Aller au contenu

Observations 7 et 8 février


Tornade

Recommended Posts

  • Replies 83
  • Created
  • Dernière réponse

Le GEM de ce matin donne maintenant 1 à 2,5 mm de verglas pour les Laurentides. Je ne serais pas surpris qu'EC émette un avertissement lors de la mise à jour de 11h30.

 

Pour l'instant, c'est nuageux et il fait -5,4 degrés, par ici.

 

By the way, comment on fait dans MétéoAlerte et MétéoCentre pour créer le symbol "degré" en exposant ?

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici c'est 0 pile. J'Attend un changement de direction de provenance des vents et une hausse du mercure a 6 ou 7o d'ici maximum 1 heure. Ce redoux devrait nous enlever environ 10 cm de neige au sol. Nous en sommes a 50 cm en ce moment. On a recu une trace de pluie verglaçante vers 15:45. Le vent devrait pointer a 65-70 km/h particulièrement en fin de soirée. Si vous avez des objets légers, ça serait bon de les attacher car ils pourraient se déplacer sur des dizaines de mètres. :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le vent vient de virer au sud-ouest a 16:43, on assiste à un bond spectaculaire de la température. On pourrait frôler les 10o près de la frontière américaine. Alors, j'y vais avec un bon 7 pour chez nous, 6 à Montréal et 4 pour la rive-nord de Montréal. Ne desespérez pas ça s'en vient, question de quelques heures encore et ça va monter entre 5 et 10o pour la quasi-totalité des secteurs au sud du Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En 5 minutes, j'ai eu :

 

- de la pluie verglacante;

- du grésil;

- de la neige roulée;

- de la neige en grains;

- de la neige.

 

:wub: :huh:

 

Il ne fera pas froid ce soir pour la parade du Carnaval de Québec, mais ce n'est pas mieux s'il pleut!!!

Pas de pluie pour Québec ce soir.. peut-être quand le vent va tourner au sud-ouest cette nuit.. pas un épisode très long selon moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...