uranium Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 (modifié) +1 degré, vents calmes, neige mouillée légère qui vient de débuter, parfois entremêlée de grésil. Modifié le 1 décembre 2008 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 À Ste-Foy, 14h10, faible pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 0.0°C ici, neige mêlée de grésil (50% - 50%)... ça reste faible en tout cas... MAJ : 10 min après, ce n'est plus que de la neige seule, quasiment... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 J'observe présentement sur le radar de Villeroy qu'une bonne cellule d'averses de mélange s'organise aux portes de Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Neige modérée, -0.1°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 La neige à passablement faiblit à Amos. Au radar il reste quelques zones mais rien de bien organisé. Les vents sont faibles et commencent à avoir une tendance NO plutôt que NE. On a environ 10-12 cm au sol. Une mesure précise sera prise ce soir. Le pluviomètre me donne un équivalent eau de 7mm en eau. Val-d'Or : 11 cm (14h00)Rouyn : 5 cm (14h00) Condition à 14h30 Condition: Neige faibleTempérature: -3.0°CPression/tendance: 987.8 hpa/DESCENDPoint de rosée: -4.4°CHumidité: 90%Vent: NNO 3 rafale 8 km/hRef. éolien: -3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Neige modérée également à Québec, 0.0C actu, c est une bonne surprise, pourvu que ça dure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Neige modérée également à Québec, 0.0C actu, c est une bonne surprise, pourvu que ça dure. Oui, j'ai eu de gros flocons pendant quelques minutes ici, et ça tombait pas mal fort.Ça s'est un peu calmé et c'est plus fin, mais ça tombe bien encore...C'est bien blanc, même sur la route.0.4° - Td -0.5°. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Neige faible depuis la fin de l'avant-midi. Neige modérée à forte présentement. De bonnes bandes dans mon secteur sur le radar. Je compte bien aller chercher quelques cm additionnels aux 7-8 centimètres tombés cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 C est reparti de plus belle, il y a encore pas mal de réserve sur les radars pour la fin de l après-midi. A suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 C est reparti de plus belle, il y a encore pas mal de réserve sur les radars pour la fin de l après-midi. A suivre... Oui, et la T° baisse... plus que 0.2°.Neige modérée ici, très beaux flocons... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Pour ce soir EC nous annonce de la neige mais ne parle pas d accumulation, bizarre tout ça. Au moins on ne sera pas déçu T actu: 0.0, Tx:0.7C (on nous prévoyait +4C) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 C est reparti de plus belle, il y a encore pas mal de réserve sur les radars pour la fin de l après-midi. A suivre... Oui, et la T° baisse... plus que 0.2°.Neige modérée ici, très beaux flocons... D'après moi ça va remonter un peu ce soir quand les vents vont tourner au sud-ouest à Québec ! Vous allez peut-être avoir de la neige quand même Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 D'après moi ça va remonter un peu ce soir quand les vents vont tourner au sud-ouest à Québec ! Vous allez peut-être avoir de la neige quand même Je comprends pas bien le sens de la phrase...De la neige, on en a eue, et on en a encore en ce moment. 0.2° - 96%. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 (modifié) D'après moi ça va remonter un peu ce soir quand les vents vont tourner au sud-ouest à Québec ! Vous allez peut-être avoir de la neige quand même Je comprends pas bien le sens de la phrase...De la neige, on en a eue, et on en a encore en ce moment. 0.2° - 96%. Il neige surement pas fort en ce moment à Québec.. entk pas sur la webcam ULAVAL et je vois les montagnes dans le fond alors sa doit pas être fort... et je disais que la température va remonter un peu ce soir à Québec avec le vent sud-ouest (normalement) Modifié le 1 décembre 2008 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Il neige surement pas fort en ce moment à Québec.. entk pas sur la webcam ULAVAL et je vois les montagnes dans le fond alors sa doit pas être fort... et je disais que la température va remonter un peu ce soir à Québec avec le vent sud-ouest (normalement) En effet ça s'est calmé là, mais ça tombait bien il y a peu.À voir pour cette nuit donc... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 J'ai recu 25.0 mm en eq.eau en totale. J'imagine que la neige etait responsable de 3 à 4 de ces mm. Ça correspond avec les stations alentours, sauf Mistral Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Gatineau 1.9ºCPluie Il est tomber environ 2 cm de neige à Gatineau. Je sais pas encore combien il est tomber en pluie mais c pas énorme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Je viens de mesurer la neige au sol dans mon jardin, il y a entre 6 et 9 cm dans les endroits dégagés. 0.2°, Tn -0.8°, Tx 0.6°. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Gros tonnerre chez nous, orage! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 montreal-estfaible pluie avec orage3.4c6:02pm montreal-eastlight rain with thunder3.4c6:02pm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Maximini34 Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 (modifié) Je suis au travail à Montréal (Pie-IX et Jarry) et non à Boucherville présentement. Nous venons tout juste d'être témoin d'un éclair assez puissant, suivit d'un ÉNORME coup de tonnerre. Du bruit comme nous en avons rarement lors des orages d'été. Modifié le 1 décembre 2008 par Maximini34 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 2ieme éclair vers le sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Wow... ca fait 2 gros coup de tonnerre que j'entends chez moi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Je viens juste de verifier les indices, me semble qu'ils sont pourris. Quelqu'un peut expliquer? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts