Aller au contenu

OBSERVATIONS 21 ET 22 DÉCEMBRE 08


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 208
  • Created
  • Dernière réponse

J'arrive de Trois-Rivières à l'instant. Quand je suis parti de là-bas vers midi, la neige n'était pas commencée. J'ai frappé de la neige forte avec visibilité nulle entre Berthierville et Repentigny. Plusieurs accrochages et sorties de route entre Lanoraie et Repentigny.

 

A Terrebonne, je trouve que c'est plutôt calme. Neige faible à modérée, mais les vents sont vraiment décevants. Pourtant, ils étaient plus forts ce matin.

 

Cela veut dire, d'après-moi, que la dépression sur les Grands Lacs diminue de force, comme prévu. Les vents devraient reprendre quand l'autre va exploser comme une bombe. Reste à savoir quand...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Reprise d'activité de la neige, on dirait que le système côtier est en train d'exploser, faut pas desespérer. On a à peine la moitié de la neige de reçue. Le vent semble augmenter légèrement après une diminution à 20 km/h vers 12-13h .Je ne lance pas la serviette avant 18:00. L'effet de lac du lac Ontario peut nous réserver des surprise,le vent sera du sud-ouest à partir de la soirée. Rappellez vous ce qui s'était produit le 3 décembre 2007.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Reprise d'activité de la neige, on dirait que le système côtier est en train d'exploser, faut pas desespérer. On a à peine la moitié de la neige de reçue. Le vent semble augmenter légèrement après une diminution à 20 km/h vers 12-13h .Je ne lance pas la serviette avant 18:00. L'effet de lac du lac Ontario peut nous réserver des surprise,le vent sera du sud-ouest à partir de la soirée. Rappellez vous ce qui s'était produit le 3 décembre 2007.

Je suis de ton avis. On ressentira l'intensification en début de soirée et même sur l'heure du souper. C'est le développement du système côtier qui va générer de bons vents, du moins pour la région de Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a aussi un bon 10-15 cm de neige... Cependant si on regarde les modèles 06z et 12z, on remarque qu'ils ont revu leur accumulation à la baisse: le NAM est passé de 25-30 cm pour mon secteur à 15-20 cm.

 

Comme je l'avais dit précédemment, ce système n'avait pas le potentiel comme celui du 8 mars 2008, et comme cette tempête a été très médiatisée plusieurs vont être déçus!

Elle va avoir le potentiel ! Seulement que c'est pas ici que le potentiel va passer ;) . Regarde bien le Maine et le N-B à la fin de tout ça.

Je parlais du Québec!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bon ben, ça va finir dans 1 heure tout au plus dans la région de montreal, plus rien a signaler sur le radar a Ottawa !

on va s'en tirer avec un 10-15cm au max, comme le NAM nous avait averti ce matin,

je ne crois pas a un retour du système côtier sur nos terres, p-e a Québec ou dans le bas du fleuve

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après une première bande de faible neige ce matin, la neige a vraiment débuté ici vers 12h15 de façon modérée presque dès le début mais depuis 14h30, c'est de la neige forte. La visibilité ne dépasse pas 200m et ça s'accumule rapidement. Il y a de la poudrerie certes mais c'est vraiment l'intensité de la neige qui pose problème et réduit la visibilité.

 

François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jetez un oeil au radar.

 

Les précipitations commencent à se reformer au sud de la frontière et remonte franc-nord au lieu de se déplacer nord-est. Cela ne veut dire qu'une chose : la dépression côtière commence à prendre le dessus.

 

Faut pas désespérer...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jetez un oeil au radar.

 

Les précipitations commencent à se reformer au sud de la frontière et remonte franc-nord au lieu de se déplacer nord-est. Cela ne veut dire qu'une chose : la dépression côtière commence à prendre le dessus.

 

Faut pas désespérer...

Est-ce que ça va remonter sur Montreal ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours de la neige faible, -12 au mercure. Remarquez qu'au centre-ville de Québec, les vents sont beaucoup plus présents (25 km/h) par rapport à ici. Sur cette cam à Sainte-Foy, on remarque les arbres bouger au gré du vent.

 

http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...