Mistral21 Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 En regardant le radar, peut-être que EC a raison : la bande qui est à l'ouest est plus intense et elle se déplace très lentement. Cela pourrait donner des accumulations.. Mais attendons voir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 (modifié) à St-Jean Chrysostome (Lévis) il y a près de 5-6 cm d'accumulés jusqu'à maintenant à 8:30 Avec un bon vent assez présent. En regardant la radar d'EC je pense que la région de Lac-Mégantic semble recevoir beaucoup de précipitation ! Il y a t'il quelqu'un du forum qui reste près de cette endroit ? Modifié le 12 décembre 2008 par sunny sky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 En regardant le radar, peut-être que EC a raison : la bande qui est à l'ouest est plus intense et elle se déplace très lentement. Cela pourrait donner des accumulations.. Mais attendons voir... Tellement lentement qu'elle pourrait s'effriter avant d'arriver loll Non sans blague, c'etait prevu qu'elle nous touche, mais un 10 cm au maximum, donc au total 15 avec les 5 deja tombés, alors oui, l'avertissement en vaut surement la peine, mais comme tu dis, et je dis, rien est joué... attendons voir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Vite comme ça , sans être sorti pour mesurer l'épaisseur de neige, je dirais qu'on en est rendu à un peu plus de 10cm de tombés jusqu'à maintenant et la neige tombe toujours faiblement. Il fait -5,9. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Au risque de se répéter, Utilisez météo alerte également pour vos observations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Au risque de se répéter, Utilisez météo alerte également pour vos observations. Je ne sais pas comment ça fonctionne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Il est bien tombé 10 cm ici, et ça tombe toujours fin mais modérément.Ça commence à être sympa sur la route! -4.3° - 95%HR. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 (modifié) J'ai reçu à date 16cm et ça tombe toujours modérément. La neige est très fine et il y a de la poudrerie. http://img57.imageshack.us/img57/6876/pa180002iw1.jpg http://img73.imageshack.us/img73/5959/pa180004qk5.jpg Modifié le 12 décembre 2008 par Hurry Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Ça tombe assez intense en ce moment au centre-ville de Montréal à 10h15. Il faut garder la foi en EC! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Le radar indique une bande de neige modérée s'approchant de Lanaudière / MTL . je pense qu'il y a 4 à 6 cm la dedans... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Ca y est, neige modérée ici, mais pas en gros flocons. Pas de vent et visibilité réduite! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Neige forte ici il y a un peu de grésil au travers. 12 cm depuis ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Chez nous à 6h00 ce matin il y avait facilement 10 cm de tombé. Mais j'espère qu'il en aura pas trop aujourd'hui car personne pour pelleter chez nous de ce temps-ci. Moi blessée à un bras et mon chum le dos barré. Donc on fait une bonne équipe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Depuis 30 min la neige semble vouloir s'arrêter, etl es vents on aussi diminués depuis 8:30 ce matin un petit cm de plus (6,5 cm) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 neige moderé à st-eustache mais je regarde le radar... et je pense que vers midi ou midi et demi ca va etre finis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 La depression est en train de se creuser actuellement. Elle est passé de 1000 mb au Tennessee à 993 actuellement wow! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 neige moderé à st-eustache mais je regarde le radar... et je pense que vers midi ou midi et demi ca va etre finis. Tu as pas mal raison, au fait elle diminuera d'intensité autour de 11h30 et vers 13h, ca sera de la faible neige intermittente voir averses de neige avec quelques éclaircies dans tout ca... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Comadreja Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Ici, à Pohénégamook, il fait actuellement -5C et il tombe un méchant melting pot: pluie, grésil et pluie verglaçante. Vents d'est très légers. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Les flocons sont un peu plus gros ici, est visibilité toujours réduite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Ah bien là c'Est repartie de plus belle ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 LeGardeur 11:00 (ou presque)Neige faible - parfois modérée. environ 7cm depuis cette nuit. Le plus surprenant c'est qu'il n'y a aucun vent. Cette nuit il y en avait avec un peu de poudrerie, mais là rien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 (modifié) Faible neige mêlée de grésil. 7 cm depuis cette nuit. Vents à 15 km/h en moyenne. Pression à 998.8 hPa et ça baisse vite! Modifié le 12 décembre 2008 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Le vent vient de tourner au nord-ouest ! La température a passé de -4 à -6 en 20 minutes. Visibilité 600 m Neige modérée à forte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Neige modérée ici à Montmagny. Poudrerie par moments. Ca a quasiemnt arrêté ce matin mais là les dernières minutes sont les meilleures depuis ce matin. Accumulation à date impossible à donner sans instrument, le vent repousse la neige. Les conditions routières sont surement pires que ce matin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Ça tombe bien ici aussi, -3.5°... Un article sur les chutes de neige dans la capitale : http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actual...st-pas-fini.php Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts