Trapper Posté(e) le 8 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Moi, je ne comprends plus grand chose. Dans leur avertissement, EC parle de neige pour aujourd'hui et mardi et 15 à 25 cm pour Tremblant et St-Michel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 8 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 (modifié) *****RAPPEL*****Pour tout le monde, n'oubliez pas METEOALERTE demain et mercredi durant "la tempête". Merci. Modifié le 8 décembre 2008 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 8 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Je dois sérieusement favoirser le UKMET ces le plus proche du réel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 8 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Je dois sérieusement favoirser le UKMET ces le plus proche du réel Il dit quoi le UKMET? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 8 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 ....Ils sont plus en faveur de l'option du GFS de 12Z auj. le 8 déc. mais ils ne sont pas certains avec ligne de démarquation des précipitations (neige-pluie, mon .... C'est bien beau leur discussion, mais ça ne corrige pas leur prévisions. Si tout est en faveur du GFS, pourquoi toutes leur prévisions sont teintées du GEM mur à mur. Comme tu le dis Regg. Le Gfs met le centre près de Montréal mercredi matin. Impossible que l'on connaisse un vent chaud du sud-ouest avec +11 °c dans les Laurentides avec une telle trajectoire. Seul le Gem Gbl propose une telle situation et ce modèle avait été rejeté depuis quelques runs déjà. Problème de communication sans doute. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 8 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Je dois sérieusement favoirser le UKMET ces le plus proche du réel Il dit quoi le UKMET? http://www.meteo.psu.edu/~gadomski/UKHEMI_12z/ukloop.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 8 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 J'ai trouvé cette carte du UKMET global pour dans 48 heures ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 8 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Un Baroclinic Low avance à 70% des vents à 700 mb et 50% des vents à 500mb. Le low va bouger plus rapidement si l'advection d'air chaud en bas niveau est forte. Il se déplace suivant le flow à 500 mb. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 8 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Et 60 heures ( je ne suis pas certain que les heures soient bonnes par contre , je sais pas trop comment ça fonctionne ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 8 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Si j'avais bien compris des explications dans le passé la carte s'appliquerait pour mercredi matin 07:00 heures HNE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 8 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 (modifié) Sur http://www.meteo.psu.edu/rtwx/ewall/SFCUS/last.html, le centre de la dépression fait exactement le même mouv que ce que prévoit le gfs 12z avant de passer par le sud est du kensas, à suivre mais il s'enligne vraiment de mieux en mieux. 10 cm selon EC avant la dépression en estrie puis grosse pluie et retour à la neige mercredi soir. C'est mieux qu'une fente sèche! A suivre. LE GFS 18Z A L'AIR ENCORE PLUS FROID! Modifié le 8 décembre 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 8 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 http://www.accuweather.com/mt-news-blogs.a...rm_update_2.asp Brett favorise la pluie sur Montreal aussi, et ne donne pas beaucoup de neige pour la rive nord immédiate. S'il favorise la pluie mardi soir pour Montreal, et donne plus de poids à un scénario avec plus d'advection d'air chaud pour nos secteurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 8 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Lui aussi irait plus avec le GEM. Alors la question est qu'est-ce que les autres modèles, UKMET-NAM-GFS-et autres, ne voient pas? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 8 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Je viens de regarder le NAM 18Z et il n'a pas changer beaucoup par rapport au 12Z. Seulement, il est 4 degrés trop chaud pour ma position. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 8 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 http://www.accuweather.com/mt-news-blogs.a...rm_update_2.asp Brett favorise la pluie sur Montreal aussi, et ne donne pas beaucoup de neige pour la rive nord immédiate. S'il favorise la pluie mardi soir pour Montreal, et donne plus de poids à un scénario avec plus d'advection d'air chaud pour nos secteurs. Alan avec les models de midi je suis d'accord avec Brett et toi mais 50km-100km n'est pas beaucoup. Un léger tracé plus au SE changeras tout et couperas notre pluie par beaucoup. Il faut ben suivre les models et le réel pour voir ces il auras changement pour mercredi qui est a plus de 24h encore. Pour les prochaines 24h sa seras la neige et les models refroidis a chaque run et retrappe le UKMET. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 8 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 je vois quelques personnes parler du ukmet?? quels type de précipitation prévoit ce modèle?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
The Cat 660T Posté(e) le 8 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Comme beaucoup de mes copains, on se prépare une fin de sem en motoneige dans le coin de Québec. Pensez-vous qu'il y aura de la neige pour nous dans ces deux jours pour notre coin? Merci je passerai vos observations sur notre site. C'est super de suivre vos débats. Lâchez-pas et merci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 8 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 (modifié) Je ne comprend pas trop les prévisions de EC...Pour mirabel , 10 cm demain , 2-4 le soir. Pour les laurentides , 5 cm le jour , 10 cm le soir ?? Sans parlé du +8 dans la nuit pour mont-tremblant ! En tout cas... un méchant casse-tete ce systeme ! Modifié le 8 décembre 2008 par Jean-Seb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 8 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Ce que je voulais dire était que la zone baroclinic était plus au nord que prévue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 8 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Meme le RUC se retrappe run apres run et est continuelement plus froid au meme enterval. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 8 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Voici un autre profil temporel établi par le NAM, pour 3 stations : 1) MTL, Mirabel (pas mal de neige prévue) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 8 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 LE RUC resemble au GFS mais un peu plus froid un peu en avance que le GFS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 8 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 2) Valcartier (pas mal de neige aussi...) La rive nord semble donc à peu près "épargnée" par la pluie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 8 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 3) Dorval (Trudeau) Là, la pluie devrait jouer un peu les trouble fête... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 8 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 dann tu parles de valcartier, qu'en penses tu pour québec? il semble que la pluie devrait s'immiscer en fin de nuit de mardi et un peu mercredi matin puis retour à la neige? Je pense qu'au total on peut espérer 20-25 cm d'aprèes le gfs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts