Aller au contenu

Système des 9 et 10 décembre 08


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 317
  • Created
  • Dernière réponse
....

Ils sont plus en faveur de l'option du GFS de 12Z auj. le 8 déc.  mais ils ne sont pas certains avec ligne de démarquation des précipitations (neige-pluie, mon ....

 

C'est bien beau leur discussion, mais ça ne corrige pas leur prévisions.

 

Si tout est en faveur du GFS, pourquoi toutes leur prévisions sont teintées du GEM mur à mur.

Comme tu le dis Regg. Le Gfs met le centre près de Montréal mercredi matin. Impossible que l'on connaisse un vent chaud du sud-ouest avec +11 °c dans les Laurentides avec une telle trajectoire. Seul le Gem Gbl propose une telle situation et ce modèle avait été rejeté depuis quelques runs déjà. Problème de communication sans doute. :blink:

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur http://www.meteo.psu.edu/rtwx/ewall/SFCUS/last.html,

 

le centre de la dépression fait exactement le même mouv que ce que prévoit le gfs 12z avant de passer par le sud est du kensas, à suivre mais il s'enligne vraiment de mieux en mieux.

 

10 cm selon EC avant la dépression en estrie puis grosse pluie et retour à la neige mercredi soir. C'est mieux qu'une fente sèche! A suivre.

 

LE GFS 18Z A L'AIR ENCORE PLUS FROID!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://www.accuweather.com/mt-news-blogs.a...rm_update_2.asp

 

Brett favorise la pluie sur Montreal aussi, et ne donne pas beaucoup de neige pour la rive nord immédiate. S'il favorise la pluie mardi soir pour Montreal, et donne plus de poids à un scénario avec plus d'advection d'air chaud pour nos secteurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://www.accuweather.com/mt-news-blogs.a...rm_update_2.asp

 

Brett favorise la pluie sur Montreal aussi, et ne donne pas beaucoup de neige pour la rive nord immédiate. S'il favorise la pluie mardi soir pour Montreal, et donne plus de poids à un scénario avec plus d'advection d'air chaud pour nos secteurs.

Alan avec les models de midi je suis d'accord avec Brett et toi mais 50km-100km n'est pas beaucoup. Un léger tracé plus au SE changeras tout et couperas notre pluie par beaucoup. Il faut ben suivre les models et le réel pour voir ces il auras changement pour mercredi qui est a plus de 24h encore. Pour les prochaines 24h sa seras la neige et les models refroidis a chaque run et retrappe le UKMET.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme beaucoup de mes copains, on se prépare une fin de sem en motoneige dans le coin de Québec. Pensez-vous qu'il y aura de la neige pour nous dans ces deux jours pour notre coin?

 

Merci je passerai vos observations sur notre site.

 

C'est super de suivre vos débats. Lâchez-pas et merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne comprend pas trop les prévisions de EC...

Pour mirabel , 10 cm demain , 2-4 le soir.

 

Pour les laurentides , 5 cm le jour , 10 cm le soir ??

 

Sans parlé du +8 dans la nuit pour mont-tremblant !

 

En tout cas... un méchant casse-tete ce systeme !

Modifié par Jean-Seb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...