Pooram Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Le deuxième approce l'Outatouais en ce moment.Si je ne me trompe pas, c'est pas trop loin de "Tottatwa" çà hein? C'est en NonTrayo --------------------- Quelques longues rafales à plus de 90 k/h ici - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 (modifié) MÉGA WEDGIE rafale ici , minimum 85 km/h d'une durée de une trentaine de secondes. Température stable à 4.7 oC ... on va sortir les chandelles ! Modifié le 28 décembre 2008 par eclair14 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 J'ai hâte d'avoir ce changement radical de temps! À 16h25, on est toujours dans l'air froid (-0.4C), absence de vent totale, brouillard plutôt dense. Très morne comme journée. Front froid svp! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 5.8° maintenant, l'HR baisse bien (84%), vent max à 32 km/h, largement sous-estimé ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 rafales maintement 52km/h et le ciel est noir de nuage sombre a l'ouest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 vents violents à Joliette!!!! enfin! Je ne peux pas mesurer mais j'estime les rafales à 80 km/h. Je suis sorti et je peine à me tenir debout!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Je viens de capter ma plus forte rafale de la journée...84 km/h. Je crois que, plus on est près du fleuve, plus les rafales sont fortes. L'aéroport Trudeau a des rafales à 85! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Les vents sont moins forts maintenant (25 km/h). Est-ce déjà terminé les vents forts? La plus forte rafale mesurée a été de 68 km/h à 16 h 10. Le mercure est grimpé à 8.8°C et il est stable à 8.2°C depuis un moment. L'humidité a diminué à 80%. Nous n'avons eu aucune précipitation depuis la fin de la nuit, outre 3 gouttes d'eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Les vents sont moins forts maintenant (25 km/h). Est-ce déjà terminé les vents forts? La plus forte rafale mesurée a été de 68 km/h à 16 h 10. Le mercure est grimpé à 8.8°C et il est stable à 8.2°C depuis un moment. L'humidité a diminué à 80%. Nous n'avons eu aucune précipitation depuis la fin de la nuit, outre 3 gouttes d'eau. Non Tornade...la preuve, il est 16h41, il vente fort depuis plusieurs heures et je viens d'enregistrer ma plus forte rafale à date. Le vent s'est calmé pendant 30 minutes ici avant de se mettre à souffler et il n'a pas lâché depuis...Sois patient! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Non, une autre vague arrive... moi sa s'est calmé le temps que le soleil se couche, durant 10 minutes, mais là c'est repris de plue bel...J'estime les rafales facilement à 80km/h, assez souvent même, mais le courant tient le coup, contrairement à la rafale que j'ai filmer tentot, sa devait être du 90km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Les vents sont moins forts maintenant (25 km/h). Est-ce déjà terminé les vents forts? La plus forte rafale mesurée a été de 68 km/h à 16 h 10. Le mercure est grimpé à 8.8°C et il est stable à 8.2°C depuis un moment. L'humidité a diminué à 80%. Nous n'avons eu aucune précipitation depuis la fin de la nuit, outre 3 gouttes d'eau. Non Tornade...la preuve, il est 16h41, il vente fort depuis plusieurs heures et je viens d'enregistrer ma plus forte rafale à date. Le vent s'est calmé pendant 30 minutes ici avant de se mettre à souffler et il n'a pas lâché depuis...Sois patient! Good!!! Alors, je vais continuer à avoir le nez sur mes consoles!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 ca ne me surprendrait pas d avoir tot en soiree de la grosse neige roulee,,car en abitibi c en neige et ca semble vouloir descendre en direction de clova vers le parc de la mauricie.est-ce que jme trompe????? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 rafales 70km maintement et en progression, ça gronde Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Le front est bien passé sans se faire discret voilà quelques minutes : les rafales sont ici aussi impressionnantes, les 80km/h sont `très probables !! La température et le point de rosée sont maintenant en nette baisse : il ne fait "plus que" +3.5°C, sachant qu'on a atteint une pointe à 7.0°C à 15h48. Le point de rosée avoisine le 0°C... donc la neige fond enfin bcp moins vite, malgré le vent encore "doux". Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Le vent vient tout juste de débuter ici ! J'ai enregistrer 77 km/h en rafale.. cela surpasse de 14 km/h le record depuis début novembre (installation de la station) Perte de 2 C en 15 minutes et il fait +3,6 C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Les vents sont moins forts maintenant (25 km/h). Est-ce déjà terminé les vents forts? La plus forte rafale mesurée a été de 68 km/h à 16 h 10. Le mercure est grimpé à 8.8°C et il est stable à 8.2°C depuis un moment. L'humidité a diminué à 80%. Nous n'avons eu aucune précipitation depuis la fin de la nuit, outre 3 gouttes d'eau. Non Tornade...la preuve, il est 16h41, il vente fort depuis plusieurs heures et je viens d'enregistrer ma plus forte rafale à date. Le vent s'est calmé pendant 30 minutes ici avant de se mettre à souffler et il n'a pas lâché depuis...Sois patient! Good!!! Alors, je vais continuer à avoir le nez sur mes consoles!!! Vous aviez raison! Les vents moyens sont de retour à 42 km/h avec rafales à 60 km/h pour l'instant. Il fait toujours près de 8.2°C et l'humidité est rendue à 72%. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 (modifié) Toujours 9 degrée à Sherbrooke, des rafales qui frollent le 60km\h. Modifié le 28 décembre 2008 par Ahzuz Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Bon alors c'est passionnant, un peu d'action: on est passé en dix minutes de -0.3 à +0.4... au moins on est au-dessus de zéro maintenant. Et le brouillard persiste, car pas un brin de vent. C'est rare aussi ça une journée sans vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 En tout cas, les vents sont encore très présents sur le sud et le centre du Québec. J'entendais gronder tout à l'heure, et je crois que le "peak" est passé en fin de journée, sur Montréal et les environs. C'est très surprenant en tout cas. J'ai été prendre l'air, tout à l'heure, et il n'y a pas trop de dommages jusqu'à maintenant, exception faite de certaines décorations de Noël gonflables par terre ou dont leur structure ont lâché. Quelques branches ont cédé également, sans plus. Le gazon est de nouveau visible à quelques places, dont les terrains à grande superficie. Le mercure est à la baisse évidente depuis le milieu de l'après-midi, passant de 7.3°C à 3.4°C actuellement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 (modifié) Rafales à 90 km/h, 6.9 °c en baisse et en assèchement. La pression à 990.7 mbs ne monte pas encore. Pas de précipitation. Modifié le 28 décembre 2008 par MicHuot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Ici les gazons ne sont pas visible du tout malgré tout la pluie... on s'est fait ramasser solide à Sherbrooke avec la dernière tempête donc on a un bon tapis encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 on peut sattendre a des vents violents pour combien d'heures encore..Je stress pour mon abri tempoje suis rs de qc et ca frole les 80 ikm h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 (modifié) le tout va tomber a 20km cette nuit, on a encore des vents mais le tout vers minuit devrais diminuer de beaucoup et meme un peu avant si je regarde les isobars, je peux me tromber, Modifié le 28 décembre 2008 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Voici ce qui reste de la neige au sol à St-Jean!! http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/12/29/img-003419grn2h.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 29 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 (modifié) Ici on vient de sortir d'une panne de deux heures 30 minutes. Ca risque encore de flancher plus tard ce soir. Température 2.8 oC, vents un peu moins forts en ce moment ! Modifié le 29 décembre 2008 par eclair14 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts