HailStorm Posté(e) le 7 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2009 Moi aussi ça chute pas mal depuis 1h... je suis passé de -1.1 a -4.3 ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2009 Seulement de la neige faible ici pour le moment.. avec un petit vent du nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 7 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2009 Verglas sur Ste-Marie, ça commence à glacer partout...Il fait -1°. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 7 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2009 En 5 minutes, j'ai eu : - de la pluie verglacante;- du grésil;- de la neige roulée;- de la neige en grains;- de la neige. Exactement pareil ici, puis on a eu des gros flocons. Maintenant c'est neige faible continue... peut-être 1cm accumulé... -5.0°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 7 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2009 On a reçu ici environ 8-10 cm de neige cet après-midi. Ça tombais fortement pas mal toute la période. Le précipitations ont débutés par du grésil mêlée à de la neige et à un peu de pluie verglaçante sur une courte période. Ensuite c'est devenu de la neige roulée puis carrément de la neige forte. Depuis une demi-heure la neige à diminué d'intensité et le vents prennent un tangente ouest. Le front froid approche. Il est localisé dans l'ouest de l'Abitibi actuellement. Pour l'instant la température est stable à -2,5. On pourrait avoir une légère hausse avant de voir la température rechuter rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 7 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2009 Pas de précipitations à Bergeronnes encore, ça a été plutôt nuageux toute la journée, mais le soleil n'était pas loin. Vents modérés du sud ou sud-ouest, et plutôt forts en début d'après-midi avec rafales dans les 55-60 km/h (max de 63 km/h). C'est bien moins venteux présentement. Température de -2.6°C à 17h30. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 7 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2009 Il y a eu du verglas pour ici cet apres midi. Les routes sont devenu de vrai patinoires en l'espace de 30 minutes.Aucun avertissement comme le mentionnais Regg... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 7 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2009 Il tombe de la pluie verglaçante qui forme du verglas au sol. Le verglas ne tombe pas du ciel. Merci à tous... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 7 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2009 (modifié) Wow ! Coup de chaleur ici. J'ai gagné 3,2 degrés en 20 minutes. Il fait -1,1. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi on observe souvent une hausse du mercure quand le soleil se couche. Je remarque que cela se produit souvent. À l'inverse, il arrive que le mercure chute quand le jour se lève. Cela défi toute logique. Est-ce un phénomène connu ? Peut-être n'est qu'un concours de circonstance et que le front chaud vient de traverser mon secteur. Modifié le 7 février 2009 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 7 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2009 T'es chanceux Éric, ici on a perdu 3 degrés tantot. Les vents ont virés au nord (je ne comprends pas pourquoi toute la journée c'etait la même temperature partout). J'ai hâte de voir si ça va passer en haut de 0 ici, et pour combien de temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 7 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2009 (modifié) Il y a des températures très élevées pas très loin au sud-ouest de nous présentement.À Massena tout près de Cornwall il fait présentement +7,8 degrés.Pour le moment chez moi le vent du sud ( rafales ,facilement 50-60 km\h )fait son travail, il fait +0,9. Contrairement aux autres régions, il n'est pratiquement rien tombé aujourd'hui à part 2 ou 3 gouttes à l'occasion, rien de problématique. Modifié le 7 février 2009 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2009 (modifié) L'air plus chaude semble se maintenir surtout sur la rive sud du St-Laurent pour le moment. Le GEM prévoyait +1 ou 2 pour Mirabel pour 17:00 et il y fait -5.4 . Ici la prévision était pour +3 à 17:00 hors il fait maintenant -6.4 (en baisse de presqu'un degré). Pas certain qu'on va aller chercher tout cet air doux qui est prévue - ou ça ne sera que très bref avant de repartir à la baisse. Toujours de petits épisodes de pluie verglaçante ici. Ça commence à faire une bonne croûte pour l'après midi. Modifié le 7 février 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2009 (modifié) Parlant de Massena, la température est passée de -0.6 à +8.3 en moins d'une heure et le tout correspond au changement de direction des vents. On peut donc conclure que tant que les vents ne changeront pas pour venir du sud, pas moyen de goûter à cet air doux. Bataille de dôme froide bulle chaude Ce qui est plate c'est que la carte des OBS Météocentre ne rapporte pas les données (ou pratiquement rien) depuis 18z pour tout l'est Canadien. Assez difficile de suivre la progression. Modifié le 7 février 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 7 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2009 On a eu quelques cours épisodes de pluie ici... +5 C... sa sent le printemps!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 7 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2009 Il tombe de la pluie verglaçante qui forme du verglas au sol. Le verglas ne tombe pas du ciel. Merci à tous... HAHAHA! J'attendais cette remarque de ta part! Toujours des précipitations mélangées ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 7 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2009 On voit bien la démarcation entre l'air chaud et froid la dessus, l'air chaud arrête juste avant le Québec ! http://img205.imageshack.us/img205/217/mesoanalysistmr4.th.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormy21 Posté(e) le 7 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2009 le vent est redevenu calme et on est sous 0 il fait -1.2o Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2009 http://www.wunderground.com/wundermap/?lat...Champlain,%20NY J'utilise ça pour suivre les températures. Je pense que je vais demenager à St-Anicet Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 8 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2009 A Gatineau c'est nuageux. Pas de pluie ni de neige aujourd'hui. Il fait -3.6ºC en ce moment et je doute que ca dépasse le 0. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 8 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2009 Les vents se levent ici, on est rendu à 2° ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 8 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2009 Je viens de voir un gros "Flash" derrière chez moi entk. Je pense qu'un transfo viens de péter pas loin de chez nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 8 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2009 Bergeronnes: grésil depuis 18h30, et ça tombait plutôt fort il y a quelques minutes. Le mercure est assez stable à -2°C, avec une pointe à -1.6°C tout à l'heure. Bons vents du SO encore, rafales à 40 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2009 (modifié) La température à grimpé 3 degrés très rapidement, -1.2 maintenant. 20h26, première fois en 2009: 0.0 dehors Modifié le 8 février 2009 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 8 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2009 La température a drôlement monté... a 19h45 elle était a -3.6 et a 20h30 elle est rendu a 0.9 ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2009 Je suis encore tout juste sous 0 (-0.2) ... il est temps car j'en ai une bonne épaisseur sur le parebrise et toujours cette petite bruine qui s'accumule - espéront pas pour longtemps. Et EC qui nous sort sont avertissement de pluie verglaçante à 19:58, alors que c'est sur le point de se terminer - car il fera trop chaud. En t k . Ceci dit, avez vous remarqué le radar EC pour le Québec. En été ce serait ''tout un bow echo'' , mais il n'y a rien d'orageux là dedans. Hail, ça flash aussi dans mon coin. Mais ce sont les transfos ou les lignes de haute tension; si tu vas dehors tu vas les entendre crépiter et ''buzzer'' comme ça s'peut pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts