Aller au contenu

Observations 7 et 8 février


Tornade

Recommended Posts

  • Replies 83
  • Created
  • Dernière réponse
En 5 minutes, j'ai eu :

 

- de la pluie verglacante;

- du grésil;

- de la neige roulée;

- de la neige en grains;

- de la neige.

 

Exactement pareil ici, puis on a eu des gros flocons. Maintenant c'est neige faible continue... peut-être 1cm accumulé... -5.0°C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a reçu ici environ 8-10 cm de neige cet après-midi. Ça tombais fortement pas mal toute la période. Le précipitations ont débutés par du grésil mêlée à de la neige et à un peu de pluie verglaçante sur une courte période. Ensuite c'est devenu de la neige roulée puis carrément de la neige forte.

 

Depuis une demi-heure la neige à diminué d'intensité et le vents prennent un tangente ouest. Le front froid approche. Il est localisé dans l'ouest de l'Abitibi actuellement. Pour l'instant la température est stable à -2,5. On pourrait avoir une légère hausse avant de voir la température rechuter rapidement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de précipitations à Bergeronnes encore, ça a été plutôt nuageux toute la journée, mais le soleil n'était pas loin. Vents modérés du sud ou sud-ouest, et plutôt forts en début d'après-midi avec rafales dans les 55-60 km/h (max de 63 km/h). C'est bien moins venteux présentement. Température de -2.6°C à 17h30.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow ! Coup de chaleur ici. J'ai gagné 3,2 degrés en 20 minutes. Il fait -1,1.

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi on observe souvent une hausse du mercure quand le soleil se couche. Je remarque que cela se produit souvent. À l'inverse, il arrive que le mercure chute quand le jour se lève. Cela défi toute logique. Est-ce un phénomène connu ? Peut-être n'est qu'un concours de circonstance et que le front chaud vient de traverser mon secteur.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a des températures très élevées pas très loin au sud-ouest de nous présentement.

À Massena tout près de Cornwall il fait présentement +7,8 degrés.

Pour le moment chez moi le vent du sud ( rafales ,facilement 50-60 km\h )fait son travail, il fait +0,9. Contrairement aux autres régions, il n'est pratiquement rien tombé aujourd'hui à part 2 ou 3 gouttes à l'occasion, rien de problématique.

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'air plus chaude semble se maintenir surtout sur la rive sud du St-Laurent pour le moment. Le GEM prévoyait +1 ou 2 pour Mirabel pour 17:00 et il y fait -5.4 . Ici la prévision était pour +3 à 17:00 hors il fait maintenant -6.4 (en baisse de presqu'un degré).

 

Pas certain qu'on va aller chercher tout cet air doux qui est prévue - ou ça ne sera que très bref avant de repartir à la baisse. Toujours de petits épisodes de pluie verglaçante ici. Ça commence à faire une bonne croûte pour l'après midi.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parlant de Massena, la température est passée de -0.6 à +8.3 en moins d'une heure et le tout correspond au changement de direction des vents. On peut donc conclure que tant que les vents ne changeront pas pour venir du sud, pas moyen de goûter à cet air doux.

 

Bataille de dôme froide :huh: bulle chaude

 

Ce qui est plate c'est que la carte des OBS Météocentre ne rapporte pas les données (ou pratiquement rien) depuis 18z pour tout l'est Canadien. Assez difficile de suivre la progression.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis encore tout juste sous 0 (-0.2) ... il est temps car j'en ai une bonne épaisseur sur le parebrise et toujours cette petite bruine qui s'accumule - espéront pas pour longtemps.

 

Et EC qui nous sort sont avertissement de pluie verglaçante à 19:58, alors que c'est sur le point de se terminer - car il fera trop chaud. :wub: En t k .

 

Ceci dit, avez vous remarqué le radar EC pour le Québec. En été ce serait ''tout un bow echo'' , mais il n'y a rien d'orageux là dedans. :huh:

 

Hail, ça flash aussi dans mon coin. Mais ce sont les transfos ou les lignes de haute tension; si tu vas dehors tu vas les entendre crépiter et ''buzzer'' comme ça s'peut pas.

post-13-1234057641_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...