Aller au contenu

OBSERVATIONS 21 ET 22 DÉCEMBRE 08


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 208
  • Created
  • Dernière réponse
et bien meme si la neige se termine plus tot que prévu , on a eu un bon 15 cm de neige et plus ici !

Avec la poudrerie j'avais environ 3 pied de neige en arriere de l'auto alors cé pas si pire

Le vent contribue à former de belles congères ce qui donne (heureusement) une impression d'une plus grande quantité de neige tombée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait, il faut encore prévoir 2 à 4 cm selon les Modèles et la NOAA à partir de maintenant. D'ailleurs, si vous animer le radar de McGill sur le site d'EC, on devine un ralentissement du déplacement vers l'est de la fin des précipitations et une certaines rétroaction des précipitations vers le nord-nord-ouest. À moins que j'hallucine.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait, il faut encore prévoir 2 à 4 cm selon les Modèles et la NOAA à partir de maintenant. D'ailleurs, si vous animer le radar de McGill sur le site d'EC, on devine un ralentissement du déplacement vers l'est de la fin des précipitations et une certaines rétroaction des précipitations vers le nord-nord-ouest. À moins que j'hallucine.

Ce que je vois c'est des bandes au sud de la frontière qui semblent s'amincir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait, il faut encore prévoir 2 à 4 cm selon les Modèles et la NOAA à partir de maintenant. D'ailleurs, si vous animer le radar de McGill sur le site d'EC, on devine un ralentissement du déplacement vers l'est de la fin des précipitations et une certaines rétroaction des précipitations vers le nord-nord-ouest. À moins que j'hallucine.

Non t'hallucines pas. Le système côtier est en pleine formation et cela attire de plus en plus l'humidité vers les terres et le centre dépressionnaire se creusant, cause ce déplacement vers le nord/nord-ouest.

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On peut affirmer que la tempête commence à frapper la ville de Québec. La neige est de plus en plus abondante et les vents avoisinent les 40-45 km/h en rafale.

 

À mon niveau, les vents atteignent à l'oeil, un bon 40 à 45 km/h en rafale. La poudrerie est modérée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec l'update de 20h56 on voit que les précipitations au sud faiblissent beaucoup et la tendance vers le nord n'est pas importante.

De quelle source-radar prends-tu tes données?

Pour les observations radars je les prends des USA car ils sont meilleurs, ou avec Grlevel3. Les plus grosses bandes sont à l'est de Montreal et pas plus de 50km de larges, on a aussi du LES juste à notre ouest sur les Grands Lacs. Ca s'en va vers le nord-est mais à notre sud, sauf p-e un petit changement vers le nord nord-est est possible, mais faut pas prier sur ca pour 15 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 16:00

Dans la région ici , on a plus que 20-25cm facilement. Certe les vents ont été un grand facteur plus tôt aujourd'hui, mais entre 13:30 et 14:45 c'était beaucoup plus calme côté vent - mais en même temps très intense en précipitation.

 

Si bien que la neige s'est étendue plutôt uniformément dans les grands espaces sans obstacle (ex: centre d'achat). J'ai 9 pouces de ''clairance'' sur mon camion et partout où je suis passé dans la neige qui n'avait pas été remuée, celle-ci frottait en dessous (et ce n'était pas des banc de poudrerie).

 

Depuis 15:00 les vents ont repris, mais l'intensité est variable côté précipitation.

 

Pour ici , les quantités sont très proches de ce qui avait été prévu jusqu'à maintenant - et même plus si on considère qu'il devrait neiger encore jusqu'en soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...