Aller au contenu

OBSERVATIONS 30 nov. soirée - 1er décembre 2008


Pierre

Recommended Posts

Pour en finir avec les types de précipitations sur radar. Voici l'image actuelle. Si je me base là dessus je serais dans une zone en précipitation mixte (comme Montréal). Hors c'est de la belle poudreuse qui tombe ici. Donc ces images sont à prendre avec un grain de sel car c'est uniquement basé sur une mathématique des données météo et non sur des observations.

post-13-1228108095_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 217
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il semblerait que la temperature au niveau du sol soit plus proche du zero ou 1 vers Pourneuf par contre le "Wet Bulb" est encore bien en dessous de la frontiere (vers Kingston) donc on aura vraiment pas mal de melange, des fois une sorte de pcp ou des fois plus tout au court de la nuit... un vrai yoyo!

post-13-1228108404_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, j'espere que ca tiendra le coup, la il neige a nouveau sans melange ou tres peu... bref je vois plus de flocons!!  :ph34r:

Selon le RUC c'est tout le contraire qui devrait se passer. On aurait des mélanges à Montreal jusqu'à demain matin.

Oui je vois ca, ca joue bcp au yoyo... bon ben vive dame nature! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 00:40

Neige modérée maintenant et les vents augmentent. J'ai beaucoup de poudrerie qui tombe du toit de la maison. Ça joue entre 2-3cm accumulés.

 

Je pensais que la première bande jaune sur le radar serait en grésil (comme Erol), mais pour le moment je n'entends rien de grésil.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 00:40

Neige modérée maintenant et les vents augmentent. J'ai beaucoup de poudrerie qui tombe du toit de la maison. Ça joue entre 2-3cm accumulés.

 

Je pensais que la première bande jaune sur le radar serait en grésil (comme Erol), mais pour le moment je n'entends rien de grésil.

il fait combien regg chez vous. Quel radar tu utilise EC ne fonctionne pas

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 00:40

Neige modérée maintenant et les vents augmentent. J'ai beaucoup de poudrerie qui tombe du toit de la maison. Ça joue entre 2-3cm accumulés.

 

Je pensais que la première bande jaune sur le radar serait en grésil (comme Erol), mais pour le moment je n'entends rien de grésil.

il fait combien regg chez vous. Quel radar tu utilise EC ne fonctionne pas

Le relevé de 00:00 était à -0.8 en baisse.

 

Des vents du SSO Hail.. ?!?! .. Ici j'ai encore un gros vent d'est.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les vents ont pris une tendance SSO depuis environ 15 mins ici... la girouette est dans ce sens pratiquement tjrs depuis ce temps la environ !

Ça doit être un effet très localisé, car il n'y a pas une station qui rapporte des vents sso à moins d'être au sud ouest du lac Érié :blink:

 

à voir la carte des vents, je ne vois pas de vent sud est avant 4 ou 5 hr du matin sinon même un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les vents ont pris une tendance SSO depuis environ 15 mins ici... la girouette est dans ce sens pratiquement tjrs depuis ce temps la environ !

Ça doit être un effet très localisé, car il n'y a pas une station qui rapporte des vents sso à moins d'être au sud ouest du lac Érié :blink:

 

à voir la carte des vents, je ne vois pas de vent sud est avant 4 ou 5 hr du matin sinon même un peu plus tard.

lol, c étrange en effet, je me demande si c pas un effet des arbres dans ma court :blink:

 

Quoique ma station est au dessus de ma maison lol ;) . Je suis sorti voir et personne est grimper pour souffler dessus :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il a neiger un peu cette nuit chez-moi, cela n'aura été que de courte duré. Maintenant le grésil se change en fine pluie verglaçante et le changement à la pluie se feras d'ici le matin.

 

Température a -0.7 Deg légérement en hausse. C'est tout, j'attend avec impatience mes +11 Deg de prévu chez-nous Lundi. :blink: "Yessir!" ,mieux vaut en rire.

 

Ciao! la gang... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...