Aller au contenu

Observations 11 et 12 décembre


dann17

Recommended Posts

Salut !

On attend donc de voir ce que ça va donner, cette dépression...

Pour le moment, ici c'est bien dégagé, la nuit a été bien étoilée et froide. On a ainsi atteint -22.3°C à 08h00 précises.

Les cirrus situés à l'avant de la dépression (encore assez loin de nous) s'approchent par le SSW comme en témoigne cette photo prise tantôt vers 08h...

post-13-1229003939_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 143
  • Created
  • Dernière réponse

Ciel complètement voilé par ces même nuages visibles sur la photo ci-haut.

 

Ici on peut voir à l'est des formation nuageuses plus compactes (désolé, je ne me rappel plus le nom et je n'ai pas le temps de chercher). Vu d'ici ça parait beaucoup moins loin! ^_^

 

Je n'ai malheureusement pas d'appareil photo. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non mais regardez moi ce système qui s'étend de l'île du Prince Edouard à lîle de Cuba!!!! ^_^ Bon ok, je pense que ce n'est pas le même type de précipitations ;) mais quand même!!!

 

Tellement impressionnant que j'en oublierais presque que je dois le maudire ce M***** système!!!

 

températures toujours au dessous de -10°C, pas de changements au niveau du ciel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

-10.1, très légers flocons (d'où viennent-ils??) à l'île d'Orléans, ciel variable, vents du NE qui commencent déjà à se faire sentir ... et si on remplace "île d'Orléans" par "Nouvelle Orléans", alors voici ce que ça donne (selon AW):

 

Expert Senior Meteorologist Steve Wistar stated, "Some kids along the Gulf coast are seeing snow for the first time in their lives this morning!" A couple of inches of snow falling in several hours in that area is probably a once or twice in a century event, he added.

 

 

Donc si ce système n'est pas exceptionnel pour nous, il l'est pour certains!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'ennuagement est en cours avec un banc d'altocumulus à l'avant et le cirro-stratus opaque à l'horizon. On remarque également une teinte rose bleutée qui trahit la présence de "haze" brume sèche (en altitude) aidé par une forte circulation du sud-ouest en altitude et provenant d'aussi loin que les centre industriels du sud des États-Unis.

 

MH

post-13-1229020713_thumb.jpg

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

toujours pas de neige a montréal..vous pensez que ca devrait commencer vers quelle heure pour ma région ,car oui étant un écolier du secondaire j'aimerais bien avoir congé demain =)

Les précipitations devraient débuter vers 22h-23h...Mais il n'en tombera pas assez pour que les écoles soient fermées...le gros tombera tard cette nuit et tôt demain matin.

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En d'autres mots le principal des précipitations se feront pendant la journée ?

 

Modération: ceici est un sujet d'obeservations, si vous voulez discuter du sujet allez à la rubrique système des 11 et 12 décembre.

 

Merci !

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est bizarre, si je regarde le radar, il serait censé neiger chez moi depuis une demi-heure environ mais il n'y a toujours rien qui tombe?

C'est probablement du virga. La neige s'évapore avant d'arriver au sol. Le même phénomène se produit en été avec la pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...