au sud de New York jusqu'à nos régions. Il y a même eu des veilles de Tornades et de temps violents chez nos voisins du sud - dont une alerte qui spécifiait de la rotation dans la cellule. Il n'y a finalement pas eu de tornade, mais quand même plusieurs rapports d'arbres et poteau de téléphone cassés (NY, VA, CT, PA). Voici l'image radar GrLevel lors du passage sur la vallée de l'Hudson - une belle ligne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Début des précipitations solides: Neige fondante intermittente. Il fait 1, 5 dégrés (-1 degré/heure). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 (modifié) nous venons tout juste avoir une petite periode de vent fort , mais le tout a diminué pour le moment avec chute du mercure de 10 a 8'C en 10 mins et sa chute toujours Modifié le 16 novembre 2008 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 17,6 à Matane à 7h00 du Matin!Et sur la station de Cap-Chat (EC) 5°C à 5h00, 19,0C à 6h00 tout une différence! Oui c'est assez incroyable! Ici, Tx de 10.7° seulement, vers 9h30, depuis ça baisse lentement... Il ne fait plus que 8.6° - 84% HR, pression de 986.7 hPa (stable).Le vent d'O à SO se fait plus régulier.On sent la masse d'air froid arriver, le Td baisse rapidement. 9.8 mm aujourd'hui, 20.6 mm au total. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 La température baisse rapidement à Mtl, le vent est fort avec de bonnes rafales, et on peut voir sur le radar une bande de précipitations entre Ottawa et Mtl qui se déplace vers l'est. Ca me surprendrait pas de voir de la neige plutot que de la pluie cet après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Salut, Le front froid vient de passer vers 09h30 ici, accélérant sensiblement la vitesse du vent par rafales, dont la direction est restée stable sud-ouest. Nous totalisons pour le moment 32mm d'eau depuis hier, mais la pluie vient de cesser.La température a atteint un maximum surprenant de 12.1°C à 02h50 cette nuit. La baisse n'ayant véritablement commencé qu'au moment du passage du front. Il fait donc 6.3°C en ce moment, le taux étant d'environ -1.4°C/h.La ligne du 540dam (altitude du niveau de pression 500hPa) passe en ce moment par Trois-Rivières et La Tuque, sa progression vers l'est est assez lente mais régulière. La pression au sol est descendue aussi bas que 985 hPa, et remonte tout juste. Je crains fort que les précipitations à venir de ce soir ne soient trop faibles pour laisser une couche de neige appréciable et durable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormy21 Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Ici à Valleyfield, c'est de la très faible pluie et quelques flocons fondants; environ 80% pluie et 20% neige fondante. Il vente beaucoup, j'estime les rafales à près de 65 km/h depuis 11:00. Il fait 2 degré. Une bande de neige fondante en perte de vitesse devrait nous affecter en après-midi. PS: Je suis désolé de ne pas avoir inscrit ma localité sur mon profil, ça fait environ 5 mois que je n'ai pas envoyé de messages sur le forum. Je viens d'y repenser Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormy21 Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 voila c'est fait Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 (modifié) Quelques valeurs depuis hier : Concernant certaines T° exceptionnelles (Tx provisoires dans certains cas) : 20.6° à St Daniel's Harbour, Terre-Neuve ---> record mensuel20.2° à Greenwood, Nouvelle-Écosse19.7° à Lennoxville, Qc19.5° au Cap Madeleine, Qc19.4° à Kentville, Nouvelle-Écosse + beaucoup d'autres stations du Nord-Est entre 17° et 19°. Modifié le 16 novembre 2008 par Tyrone Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 (modifié) Tyrone, d'où viennent ces valeurs pour la pluie? on dirait que tout ce qui est dans la région de Mtl est doublé... par exemple, 27,6mm de pluie hier à Dorval et il n'a pas plu cette nuit... idem pour les stations de l'Assomption, Mctavish et Mcgill... rien ne dépasse 35-40mm dans la région. PO Modifié le 16 novembre 2008 par skipo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 au sommet du mont Tremblant il neige a temps plein voici la caméra du sommet: http://www.tremblantwebcams.com/e/newmain....e=Sommet/Summit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Tyrone, d'où viennent ces valeurs pour la pluie? on dirait que tout ce qui est dans la région de Mtl est doublé... par exemple, 27,6mm de pluie hier à Dorval et il n'a pas plu cette nuit... idem pour les stations de l'Assomption, Mctavish et Mcgill... rien ne dépasse 35-40mm dans la région. PO Oui j'ai fait une erreur dans mes relevés, j'ai rectifié et remettrai ça plus tard.Dsl. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 (modifié) Voici les conditions météo observées à Ville St-Laurant le 11/16/08 à 13:00. A noter plusieurs rafales > à 60 km/h. Température (10 m) : 3.8°C Min : 3.7°C à 11:46a Max : 11.3°C à 4:10aTempérature (1.5 m) : 3.9°C Min : 3.9°C à 11:02a Max : 10.6°C à 12:21aPression atmosphérique : 991.6 mb Min : 987.3 mb at 4:29a Max : 991.6 mb à 12:59pHumidité (10 m) : 81% Min : 77% à 7:41a Max : 99% à 12:12aHumidité (1.5 m) : 80% Min : 78% à 8:48a Max : 97% à 12:00aVitesse du vent : 25.7 km/hDirection du vent : 277° - WRafale : 62.8 km/h à 12:47p Modifié le 16 novembre 2008 par celini Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 (modifié) Rive sud Laprairie,Ici plusieures rafales au dessus de 70k/h depuis midi - j'ai toujours 5 à 8 k/h de plus qu'ailleurs quand c'est O ou NO. Modifié le 16 novembre 2008 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 je viend de recevoir un peu de bruine et elles ont formées des goutellettes qui me semble geler sur mes fenêtres, sûrement un signe du froid du vent qui se réflete sur les fênetres et qu'il ne fait que 4'8'C avec un facteur vent de -3 sur les plus grosse rafales. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Ma station à Bergeronnes a mesuré 28 mm de pluie depuis le début des précipitations hier, et il ne devrait plus en tomber beaucoup; le front froid pousse les dernières. Le front chaud qui a donné des températures extraordinaires sur la rive sud a eu l'effet contraire sur la rive nord; les vents du sud se sont levés vers midi et le mercure a chuté alors de +10°C à +7°C. La pression vient d'atteindre son plus bas pour la localité: 98.1kPa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 (modifié) Ici, la pluie a cessé: 7.4 mm aujourd'hui (23 mm en tout). Les vents sont maintenant à 30 km/h avec rafales entre 40 et 50. «Le ciel est bleu dans le bas du temps» comme on dit ici, ce qui veut tout simplement dire qu'il y a des percées de soleil présentement, mais très très éphémères. Il fait 6.7°C et la pression stable à 984 hpa. Modifié le 16 novembre 2008 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Après une matinée bien tranquille sans pluie et sans vent, où la température n'a fait que descendre, il fait maintenant 2° et il commence à neiger. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 (modifié) Ma station à Bergeronnes a mesuré 28 mm de pluie depuis le début des précipitations hier, et il ne devrait plus en tomber beaucoup; le front froid pousse les dernières. Le front chaud qui a donné des températures extraordinaires sur la rive sud a eu l'effet contraire sur la rive nord; les vents du sud se sont levés vers midi et le mercure a chuté alors de +10°C à +7°C. La pression vient d'atteindre son plus bas pour la localité: 98.1kPa. Le front chaud n'a pas donné l'effet contraire. Les vents qui se sont levés que tu parles, c'est le front froid qui est passé ce matin. J'étais dehors cette unit à 3h30 am, autour d'une voiture dans lequel il jouait du jimi hendrix, et je n'avait pas besoin d'un manteau d'hiver. On était bien en maudit il faisait 13 si je me rappelles bien Modifié le 16 novembre 2008 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 (modifié) Haha c'est clair que c'était confortable! Mais il y a encore un front qui passe présentement... deux fronts froids? Le vent vient de tourner à l'ouest. Modifié le 16 novembre 2008 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 (modifié) entk, pour Lévis, le vent de L'ouest est déjà présent depuis ce matin vers 8hrs et plusieurs stations , tu dois pas payer de ste-foy mais bergeronneen passant le vent vient du centre de la dépression et non de ligne complet de front , elle vient en cercle, si je me trompe pas le vent est de plus en plus fort ici et oui y'a 2 front frois en arriere de l'autre présentement Modifié le 16 novembre 2008 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 (modifié) en voici une pour montrer les 2 fronts froid surement la raison de la descente rapide de la température et du vents les vents en rafales progresses vites , je suis rendu a 56km maintement Modifié le 16 novembre 2008 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Neige présentement.. le sol est blanc. Près de 1 cm de tombé sur le gazon et les rues sont blanches. +0.7°C vent en rafale à 40 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
peio Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 De gros flocons apparaissent à Chicout' ! Encore un peu de pluie ds tout ça. EC parle de 5cm pour cette nuit et 5 de plus demain... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts