Aller au contenu

Observations des 27 et 28 décembre


Tornade

Recommended Posts

  • Replies 383
  • Created
  • Dernière réponse

Les vents sont moins forts maintenant (25 km/h). Est-ce déjà terminé les vents forts? La plus forte rafale mesurée a été de 68 km/h à 16 h 10. Le mercure est grimpé à 8.8°C et il est stable à 8.2°C depuis un moment. L'humidité a diminué à 80%. Nous n'avons eu aucune précipitation depuis la fin de la nuit, outre 3 gouttes d'eau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les vents sont moins forts maintenant (25 km/h). Est-ce déjà terminé les vents forts? La plus forte rafale mesurée a été de 68 km/h à 16 h 10. Le mercure est grimpé à 8.8°C et il est stable à 8.2°C depuis un moment. L'humidité a diminué à 80%. Nous n'avons eu aucune précipitation depuis la fin de la nuit, outre 3 gouttes d'eau.

Non Tornade...la preuve, il est 16h41, il vente fort depuis plusieurs heures et je viens d'enregistrer ma plus forte rafale à date. Le vent s'est calmé pendant 30 minutes ici avant de se mettre à souffler et il n'a pas lâché depuis...Sois patient!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non, une autre vague arrive...

 

moi sa s'est calmé le temps que le soleil se couche, durant 10 minutes, mais là c'est repris de plue bel...J'estime les rafales facilement à 80km/h, assez souvent même, mais le courant tient le coup, contrairement à la rafale que j'ai filmer tentot, sa devait être du 90km/h :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les vents sont moins forts maintenant (25 km/h).  Est-ce déjà terminé les vents forts?  La plus forte rafale mesurée a été de 68 km/h à 16 h 10.  Le mercure est grimpé à 8.8°C et il est stable à 8.2°C depuis un moment.  L'humidité a diminué à 80%.  Nous n'avons eu aucune précipitation depuis la fin de la nuit, outre 3 gouttes d'eau.

Non Tornade...la preuve, il est 16h41, il vente fort depuis plusieurs heures et je viens d'enregistrer ma plus forte rafale à date. Le vent s'est calmé pendant 30 minutes ici avant de se mettre à souffler et il n'a pas lâché depuis...Sois patient!

Good!!! Alors, je vais continuer à avoir le nez sur mes consoles!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le front est bien passé sans se faire discret voilà quelques minutes : les rafales sont ici aussi impressionnantes, les 80km/h sont `très probables !! La température et le point de rosée sont maintenant en nette baisse : il ne fait "plus que" +3.5°C, sachant qu'on a atteint une pointe à 7.0°C à 15h48. Le point de rosée avoisine le 0°C... donc la neige fond enfin bcp moins vite, malgré le vent encore "doux".

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les vents sont moins forts maintenant (25 km/h).  Est-ce déjà terminé les vents forts?  La plus forte rafale mesurée a été de 68 km/h à 16 h 10.  Le mercure est grimpé à 8.8°C et il est stable à 8.2°C depuis un moment.  L'humidité a diminué à 80%.  Nous n'avons eu aucune précipitation depuis la fin de la nuit, outre 3 gouttes d'eau.

Non Tornade...la preuve, il est 16h41, il vente fort depuis plusieurs heures et je viens d'enregistrer ma plus forte rafale à date. Le vent s'est calmé pendant 30 minutes ici avant de se mettre à souffler et il n'a pas lâché depuis...Sois patient!

Good!!! Alors, je vais continuer à avoir le nez sur mes consoles!!!

Vous aviez raison! Les vents moyens sont de retour à 42 km/h avec rafales à 60 km/h pour l'instant. Il fait toujours près de 8.2°C et l'humidité est rendue à 72%.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, les vents sont encore très présents sur le sud et le centre du Québec. J'entendais gronder tout à l'heure, et je crois que le "peak" est passé en fin de journée, sur Montréal et les environs. C'est très surprenant en tout cas.

 

J'ai été prendre l'air, tout à l'heure, et il n'y a pas trop de dommages jusqu'à maintenant, exception faite de certaines décorations de Noël gonflables par terre ou dont leur structure ont lâché. Quelques branches ont cédé également, sans plus. Le gazon est de nouveau visible à quelques places, dont les terrains à grande superficie. Le mercure est à la baisse évidente depuis le milieu de l'après-midi, passant de 7.3°C à 3.4°C actuellement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...